/!\ Vos DĂ©fis /!\
Bonsoir tout le monde !
Avec un peu de retard, voici le défi de cette semaine. Et vous savez quoi ? C’est une idée de défi qui a été donnée par 2 personnes différentes. Sans se concerter. Le plus drôle ? il s’agit de l’idée de @Elinor et @Faucheuse ! L’élève et le maître. Et je vous jure qu’ils me l’ont donné à des moments très différents !
Mais quelle est cette fameuse idée ? Il s’agit de prendre le personnage d’une de vos histoires, de le faire revenir dans le passé pour le mettre face à l’un des choix qu’il a pris. Première question : referait-il le même choix ? On doit pouvoir le comprendre dans votre texte, il faut donc nous expliquer (grossièrement ou non) les conséquences de ce premier choix pour lui, ce que ça a engendré concrètement.
Malheureusement pour lui, il ne pourra pas faire exactement ce qu’il veut : il doit changer son choix. Prendre une autre direction. Votre texte doit donc montrer les conséquences de ce nouveau choix (le mieux étant encore de reprendre les éléments constituant les conséquences du choix initial).
C’est bien tout ça, mais si on n’a pas de projet personnel ? Je vous propose deux choix (à votre convenance) :
1. Prendre l’un de vos anciens défis et changer l’un des choix de votre personnage (merci de bien vouloir indiquer la référence du texte que vous aurez choisi dans ce cas). Même façon de procéder.
2. Prendre une histoire déjà existante et imaginer comment l’histoire aurait changé si l’un des personnages principaux avait fait un choix différent.
Vous pouvez bien sûr choisir de prendre n’importe laquelle de ces options, ou encore en faire plusieurs !
La contrainte optionnelle que vous aimez tant ou qui hante vos pires cauchemars ? Les premières lettres de chacun de vos paragraphes (hors dialogues) doivent former un mot ou une phrase (plusieurs si vous écrivez un texte très long). Comment ça je suis sadique ?
Vous êtes prêts ? À vos claviers !
|