L'Académie de Lu





Pas encore inscrit ? /


Lien d'invitation discord : https://discord.gg/5GEqPrwCEY


Tous les thèmes
Rechercher dans le texte ou le titre
Expression exacte
Rechercher par auteur
Rechercher par type de défi
Tous les textes


PseudoMot de passe

Mot de passe perdu ?

    Skallir

    • Texte (Thème : DĂ©fi de Faucheuse)
    • Texte (Thème : MĂ©lilĂ©mots 3)
    • Texte (Thème : 5 morts)
    • RentrĂ©e de Skallir (Thème : DĂ©fi de Sourne et Awoken)
    • Une Ă©trange rencontre (Thème : DĂ©fi d'Ellumyne)
    • Texte (en collaboration avec Sourne) (Thème : DĂ©fi de Faucheuse 2)
    • L'herboristerie (Thème : MĂ©lilĂ©mots inversĂ©)

Academy Universe - nouveau lore


Une étrange rencontre

(par Skallir)
(Thème : DĂ©fi d'Ellumyne)



Skallir déambulait lentement dans les rues d’une ville. Tout autour d’elle lui semblait étrange. D’immenses bâtiments en pierre grises encadraient l’avenue, et des véhicules en métal rouillé s’alignaient sur le bord de la route. Un silence irréel régnait sur ces lieux. La démone ignorait où elle se trouvait. Sans doute dans un autre univers. Skallir savait que l’académie communiquait avec d’autres mondes, mais elle ne pansait pas qu’elle arriverait dans l’un d’entre eux simplement en explorant ses alentours. Elle devrait sans doute se montrer prudente et revenir sur ses pas, mais elle préférait explorer la ville, L’endroit ne semblait pas dangereux et si elle s’éloignait trop Taïga saurait retrouver le chemin.


La petite chatte la suivait tranquillement, reniflant tout ce qui se trouvait sur sa route. Elle semblait distraite et flâneuse, mais Skallir savait qu’elle saurait rentrer sans problème. La démone pouvait donc ne pas faire attention à la route qu’elle empruntait, et observer les alentours. Elle trouvait cet endroit fascinant. Ces bâtiments gardaient la trace d’une civilisation potentiellement disparue et sauvegardaient son esprit. La démone se demandait comment les habitants d’autrefois vivaient ici.


La rue dans laquelle elle se trouvait déboucha sur une grande place, entourée d’un grillage, ou des dizaines de véhicules en métal s’alignaient. Skallir escalada la barrière et continua à marcher jusqu’à atteindre une seconde grille. De l’autre côté une forêt s’étendait.


Soudain, Taïga sembla remarquer quelque chose. Elle miaula pour attirer l’attention de Skallir et lui montra une remorque un peu plus loin. La démone s’en approcha et s’aperçut que quelque chose dormait en dessous.


L’être qui dormait sous la remorque sembla soudain sentir qu'on l'observait. Il sortit de sa cachette et se dressa sur ses pattes arrière pour faire face à la démone. Il ressemblait à un rat de la taille d'un gros chien. Il ne semblait pas dangereux et Skallir pensait pouvoir facilement prendre l'ascendant en cas d'affrontement. Elle s’avança donc vers lui. L’être réagit en poussant un couinement aigu et sonore.


Immédiatement d’autres créatures semblable à lui le rejoignirent et encerclèrent la démone. Celle-ci attrapa Taïga et s'éleva quelques mètres au-dessus d'eux pour pouvoir les observer sans risque. Les créatures la regardaient et semblaient discuter entre elles. Voyant que la démone ne bougeait pas et ne cherchait pas à les attaquer, elles finirent par s’éloigner. Elles restèrent cependant en petit groupe et plusieurs continuaient à regarder la démone avec inquiétude.


Skallir survola les lieux en observant les crĂ©atures. La plupart faisaient la sieste. La dĂ©mone remarqua alors un groupe de vĂ©hicules collĂ©s les un aux autres. Elle s’en approcha un peu, pour voir. Elle colla son nez Ă  une vitre et aperçut des trous dans les portières, qui permettait de passer facilement d’un vĂ©hicule Ă  l’autre. Elle vit Ă©galement quelques crĂ©atures, qui dormaient Ă  l’intĂ©rieur. Elles semblaient plus petites que les autres. Il s’agissait sans doute de jeunes. Cet endroit devait leur servir de nid. Elle tourna longtemps autour de l'endroit, hĂ©sitant Ă  y entrer. Elle pouvait le faire : Les petits ne pouvaient sans doute pas se dĂ©fendre seuls et elle sortirait avant que les autres ne puissent venir les aider. Mais elle ne voulait pas dĂ©ranger ces ĂŞtres, qui ne s’étaient pas montrĂ©s agressif. Elle s’éloigna donc, Ă  contrecĹ“ur. En partant elle se dit qu’elle devrait revenir rĂ©gulièrement ici. Avec un peu de chance les crĂ©atures s’habitueraient Ă  sa prĂ©sence et elle pourrait les observer de plus près.










Cette histoire fait partie d'un tout plus grand !











Downforyears

@Skallir j'ai lu tes deux récits, et ai bien plus aimé le second (surement mon appétence pour les mondes post-apo ou imaginaires). Le duo Skallir / Taïga fonctionne plutôt bien.

En bref, les personnages que tu nous présentent sont intéressants, et il y a quelques petits défauts qui ne sont pas si gênants, et facilement gommables. Merci beaucoup pour ces deux histoires.


Le 29/08/2021 à 10:14:00



Schrödinger

J'ai du mal Ă  rentrer dans ton texte pour la simple et bonne raison que, comme Skallir-du-texte, je sais pas trop ce que je fais lĂ  :thinking:
J'ai vu de la lumière, je suis entré, j'ai vu du post-apo, c'était bien, mais je sens un manque de connexion entre l'univers du texte et Skallir-du-texte...
Donc à voir les prochains textes, si tu écris la suite de celui-ci. Serait-ce devenu une cité de rats géants? Skallir-du-texte est-elle coincée là? To be continued... :smile:


Le 02/09/2021 à 18:39:00



JilanoAlhuin

Quant à ton texte rencontre, j'espère ne pas rencontrer ces... gros rats ? Très gros rats, on va dire x) C'est bien décrit, et je n'ai pas repéré de fautes dans celui-là. Il était très sympa à lire ^^


Le 03/09/2021 à 01:19:00

















© 2021 • Conditions générales d'utilisationsMentions légalesHaut de page