L'Académie de Lu





Pas encore inscrit ? /


Lien d'invitation discord : https://discord.gg/5GEqPrwCEY


Tous les thèmes
Rechercher dans le texte ou le titre
Expression exacte
Rechercher par auteur
Rechercher par type de défi
Tous les textes


PseudoMot de passe

Mot de passe perdu ?

Défi de Sourne et Awoken (rentrée des classes)

Academy Universe - nouveau lore


Atchoum

(par Ellumyne)
(Thème : DĂ©fi de Sourne et Awoken)



L'herbe haute et dense formait un épais et confortable tapis sous moi. J'avais presque honte d'en écraser les brins d'un vert tendre, mais l'envie de faire une sieste à l'ombre d'un grand chêne avait été la plus forte. Dans quelques minutes sonnerait l'heure de la rentrée, et j'irai rejoindre mes camarades dans la salle de classe, au cœur de l'Académie. J'avais hâte de tous les rencontrer, mais en même temps, les doux rayons du soleil filtrant à travers le feuillage de l'arbre ainsi que la légère brise qui caressait mes longs cheveux noirs ne m'encourageaient pas à quitter cet îlot de quiétude. Il le fallait pourtant, sinon je risquais d'arriver en retard. Je me redressai et consultai l’heure sur ma montre. Dix minutes, c’était amplement suffisant pour redescendre de cette petite butte.

Ma besace, toute aplatie après m'avoir servi d'oreiller, reprit sa forme habituelle lorsque je la tapotais pour en enlever la végétation accrochée. Passant la bandoulière autour de mon cou, je m'apprêtais à rejoindre l'édifice principal, quand tout à coup, le murmure du vent dans les feuilles se fit plus puissant, apportant avec lui un tourbillon de poussière. Je plissai les yeux tandis que mes narines frémirent de mécontentement.

— Oh non, ça ne va pas recommenc...aaahh TCHAAA !

Mon chapeau Ă  larges bords fut Ă©jectĂ© de ma tĂŞte par la puissance de l’éternuement. Un fourmillement parcourut la peau de tout mon corps, lorsqu'un poil couleur noisette poussa Ă  la vitesse de l’éclair, la recouvrant intĂ©gralement. Les ongles de mes doigts s'allongèrent soudainement, avant de fusionner en un bloc compact. Mon cou s’étira et s'Ă©paissit tandis que mon nez s'Ă©loignait de plus en plus de mes yeux. Je basculai en avant, emportĂ©e par le poids de mon propre corps, et atterris sur mes mains. Ou plutĂ´t… mes sabots ?

— Hiiiii ! hennissai-je dans un mĂ©lange de colère et de frustration, en secouant ma longue crinière d’un noir de jais.

Une porte en bois vermoulu menant à une pièce sombre. Des volutes de fumée provenant de bâtons d’encens. Des symboles dessinés au sol. Une jeune femme habillée de noir, dont seuls les longs cheveux argentés dépassaient de sa capuche. Une litanie, douce et envoutante. Tout ceci n'avait aucun sens pour moi. Plus j'essayais de me concentrer sur cette vision, plus les images filaient entre mes doigts. Tout ce dont je me souvenais, c'était qu'après avoir fait ce rêve pour la première fois la semaine dernière, une sorte de malédiction m'était tombée dessus. Chaque éternuement me faisait changer d'état. Cheval, humaine, parfois, je ne savais plus trop qui j’étais réellement. Et seule l'Académie pouvait m'aider à trouver des réponses à mes questions. Mais là, tout de suite, ce n'était pas le moment de penser à ça et je frappai le sol du sabot.

Mon couvre-chef en paille oscillait au sol, menaçant de s’envoler à la moindre bourrasque. Le saisissant du bout des lèvres, je le jetai en l’air et il retomba miraculeusement sur le haut de mon crâne. Dressant mes oreilles pointues pour le maintenir en place, je relevai la tête et observai les alentours.

— Hiiiii ! tonitruai-je en direction du bâtiment pour prĂ©venir mes camarades de ma prĂ©sence.

Une cloche sonna au loin, annonçant le début des cours. J'allais vraiment être en retard. Je bondis en avant, pressée de rejoindre les autres. Mauvaise idée. Dans ma précipitation, je m'emmêlai les pinceaux et c'est à contre-cœur que je fus obligée de m'arrêter. Marcher avec quatre pattes n'était pas une mince affaire pour qui n'avait pas l'habitude. Allez, un sabot après l'autre.

