L'Académie de Lu





Pas encore inscrit ? /


Lien d'invitation discord : https://discord.gg/5GEqPrwCEY


Tous les thèmes
Rechercher dans le texte ou le titre
Expression exacte
Rechercher par auteur
Rechercher par type de défi
Tous les textes


PseudoMot de passe

Mot de passe perdu ?

Academy Universe - nouveau lore


Un point de trop

(par Awoken)
(Thème : Objets animĂ©s)
(dernière modification : 24/05/2023)



— Nom d’un trèfle Ă  trois feuilles! C’est quoi ce souk?!


Au centre de la bibliothèque de l’Académie, Awoken, renarde maintenant bien connu du bureau des réclamations, vient littéralement de popper dans la pièce. Son exclamation n’a rien d’extraordinaire quand on sait qu’autour d’elle, tous les livres sont en train de voler dans tous les sens, certains manquant de lui rentrer dedans.


La jeune métamorphe n’a qu’une chose en tête, sortir de là. Elle va se plaquer contre un mur et le longe, espérant parvenir à la porte sans provoquer un plus grand bazar. Par manque de chance, au bout de quelques mètres, elle marche sur un stylo qui pousse un cri semblable au bruit d’une fourchette raclant une assiette et d’une craie passée avec trop de force sur un tableau. Cette plainte, en plus de manquer de peu de rendre sourde l’académicienne, rameute l’attention de tous les livres sur la jeune créature.


Dans une sorte d’accord tacite, l’ensemble des bouquins se mettent en formation d’attaque face à l’anomalie. Trois d’entre eux, Raison et Sentiment, Tout Uranus et Voltron tome 1, attaquent et foncent. Le goupil les évite de justesse et, sans attendre la deuxième salve, elle fait apparaître un halo de flamme tout autour d’elle. Instantanément, l’ensemble des ouvrages essayent de se cacher du mieux qu’ils peuvent dans les rayonnages.


Satisfaite du résultat, l’animal se prépare à ressortir quand un nouveau cri, humain cette fois, retentit derrière elle. Elle se retourne pour se retrouver face à Joséphine, attaquée par un pouf rageur, ce dernier étant lui-même poursuivi par Azazel qui essaye de l’arrêter en lui donnant des coups de griffes inutiles.


Les trois êtres et l’objet se rentrent successivement dedans. Le tas qui résulte de la collision est grotesque, Awoken qui est toujours tout feu tout flamme rage contre sa créatrice. Cette dernière est affalée sur sa création tout en essayant de se débarrasser du pouf qui essaie de lui manger le derrière. Au-dessus, le chat continue de faire ses griffes sur le meuble.


— Nom d’un grimoire! -s’exclame l’auteure complètement retournĂ©e- Awoken?! Qu’est ce que tu fiche ici?


— Je te retourne la question, y a que toi pour m’avoir ramenĂ©e. Tu peux m’expliquer ce qui se passe?


— Elle a mis un point Ă  sa phrase. -Lâche le fĂ©lin en machonnant le siège.- Elle Ă©tait en train d’écrire le dĂ©fi de la semaine.


— Mais qu’est-ce qui t’as pris! T’es pas…


— CensĂ©e Ă©crire ici, merci, je sais! -coupe la jeune fille- J’avais trouvĂ© une technique pour pouvoir Ă©crire sans que rien ne se passe en utilisant des slash au lien des points. Mais il a fallu qu’Az me prenne le choux Ă  me dire quoi Ă©crire.


— Ah parce que c’est ma faute maintenant?!


— Parfaitement! Monsieur, je sais tout!


— Ça suffit! -la renarde jette un regard empreint de colère Ă  ses deux amis- On se fiche de savoir de qui c’est la faute. D’abord, vous virez de lĂ , ensuite, tu effaces ta phrase!


— Je voudrais bien…


— Mais? Parce qu’il y a forcĂ©ment un mais.


— Mais son carnet s’est envolĂ© avec les autres livres. -rĂ©pond une nouvelle fois le matou-


— GĂ©nial… -soupire la magicienne-


La jeune créature essaie de se relever. Tout le monde suit le mouvement et se retrouve debout… sauf le pouf qui continue de mâchonner le postérieur de Joséphine. La métamorphe, après avoir enguirlandé une nouvelle fois ses compagnons, commence à fouiller dans les rayonnages, tous les livres s’y étant réfugiés, les deux autres l’imitant rapidement. Il ne faut qu’une heure pour qu’Azazel parvient à dénicher l’objet.


Le carnet tente tant bien que mal de s’enfuir mais le chat ailé est bien plus rapide et l’attrape au vol.


Une fois que la formule est effacée, tout redeviens normal. Le pouf cesse de s’accrocher à sa proie et tombe mollement sur le sol tandis que le frissonnement incessant des œuvres laissent place à un agréable silence. Les trois êtres se posent avec réconfort sur des fauteuils inertes et savourent la paix revenue.


Soudain, la porte s’ouvre, laissant passer la tête d’Elinor.

— Dites, vous n’auriez pas vu ma faux?










Cette histoire fait partie d'un tout plus grand !











Sourne

Alors comme ça, on essaie de foutre le feu à des bouquins de la bibliothèque ? :bigeyes: Enfin, je sais pas si c'est moi, mais j'ai trouvé le texte un peu dur à lire, j'avais l'impression qu'il se passait trop de trucs en même temps ^^"


Le 24/05/2023 à 21:16:00



Ellumyne

Plus sérieusement, ton texte est très drôle @Awoken, esprit versatile . C'est peut-être un chouilla fouillis dans le dialogue. A la deuxième lecture c'était plus clair sur qui disait quoi. Mais à part ça, j'ai super bien visualisé la scène et je n'aurais pas aimé être à leur place, à devoir chercher un petit carnet fugueur parmi un milliard de livres vivants xD


Le 24/05/2023 à 21:23:00

















© 2021 • Conditions générales d'utilisationsMentions légalesHaut de page