Le retour du défi pas surprise du lundi ! (Non, je n'ai pas du tout failli oublier de le publier, qu'est-ce qui vous fait dire ça ? Et je n'ai pas appuyé sur "entrer" trop tôt, une fois de plus...)
J'ai l'impression que les histoires d'horreur ça a plu... et si on partait dans la définition du trash ? J'ai nommé : la mythologique grecque !
Du sang, du meurtre, de l'inceste, de la politique et des monstres ; bienvenue dans Grec of Thrones !
LE DÉFI : Puisque vous aimiez vous mettre à la place de héros de contes, vous allez devenir des héros de mythes grecques. Jason, Hermès, Circé, Artémis ... Choisissez votre personnage mythologique grec (les dieux sont autorisés), mettez-vous à sa place et racontez un peu son point de vue !
Pas vraiment une contrainte, mais...
"CONTRAINTE" N°1 : Comme pour les contes, vous pouvez raconter votre version du conte (et faire un Héraclès vraiment teubé) afin de vous amuser un peu et modifier les éléments qui vous gêneraient (parce que c'est quand même gore, la mythologie...) ; voire carrément changer la fin.
Après, si vous voulez une vraie contrainte :
CONTRAINTE N°2 : Théâtre m'oblige, et vu que tous mes profs m'ont rebâché le théâtre antique grec gnagnagnagnagnaGNAGNAGNA... eh bien je propose de se la jouer théâtre !
Déclamez votre histoire tel un splendide monologue épique digne d'une tragédie (vers en option)
OU
si vous ne voulez pas respecter les anciens : racontez ce qu'il "vous" est arrivé tel un comique en stand-up de nos jours, en rendant tout léger et faisant de ces aventures une comédie (attention, c'est pas parce que votre Persée aura un langage de djeuns qu'il a pour autant le droit d'avoir un smartphone... on reste en Antiquité !)
Ă€ vos marbres, prĂŞts, gravez ! |