/!\ Défi Projet /!\
Bonsoir chers élèves !
C’est le retour des défis qui concernent vos projets ! Pour rappel : il faut écrire un texte qui se passe dans l’un de vos univers, qui concerne l’un de vos ou vos personnages. Si vous n’avez pas de projet à vous que vous souhaitez exploiter, vous pouvez utiliser le lore de l’Académie (et donc votre personnage) si vous le souhaitez. Même si pour ce défi… Vous allez comprendre !
Cette semaine, je vous propose d’écrire une scène existante ou prévue dans votre intrigue, mais du point de vue du méchant (ou de ce qui s’en rapproche le plus). Vous n’avez pas de plan et n’avez pas intégré encore de scène avec votre antagoniste ? Vous pouvez écrire une scène du passé de votre personnage, qui explique ce qui a fait de lui un méchant.
Vous n’avez pas de projet et écrire un truc sur l’Académie sur ce thème c’est compliqué ? Pas de soucis ! Je vous propose d’imaginer l’origin story d’un personnage méchant de votre invention. Vous pouvez également vous amusez à inventer celle d’un méchant que vous connaissez mais dont on ne sait rien de son passé.
Le but de ce défi est de creuser la psychologie et la personnalité d’un personnage antagoniste !
Vous voulez une contrainte supplémentaire parce que vous êtes maso ? Je vous propose d’intégrer à votre texte un clin d’œil à l’un des membres de l’Académie (celui de votre choix) : vous pourrez le ping lors de la publication de votre texte, pour être sûr qu’il vienne le lire ! Et parce que j’aime vous torturer et l’équilibre il ne doit pas y avoir deux textes avec le même clin d’œil… Vous vous débrouillez comme vous voulez pour y arriver !
Attention : un clin d’œil ne veut pas dire que vous devez centrer votre texte sur lui. N’oubliez pas que si vous voulez le faire agir, il faut demander son autorisation et la vérification auprès de son propriétaire.
Vous êtes prêts ? À vos claviers !
|