/!\ Défi surprise /!\
Bonsoir chers élèves !
C’est l’heure d’un petit défi surprise de ma composition. Comme certains le savent, j’ai fait (et espère refaire) de l’improvisation théâtrale : je m’inspire parfois de cet art pour vous trouver des contraintes variées. Cette semaine, c’est donc une contrainte d’improvisation que je vais transposer : un carnage.
Qu’est-ce que la contrainte carnage ? En impro, il s’agit de faire une scène dans un même lieu où chaque acteur va mourir, chacun de manière DIFFÉRENTE ! En écriture, qu’est-ce que cela donne ? Eh bien, je vais vous demander de tuer un minimum de 5 personnages, dans une même pièce, de manière différente à chaque fois, DONT le personnage principal si vous écrivez à la première personne.
Je parle de VÉRITABLES morts, on veut des corps, pas du rêve, et l’arme et la circonstance doivent chaque fois être différente.
Une contrainte supplémentaire optionnelle ? Vous devez tuer non pas 5, mais 10 personnages différents !
Vous aimez en avoir deux, pas vrai ? Une deuxième contrainte optionnelle pour votre déplaisir, vous allez devoir écrire un texte sans aucun autre personnage que les 5 (ou 10) qui doivent mourir. C’est un huis clos. À vous de trouver le bon endroit et les bonnes manières différentes de mourir.
ATTENTION en cas de descriptions gores, merci de mettre un avertissement avec la publication de votre texte, de par la nature du défi je ne vais pas vous demander de les publier dans les lit-vide, ce serait idiot, mais je préfère que les plus jeunes soient prévenus.
Ă€ vos claviers ! |