Lettre du CCI
(par Elinor)(Thème : Lettre de motivation)
| Objet : Information de la plus HAUTE importance |
Cher Père Noël,
Je vous écris pour vous informer de votre devoir de nous prendre, moi et mes congénères, en tant que remplaçants de vos rennes. En effet, ces derniers sont tous des incapables, des bons à rien et surtout, surtout, ils sont complètement dépassés. Les petites lumières rouges clignotantes les recouvrent sont absolument affreuses. Il est de mon devoir de vous dire que votre manque de goût est vraiment à revoir. De même, votre costume est complètement dépassé. Ce rouge ne sied pas du tout à votre teint très... rosâtre (je dirais bien qu'il est semblable à celui d'un cochon mais je suis civilisé, je ne voudrais pas paraître impoli). Selon moi, votre vert d'origine irait bien mieux. Il faudrait également revoir la coupe...
Hum... Je m'égare. Je reprends. Comme vous le savez évidemment, notre espèce est bien supérieure aux autres. Nous sommes intelligents et dirigeons nos équipes d'une main de maître. Nous savons ce que nous voulons et n'avons pas peur de partir à l'inconnu. Nous explorons d'ailleurs régulièrement le monde. Vous pouvez donc le comprendre aisément, vous avez BESOIN de nous.
Je sais parfaitement comment on nous traite à l'extérieur. Nous avons de nombreux ennemis, Ils disent que nous sommes des démons, des envahisseurs, des fainéants, des esclavagistes. Mais c'est bien évidemment FAUX. Nous prenons simplement soin de nous faire respecter afin que les choses soient faites comme nous le souhaitons.
Enfin, vous vous demandez certainement mon expérience pour que je me permette de vous écrire ainsi. Eh bien je vous le dis : j'ai été le compagnon de toutes les plus grandes personnalités que ce monde ait connu. Carabosse, la Reine d'Angleterre, et même la Grande Faucheuse ! Personne n'a jamais eu à se plaindre de mes services.
Ainsi, je vous demande de m'envoyer au plus vite mon contrat, ainsi que celui de mes amis, afin que nous commencions au plus tôt. Il me semble évident que vous ne pourrez pas refuser notre offre. J'attends donc de vos nouvelles au plus vite.
Ne tardez pas.
Miaoulement.
Cookie, représentant officiel du Comité des Chats Internationaux.