![]()
![]()
![]()
![]() ![]() Contraintes aléatoires Contraintes à sélectionner soi-même Testeur d'auxiliaire Situations aléatoires (défi de Schrödinger) Textes sans commentaires Générateur de situation/synopsis ![]() Carnage
![]()
Skallir![]() Spectacles![]() ![]() ![]() Mila entra dans le temple, suivit de ses deux compagnons, et regarda autour d’elle émerveillée. Le temple était modeste, et commençait à tomber en ruine, mais elle était tout de même honorée d’être là . Les ruines comme celle-ci étaient rares et elle avait conscience que c’était une chance d’avoir trouvée cet endroit. Elle s’approcha d’un des tableaux qui ornait le mur. La peinture s’était écaillé, mais elle parvint tout de même à reconnaître la scène de l’arrivée des dragons sur le continent.
« -Bon on ne va pas passer la journĂ©e ici, dit Ellern. S’il y a des objets prĂ©cieux ils sont probablement au sous-sol. Descendons. — HĂ©, laisse-nous une minute ! rĂ©pliqua Herrald. On ne visite pas ce genre d’endroit tous les jours on devrait en profiter un peu. Rien ne presse. » Mila approuva d’un hochement de tĂŞte. VexĂ© Ellern se posta près des escaliers qui menait au sous-sol et regarda ses camarades d’un air mauvais. Sentant son impatience la jeune femme termina rapidement son observation, s’attardant simplement autour de l’estrade sur laquelle se trouvait une petite statue de dragon. Herrald lui prit son temps. Il fit lentement le tour du temple passant sa main sur les bancs en bois pourri qui entourait l’estrade.
« Herrald ! l’interpella Mila qui commençait tout de mĂŞme Ă s’impatienter. Tu viens ? — Je vais venir. Laisse-moi juste un peu de temps pour m’imprĂ©gner de l’atmosphère. Tu te rends compte que nos ancĂŞtres priaient ici Ă l’apogĂ©e du temps des dragons ? Tu imagines ce qu’il pouvaient ressentir ? — On n’a pas le temps pour ça, le coupa sèchement Ellern. On est ici pour voir s’il reste des trĂ©sors. Allez viens.
L'homme se retourna brusquement, et descendit vivement les escaliers, sans regarder si ses compagnons le suivaient. Mila lui emboîta le pas, et les suivit à contrecœur.
Ils pénétrèrent dans une pièce plus petite que la précédente, et presque vide. Seul quelques petits meubles en occupaient le fond. Ellern fouilla les tiroirs. La plupart étaient vide. Il trouva des vieux livres et quelques objets en argent. Rien de très précieux
« Y a pas grand-chose, dit il déçu. Tu sens des objets magiques Mila ? » La jeune femme sonda longuement les alentours. Il y avait de nombreuses traces de magie mais elles semblaient anciennes. Elle vĂ©rifie chaque objet plusieurs fois mais ne trouva rien. « Non. DĂ©solĂ©e, mais il n'y a rien ici, rĂ©pondit-elle. — Bon bah y a plus qu’à repartir. » Ils s'apprĂŞtaient Ă sortir mais entendirent des bruits dans l’escalier. Quelqu’un arrivait. Une jeune femme entra dans la pièce, suivit d’un immense orc armĂ© d’une lourde hache. Mila eut un mouvement de recul en les reconnaissant.
« Rena, Lomir ! Comment vous ĂŞtes venu ici ? demanda Ellern, stupĂ©fait. — On avait fait une copie de la carte avant que vous nous la voliez, rĂ©pondit l’orc. — Maintenant qu’on est lĂ vous allez nous laisser prendre tout ce que vous avez trouvĂ©, ajouta Rena.»
Mila regarda ses camarades, hĂ©sitante. Ils avaient l’avantage du nombre mais les deux autres Ă©taient meilleurs combattants. Cependant ils ne pouvaient pas donner leur butin, mĂŞme s’il n’y avait pas grand-chose. S’ils renonçaient Ă la moindre difficultĂ© ils n’obtiendraient jamais rien. « Écoutez on est arrivĂ©e ici avant vous donc c’est Ă nous de prendre ce qui s’y trouve, dit Ellern d’un air dĂ©terminĂ©. — Si j’étais vous j’y renoncerais, rĂ©pondit Rena en s’avançant, menaçante. Elle allait dĂ©gainer son Ă©pĂ©e mais avant qu’elle n'en ait eu le temps un couteau, lancĂ© par Ellern, lui transperça la gorge. Lomir rĂ©agit immĂ©diatement, fonça sur l’homme, et lui fendit le crane d’un seul coup de hache. Herrald dĂ©gaina son Ă©pĂ©e et attaqua en poussant un cri de guerre. Il parvint Ă atteindre une main de l’orc et Ă lui faire lâcher son arme. Lomir rĂ©agit vite, saisit le jeune homme et le projeta brutalement contre un mur. Le choc lui brisa la nuque. L’orc se tourna ensuite vers Mila, qui recula terrifiĂ©. Il la plaqua contre un mur et enserra sa gorge, pour l’étrangler. La jeune femme se dĂ©battit et le frappa de toutes ses forces, mais il ne desserra pas son Ă©treinte. Étouffant la mage parvint Ă glisser sa main dans sa poche et Ă en sortir un de ses cristaux. Elle le plaqua contre le corps de l'orc et libĂ©ra tout son pouvoir d’un coup. Une colonne de feu jaillit brusquement. Lomir recula en hurlante de douleur. Il se roula par terre mais ne parvint pas Ă Ă©teindre les flammes, et continua Ă brulĂ©. La jeune femme reprit son souffle soulagĂ©. Elle regarda son bras en grimaçant. Elle avait lancĂ© un sort pour se protĂ©ger du feu mais elle s’était tout de mĂŞme gravement brulĂ©e. Il faudrait qu’elle se soigne, mais pour l’instant elle n’avait pas la force de bouger. Elle leva les yeux en entendant un craquement au-dessus d'elle. Les flammes avaient atteint les poutres. Mila voulu se relever, mais n'eut pas le temps d’éviter le plafond qui s’effondra sur elle. » |