Perdu
(par ChèvreCubique)(Thème : MĂ©lilĂ©mots 5)
Je suis grand. Je suis intelligent. Je suis un élève. Je suis un futur roi. Je suis beaucoup de choses, mais suis-je? Puis-je me contenter d'être?
Ma sœur me ramène à la réalité avec un léger coup de poing sur l'épaule. Depuis quelques jours, je me perds souvent dans mes pensées, et à chaque fois, ma sœur me ramène à l'ordre. J'ai presque l'impression de ne jamais l'avoir quitté. Presque. J'étais encore un adolescent lorsque j'avais été enlevé par mon propre grand-père et elle n'était guère plus âgée qu'une gamine. J'avais découvert le complot quelques heures avant mon enlèvement mais je m'étais contenté d'écrire un message à ma sœur pour qu'elle puisse me retrouver. Si je m'étais défendu, si je n'avais jamais été enlevé, que serait-il arrivé? Je recommence, encore et encore. Je suis incapable de rester plus de quelques minutes dans la réalité.
Pourtant, ce n'est pas l'ennui qui m'en empêche. La table surmontée d'une nappe décorée de dorure est merveilleusement bien sculptée. Je pourrais passer des heures à observer les scènes de combats épiques qui y sont représentées, sans parler de l'énorme quantité de nourriture. Il y a des fruits de toutes les couleurs, des légumes de toutes les formes, des plats pour tous les goûts et des desserts plus appétissants les uns que les autres. La salle est décorée avec plusieurs tapisseries, ornements et sculptures de grande valeur. Le plafond est incroyablement haut et plusieurs luminaires y sont suspendus. Je suis dans le palais du royaume, peut-être ma future maison.
Malgré tout, je suis incapable de fuir mes pensées. Je collectionne les pensées dignes des plus grands philosophes alors que je n'en veux pas. La tête est un endroit supposément privé, pourtant j'ai le sentiment de ne plus être seul. Je n'entends pas des voix, je ne suis simplement plus maître de mes propres pensées. L'ai-je déjà été? Je ne suis plus sûr de rien.
— Saelho… Saelho!
Encore ma sœur qui tente de me sauver de moi-même.