/!\ Défi collaboratif /!\
Bonsoir chers challengers !
Vous l’attendiez, voici les résultats des inscriptions de la semaine dernière :
- @Matthieu & @?? ElNewYearBaron ??
- @Melakyn & @ahromiga
- @Ar Sparfell (l'hélico de combat) & @RouxCool
- @Hégémonie de Gôche & @Louloutre chill
- @Vic le Poney Fringant & @Eli, déléguée et apprentie
- @Led Zepgus & @Mevon The Terrible
- @JilanoAlhuïn & @Noctuelle
- @Zandra-Chan & @Eskiss, the Feather Pony
- @Gaïa Ger'Billan & @Preux Chevalier Malkym
- @Faucheuse & @Ellumyne
Le thème de cette scène de théâtre qu’il vous faudra écrire ? L’un de vous devra endosser le rôle de professeur, l’autre l’élève (toujours avec le personnage que vous avez décidé d’utiliser pour ce cycle). Le but ? Écrire un cours, ni plus ni moins ! Que ce soit un cours bien réel de mathématiques ou un enseignement sur la manière de voler sa sucette à un bébé, l’un doit enseigner à l’autre. Vous pouvez même décider que le cours se passe à l’Académie, vous êtes libres d’utiliser le contexte qui vous convient !
Vous ne vous êtes pas inscrit mais souhaitez tout de même être challengé ?
Je vous propose d’écrire un monologue de théâtre, soit de l’élève sur son cours, soit du professeur expliquant sa discipline, toujours sous vos traits ou ceux de votre personnage. Le choix du rôle vous appartient ! Vous pouvez également utiliser les didascalies (actions mises en italiques) pour donner plus de corps à votre monologue.
La contrainte supplémentaire pour les plus téméraires ? Écrire vos dialogues en rimes, à la manière des pièces de théâtre classique (et pour les acharnés, vous pouvez le faire en alexandrins). ATTENTION si l’un des deux partenaires ne souhaitent pas exécuter cette contrainte supplémentaire, l’autre peut bien sûr le faire sur sa partie seule.
À vos claviers ! |