/!\ Défi à la manière de /!\
Bonsoir, challengers !
Merci à vous d’avoir été encore plus nombreux à participer à ce premier défi officiel ?
Comment l’avez-vous trouvé ? Était-il trop simple ? Trop compliqué ? Pas assez intéressant ? N’hésitez pas à partager vos impressions à la salle-vide ou à me MP directement !
Le sondage a parlé : je continuerai à vous fournir les mots du Mélilémots !
Cette semaine, je vous propose de vous essayer à un style en particulier : que vous soyez ou non coutumiers du genre, votre défi, si vous l’acceptez, sera d’écrire un texte à la manière d’un film d’horreur.
Le sujet ? Décrire un acte de la vie quotidienne. Que vous choisissiez de décrire la préparation d’une salade (et le meurtre de cette pauvre tomate) ou le dépôt des enfants à l’école (cette maîtresse serait-elle une psychopathe ?), vous devez respecter les codes des films d’horreur. Vous pouvez bien sûr décrire un acte spécifique à une période ou un monde imaginaire (pour peu que ce soit quelque chose de banal et d’intégré au quotidien dans l’univers).
Vous trouvez que ce n’est pas assez compliqué ? Pour les plus téméraires, je vous propose de remplacer vos personnages principaux par des objets (humanisés). Oui oui, des objets. Vous pouvez par exemple raconter l’histoire d’une théière qui prend son bain.
Petite anecdote : « À la manière de » est une contrainte utilisée dans le monde de l’improvisation théâtrale qui permet de jouer une scène en s’inspirant des codes d’une catégorie de films spécifique.
Vous êtes prêts ? À vos claviers ! |