L'Académie de Lu





Pas encore inscrit ? /


Lien d'invitation discord : https://discord.gg/5GEqPrwCEY


Tous les thèmes
Rechercher dans le texte ou le titre
Expression exacte
Rechercher par auteur
Rechercher par type de défi
Tous les textes


PseudoMot de passe

Mot de passe perdu ?

Academy Universe - nouveau lore


De l'autre côté

(par Elinor)
(Thème : Du point de vue du mĂ©chant)



Une fille. Un garçon. Tout les sĂ©pare. L'un dĂ©teste l'autre. Simple, n'est ce pas ? Et pourtant... Pourtant, ça ne l'est pas. Tout semble toujours plus simple au premier abord. Mais la vĂ©ritĂ© est toujours bien plus complexe. Et surtout, tout le monde a toujours sa propre vĂ©ritĂ©. Mais alors, qui a la vĂ©ritĂ© vĂ©ritable, et qui ne l'a pas ? Peut-on seulement le dire ?

Chaque histoire a plusieurs vĂ©ritĂ©s. Celle du protagoniste, celles de ses amis et Ă©videmment, celles des antagonistes. Et on ne s'intĂ©resse jamais forcĂ©ment Ă  cette dernière. Notre histoire ne fait pas exception. Mais chaque vĂ©ritĂ© compte. Si l'une d'elles manque, plus rien n'a de sens. Et celle de Hugo est tout aussi importante. Mais, qui est Hugo ? Simplement, quelqu'un de très intĂ©ressant. Si vous le voulez bien, revenons au tout dĂ©but. LĂ  oĂą tout a commencĂ©. Dans une cour de rĂ©crĂ©. Avec cette fille. Et ce garçon.

Entouré de ses amis, Hugo se sent tout puissant. Après tout, il est dans son droit. Elle, là, cette... Elinor, personne ne l'aime. Une fournisseuse de résultats, une sale petite intello, un bébé qui ne peut se passer de ses objets étranges, de ses livres ou de sa gerbille peluche bizarre. Alors que lui... lui, il est fil d'un riche PDG. Tout le monde le respecte. Tout le monde l'aime. Tout le monde est derrière lui. Alors, quand cette simple occasion se présente, évidemment, il fonce tête baissée. Tout le monde le suivra, il le sait. Mais il s'en fiche. La seule chose qui l'intéresse, c'est d'augmenter encore l'adoration de tous à son égard. Seulement, il ne se doute pas de ce qu'il va créer, il ne sait pas que ses actes le feront devenir... Quelqu'un d'autre.

Alors oui, entouré de ses amis, il se sent tout puissant. Mais il ne se rend pas compte qu'à chaque fois qu'il agit contre cette petite fille, bien plus vulnérable que lui, à chaque fois qu'il l'insulte, à chaque fois qu'il la frappe, il se rapproche un peu plus de ce point de non retour qu'il ne faut jamais franchir. Et c'est dans cette cour qu'il l'a franchi.

Ce jour-là, entouré de ses amis, Hugo prononce la phrase de trop. Il donne le coup de trop. Il se rend bien compte de quelque chose. Il voit ce qu'il fait. Il la voit, elle. Il voit sa souffrance. Il voit sa douleur. Et l'espace d'un instant, il regrette. Il regrette de faire autant de mal. Et puis il entend les cris qui l'encouragent. Il entend les applaudissements, il entend les rires. Il se sent adulé, aimé. Alors, toute trace de remord s'efface. Il a besoin de ces gens qui l'applaudissent. Il sait que la plupart ne sont pas ceux qu'ils prétendent être. Mais il a besoin d'eux. Alors, il fait ce qu'on attend de lui. Il frappe.


Ses poings sont en sang. Ses parents discutent depuis des dizaines de minutes le directeur. Il ne sait pas exactement ce qu'ils disent, mais il se doute fortement qu'ils parlent de l'ambulance qui est partie très vite, avec Elinor à l'intérieur. Il n'aurait peut-être pas dû frapper autant, il le sait. Il aurait du s'arrêter avant qu'elle ne perde connaissance. Mais il n'a pas pu s'arrêter. Ni s'en empêcher.

L'appel de son nom le coupe ses réflexions. Il est invité à entrer. Le directeur le fixe d'un regard furieux dès son entrée. Sa mère lui lance avec ses yeux sa franche inquiétude, tandis que son père le regarde, confiant. Ses parents ont toujours été comme ça. Malgré leurs absences répétées, ils se soucient toujours de lui, et jamais ne leur viendrait à l'idée que leur fils puisse être violent. Cette confiance, il ne la mérite peut-être pas, mais il compte bien en profiter.

Son numéro de théâtre commence alors. Accentuer la perte de lucidité, la pression du groupe. Présenter ses excuses. "Regretter" amèrement. Convaincre le directeur. Mais il n'y a plus une once de remord en lui. Après tout, c'était de sa faute, à elle. Elle n'aurait jamais dû être comme elle est. C'est elle qui l'a poussé à faire cela.

Tout fonctionne à merveille. Il est écouté. Seule une petite semaine d'exclusion sera obligatoire. Mais il a évité le pire. Il ne sera pas renvoyé. Tout le monde l'adore désormais. Il est plus populaire que jamais.

