/!\ Vos Défis /!\
Bonsoir chers élèves, et bienvenues dans la nouvelle Académie !
Un nouveau cycle commence, marquant le début de ce nouveau serveur ! Je sais que les habitués vont être déstabilisés, mais… Nous n’allons pas commencer par un Mélilémots. Pardon pour toutes les séances de psy que cela va occasionner chez vous.
Sachez que pour ce nouveau cycle, il n’y aura QUE des défis que VOUS avez proposés, combinés avec les catégories habituelles (qui seront expliquées à chaque fois). Cela permettra de sortir pas mal d’idées et de laisser de la place pour les nouveaux membres qui voudraient me soumettre leurs idées pour cette catégorie !
Vous avez voté pour, nous allons donc débuter par un Vos Défis simple, qui m’a été soufflé deux fois, sous des formes presque identiques ! C’est donc le défi de @Sourne, le dragon au sweat rouge et @Awoken, renarde de traineau que vous allez commencer par relever !
Le but ? Écrire votre rentrée à l’Académie. C’est le moment de faire table rase du passé, l’ancienne Académie n’a jamais existé. Vous pouvez conserver le personnage que vous aviez créé précédemment, en créer un nouveau, modifier légèrement le vôtre, le choix vous appartient ! Il faut que cette rentrée fasse comprendre au lecteur qui est votre personnage, dans ses grandes lignes. Ce sera la base de tous vos prochains textes liés à l’Académie.
Si vous souhaitez faire des collaborations, c’est tout à fait possible, mais je demande à chacun de faire au moins un texte solo pour développer son personnage à son arrivée.
Vous pouvez vous servir du texte de @Gaïa Ger'Billan épinglé dans notre amphithéâtre pour vous repérer dans les lieux et essayer de garder une cohérence à tout ça.
Vous ne souhaitez pas intégrer le lore de l’Académie ? Aucun souci ! Vous n’avez qu’à écrire la rentrée d’un personnage de votre choix, dans l’école de votre choix. Il n’est pas obligé d’être un élève…
Voici le retour des contraintes supplémentaires optionnelles que vous aimez tant : pour ceux qui le souhaitent, vous devez inclure un flashback à votre texte, dans le but de présenter quelque chose de particulier en rapport avec votre personnage : il doit servir à mieux le comprendre.
Une petite deuxième pour les plus maso d’entre vous ? Vous devrez commencer chacun de vos paragraphes par le nom d’un objet. Il peut bien sûr être précédé d’un pronom (le/la/un/une) et cela ne concerne pas les éventuels dialogues.
Vous êtes prêts ? À vos claviers ! |