Un cahier, secouĂ© de toutes parts par mon agitation, se fraya un chemin vers la libertĂ©, hors de ma besace, et chuta au sol. Il ne manquait plus que ça… Je l'attrapai Ă  pleines dents, arrachant une haute touffe d'herbe par la mĂŞme occasion. Mmhhh, pas mauvais. Je humai l'air tout en mâchouillant le cahier qui s'imbiba de salive, scellant dĂ©finitivement son destin. Le cours ! Reprenant mes esprits, je me mis Ă  trotter vers les derniers retardataires, de plus en plus vite Ă  mesure que je prenais confiance en moi.

Un brin d'herbe dans ma bouche se trémoussait au gré de mes enjambées, chatouillant dangereusement l'un de mes naseaux dilatés par l'effort. Je secouai vivement la tête pour m'en débarrasser, mais celui-ci étant prisonnier entre une molaire et une couverture gondolée, ce fut un échec. Pressée d'arriver à destination, j'inspirai une grande goulée d'air frais, et le brin d'herbe en profita pour venir se planter dans ma cavité nasale.

— HiiiitchoUUUM !

Un caillou me fit trĂ©bucher. A moins que ce ne soit ma retransformation en humaine ? Toujours est-il que je fis un roulĂ©-boulĂ© au sol, lâchant mon sac dont le contenu se rĂ©pandit tout autour de moi. Je ramassai mes affaires en vitesse, et c’est rouge de honte, que je pĂ©nĂ©trai enfin dans l'AcadĂ©mie. Difficile de faire pire comme rentrĂ©e scolaire… Courant dans le hall principal, j’aperçus au loin l'Ă©clat d'un dragon portant un sweet rouge qui maintenait une porte ouverte. Ouf, le cours n’avait pas encore commencĂ©.










Cette histoire fait partie d'un tout plus grand !











Faucheuse

Très rigolo, ton texte. Ton personnage va sans doute se trouver dans de cocasses situations.


Le 17/08/2021 à 21:33:00



Downforyears

j'aime beaucoup ton texte, et ça va être amusant lors de la période des pollens ^-^


Le 17/08/2021 à 22:40:00



Sourne

Encore un poney ? Mais, mais... leur invasion ne cessera donc jamais ? Sinon, c'est très bien écrit et c'est fluide, j'ai beaucoup aimé. Et je fais un caméo à la fin, donc +++ xD


Le 17/08/2021 à 23:13:15



JilanoAlhuin

J'ai beaucoup aimé ton texte et le nouveau personnage que tu nous introduit, ça promet des moments drôles ! Bien que dommage pour elle avec cette malédiction :sweat_smile: Je trouve cependant que le paragraphe sur l'explication brève et très bonne de la malédiction arrive un peu brulatement. Je pense qu'une petite phrase ou un petit détail aurait pu le rendre moins "brut" dans son arrivée, comme "un souvenir revint et me mit en rogne" ou je ne sais pas quoi. Super texte :smileycool~1:


Le 18/08/2021 à 01:15:00



Malkym

Je lis rarement tes textes, je crois même que c'est le premier :thinking: Et je n'en suis pas déçu ^^ Un texte mi-amusant mi-pathétique, qui introduit une Ellumyne vraisemblablement maudite par le sortilège du PONEEEEY ! Cela promet une année... intéressante ^^ Hâte de lire la suite :smileycool:


Le 18/08/2021 à 20:27:00



Patchwork

Un personnage. Qui se transforme. En CHEVAL. EN ETERNUANT. 8D J'adore! Les deux contraintes sont parfaitement respectées et se fondent dans le texte sans la moindre anicroche. Ton personnage m'a l'air d'avoir beaucoup de potentiel!


Le 24/08/2021 à 19:22:00



Gaellewants

tu as réussi à me faire ressentir la quiétude de la bute où ton personnage se trouve, j’ai même envie d’y être aussi maintenant. Je suis curieuse de voir l’histoire qui se cache derrière se rêve et cette malédiction. Les raisons aussi. Je n’ai pas grand-chose de particulier à dire, c’était agréable à lire et j’ai hâte d’en apprendre plus.


Le 27/08/2021 à 16:08:00

















© 2021 • Conditions générales d'utilisationsMentions légalesHaut de page