Seule une chose le plonge dans une colère noire. Il doit prĂ©senter ses excuses Ă  Elinor. Aberrant ! Après tout, tout est de sa faute ! Pourquoi devrait-il lui prĂ©senter ses sincères excuses ? C'est complètement injuste ! Mais il n'a pas le choix. Alors il le fera. Mais, elle le regrettera. Il n'en a pas fini avec elle. Elle regrettera de l'avoir obligĂ© Ă  faire ça. Il se promet que les annĂ©es prochaines seront les pires de sa vie. Il veut qu'elle souffre. Alors elle souffrira.


Les mois passent. Tout recommence. Tout s'amplifie. Hugo tient sa promesse. Il n'a plus jamais de regrets. Il a raison de le faire. Il en a le droit. C'est sa vĂ©ritĂ©. Si elle n'existait pas, l'histoire d'Elinor, celle que nous connaissons, n'aurait jamais pu avoir lieu. Cette vĂ©ritĂ© existe. Est-elle juste ? est-elle fausse ? Est ce seulement une histoire de point de vue ? Personne ne le sait, nous savons seulement qu'elle existe.


Hugo est seul dans sa chambre, en train de travailler. Il est devenu un adolescent. Tout ce qui s'est passé il y a plusieurs années, alors qu'il était encore enfant, il l'a oublié. Mais tout le monde ne l'a pas fait. Un courant d'air frais se fait sentir. La température chute. Il sent comme une présence étrange derrière lui, et se retourne. Mais il n'y a rien. Alors il recommence à travailler. Mais il n'est pas à l'aise. Il se sent observer. Et puis, il sent quelque chose de glacé sur son épaule. Il se retourne. Et ne peut décrire ce qu'il voit. Une masse immense. Couverte d'une cape tout aussi grande. Un véritable...Squelette. Il pousse simplement un cri. Un seul cri. Et le silence. Il sombre. Il passe de l'autre côté.


Le lendemain, dans les journaux, paraît un gros titre à la une, qui surprend, terrifie, rend triste... "Un adolescent retrouvé chez lui. Mort."










Cette histoire fait partie d'un tout plus grand !











Sourne

Quand est-ce que la petite Elinor arrêtera de souffrir ? Sinon, tout est retranscrit à l'excellence ! C'est un très bon texte, du point de vue d'un genre de personne qui est assez courante.
Mais par contre, à la fin, Eli tue Hugo parce que c'était son devoir ou par vengeance ?


Le 15/11/2021 à 20:57:00



Malkym

(De l'autre côté) Un texte... glaçant.
La première chose que je puis me demander c'est... BON SANG, à quel point Hugo est-il rancunier au point de devenir une némésis pendant des années ? Juste... parce qu'il s'est excusé ?! C'est QUOI ce TARE ?!
Hum. Excepté cette raison un peu... extrême, le texte est plutôt sympa ^^ Et on se rend compte au passage qu'Elinor est un incroyable rancunière et que les règles des Faucheuses... "C'est plutôt un guide de conduite."
Je n'ai en tout cas trouvé que l'un des deux clins d'oeil... Oh well ?
Bref, un texte... fort sympathique, au dénouement sadiquement satisfaisant :smileycool:


Le 15/11/2021 à 22:20:00



Vic

Il met une sacré claque ton texte ! C'est dur et cru mais terriblement bien écrit. J'espère pour toi que les scènes de violence ne sont pas inspirées de ton vécu et je te dis bravo. ?
Quelques coquilles qui ne ruinent en rien la lecture mais je le signale tout de mĂŞme
Pour les refs, je suppose que la peluche gerbille fait référence à Gaïa mais j'ai pas le/la deuxième


Le 15/11/2021 à 22:47:00



GaĂŻa Gil'Sayan

comment ça GERBILLE ????? TRAÎTRESSE !!!!! Et sinon... Je vais prendre encore un peu de temps pour encaisser ce texte je crois...


Le 15/11/2021 à 22:53:00



Downforyears

Eli, pour "de l'autre côté", la suffisance et ce que pense le protagoniste en font un méchant crédible. Pour autant, j'ai l'impression qu'il manque une raison plus profonde à cette haine. Cela pourrait être de la jalousie (que tout soit facile pour son ennemie, scolairement parlant), de l'incompréhension qui a dérivé en sentiment qu'elle collabore (pourquoi elle s'entête à respecter les règles et à collaborer avec les profs, alors que les profs ne sont là que pour nous faire suer). J'aurais bien voulu qu'il y a ait une origine à cette haine, parce que quoi qu'on puisse en dire, et même si les actes ne sont pas pardonnables, il y a toujours une raison profonde.


Le 16/11/2021 à 04:03:00



Zyphea

ton texte est... Très triste ;-;. Pourquoi a chacun de tes textes, j'ai de plus en plus envie de faire un câlin à la petite Eli ? ? Par contre il est vraiment allumé, le gars, foutre en l'air la vie de quelqu'un parce qu'elle est... Elle ? What ??! En tout cas c'est super bien écrit, j'ai beaucoup aimé^^


Le 16/11/2021 à 20:43:00



JilanoAlhuin

C'est un super texte ^^ J'aime beaucoup le point de vue que tu prends, comme si un personnage nous contait l'histoire tout en donnant ses commentaires à lui. Tu as super bien géré aussi tes descriptions et les ressentis/pensées, sans perdre ce point de vue que tu as initialement pris, le tout dans un texte très bien écrit !


Le 25/11/2021 à 00:19:00

















© 2021 • Conditions générales d'utilisationsMentions légalesHaut de page