L'Académie de Lu





Pas encore inscrit ? /


Lien d'invitation discord : https://discord.gg/5GEqPrwCEY


Tous les thèmes
Rechercher dans le texte ou le titre
Expression exacte
Rechercher par auteur
Rechercher par type de défi
Tous les textes


PseudoMot de passe

Mot de passe perdu ?


Philippe et sa cuisine

(par Awoken)
(Thème : MĂ©lilĂ©mots 5)



Cher journal,


Cela fait maintenant trois jours que j’oscille entre chez moi, sur Terre, et l’AcadĂ©mie. Je n’ai qu’à m’endormir d’un cĂ´tĂ© pour me rĂ©veiller de l’autre. Je ne comprends… Personne ne comprend ce phĂ©nomène et surtout pas pourquoi il arrive maintenant, après dix-sept ans d’une vie bien trop banale. Je ne sais qu’une chose : C’est giga gĂ©nial !


D’autant plus que je me suis également découvert un don qui m’a appris le valeur que peut avoir un simple morceau de papier. Dans cet endroit hors normes, tout ce que j’écris peut devenir réalité. Évidemment maintenant je dois faire attention à tout ce que je note là bas alors qu’à la maison je suis tranquille.


Aujourd’hui j’ai eu envie de faire profiter à mes camarades mes talents de pâtissière (jusqu’à maintenant je n’ai eu que des retours favorables de la part de ma famille et de mes amis).

Je me suis donc rendue aux cuisines et j’y ai rencontré Philippe.


Pour tout dire, ça n’est pas vraiment parti sur de bonnes bases.


Dès que je suis arrivĂ©e devant la porte de la cuisine sur laquelle un panneau indiquait : « PrivĂ©, dĂ©fense de faire exploser », j’ai Ă©tĂ© assaillie par les effluves nausĂ©abondes en Ă©manant.

Tout en contrôlant mes nausées, j’ai toqué. Un homme brun grisonnant d’un bon gabarit, en sueur et dégageant lui même une odeur peu supportable se présenta.


Le fameux Philippe Etchebeurk, cuisinier officiel de l’Académie.


Un poil intimidĂ©e, je lui ai demandĂ© si je pouvais lui emprunter son espace de travail en lui expliquant ce que je comptais y faire. Il a acceptĂ©. Avec rĂ©ticence mais il a acceptĂ©. Tout en me prĂ©cisant qu’il ne possĂ©dait pas le matĂ©riel nĂ©cessaire, Ă©videmment. Je me suis alors saisie de mon carnet et d’un stylo et ai notĂ© : « Les ingrĂ©dients et les ustensiles apparurent, rangĂ©s dans un chariot adĂ©quat ». Et ce fut le cas.


Quand je suis entrée dans la cuisine, j’ai dû me retenir de plus belle de rendre mon repas.

De ce que j’ai vu, Philippe aime collectionner les moisissures et autres déchets en tout genre. C’était bien plus un dépotoir qu’un lieu ou préparer des plats.


Malheureusement, je n’ai pas pu m’empêcher d’en faire la remarque et le ton n’a pas manqué de monter. Il a monté tant et si bien que mon interlocuteur a levé le poing, menaçant.


Dans la panique, j’ai gribouillĂ© rapidement : « Philippe se retrouva dans un coin Ă  champignon de la forĂŞt » et quand je me suis calmĂ©e, j’ai rajoutĂ© : « avec un panier ».


J’ai donc été tranquille un moment. Assez en tout cas pour nettoyer la pièce d’un coup de crayon et confectionner de magnifiques muffins.


Lorsque ma victime, je pense qu’on peut le qualifier ainsi après ce que je lui ai fait, est revenue, j’étais en train de recouvrir mon travail d’une nappe pour éviter les chapardages durant le trajet.

En voyant l’état de propreté parfaite de son antre, il a parut au bord des larmes. Prise de remords, j’ai effacé mon méfait en même temps que la phrase lui étant dévolue. Ça a tout de suite rassuré le cuistot.


Résultat des courses, on a sympathisé et tout le monde a aimé mes gâteaux, même Philippe.














Sourne

ça faisait un moment que l'on avait plus vu ce bon vieux Philippe ^^
Et ça fait plaisir de le retrouver dans un bon texte ! Le style journal intime est très bien retranscrit, et tu es sacrément aventureuse pour avoir réussi à rentrer dans la cuisine de Philippe xD


Le 28/12/2021 à 21:04:00



Downforyears

c'est clairement un cauchemar en cuisine que tu nous a écrit là. L'idée est sympathique, mais j'ai trouvé l'histoire un peu trop rapide à mon goût. Pour autant, cela ne retire en rien la qualité de l'histoire que tu nous as partagé.


Le 28/12/2021 à 16:51:00



Noon

j'adore le personnage de Philipe et l'histoire que tu nous as présenté, j'espère que sa récolte de champignons a été bonne


Le 28/12/2021 à 17:01:00



Zyphea

pour"Phillipe et sa cuisine" c'est un bon texte, je n'avais jamais lu le personnage de Phillipe dans un texte mais tu as bien retranscrit l'image que j'avais de lui. C'est bien écrit, bravo ! (Par contre on en parle des pouvoirs de ton perso x), je veux les même)


Le 31/12/2021 à 14:48:00



JilanoAlhuin

Philippe et sa cuisine : Mon dieu... comment as-tu fait pour entrer dans sa cuisine ??? Et tu as survécu ! ? plus sérieusement, c'est un texte très drôle, du début à la fin. J'aime beaucoup comment tu fais avancer l'histoire de Joséphine dans l'académie. Non pas par des événements qui se passent directement, mais par un journal intime. ça passe super, c'est original, et on arrive très bien à avoir une histoire plaisante à lire


Le 08/01/2022 à 02:05:00

















© 2021 • Conditions générales d'utilisationsMentions légalesHaut de page