Rêve ou réalité
(par Awoken)(Thème : DĂ©fi d'Ellumyne)
Un jour, Bertrand, un homme caucasien d’une vingtaine d’années, tomba. Il buta sur une pierre et tomba. Ne me demandez pas comment il fit, je n’en sais rien.
Il tomba. Il descendit une longue pente en roulant, traversa un… deux… trois… Trois buissons dont un épineux. Il se releva difficilement, perclus de douleurs, regarda aux alentours. Tout différait de la forêt où il se promenait habituellement. Au lieu de bouleaux et de frênes bien alignés se dressaient des chênes centenaires et des pins.
Il délirait !
Devant, se dressait un renard de deux mètres de long portant une écharpe et qui, en le voyant, lui dit bonjour. Il ne su pas quoi faire devant cette vision absurde. La renarde (car il s’agissait d’une femelle, que vous connaissez peut-être d’ailleurs.) s’échauffa et lança :
« La politesse, ça vous dit quelque chose ?! Je viens de vous dire bonjour !
— Euh… Bon… bonjour.
— Et ben voilĂ ! Vous… »
Bertrand repris l’ascendant et demanda, anxieux.
« Où nous trouvons nous ?
— Dans la forĂŞt bordant l’AcadĂ©mie de Lu’. Si tu connais je te laisse lĂ , sinon je t’accompagne Ă la sortie.
— La sortie s’il-vous-plaĂ®t !
— Évidemment… »
Elle soupira et le conduisit près d’un buisson troué.
« Par ici ! Tu passe là dedans et tu rentreras chez toi.
— M… merci ! »
Tandis que notre renarde retournait à l’Académie, Bertrand tentait d’avancer dans le tunnel végétal en essayant de se sauvegarder des épines et autres échardes sans grand succès. À la sortie du passage il se retrouva nez-à -roue avec une remorque. Il scruta les parages et vit, tirant la remorque, un gamin flâneur auquel il demanda où il se trouvait. Celui ci lui confirma qu’il se trouvait bien dans son monde et le jeune homme, encore sous le choc de son aventure, rentra chez lui en faisant attention où il posait les pieds.
Cette histoire fait partie d'un tout plus grand !