![]()
![]()
![]()
![]() ![]() Contraintes aléatoires Contraintes à sélectionner soi-même Testeur d'auxiliaire Situations aléatoires (défi de Schrödinger) Textes sans commentaires Générateur de situation/synopsis ![]() Confrontation finale
![]()
AwokenGaïa Gil'Sayan![]() Spectacles![]() ![]() ![]() Le fils de la fin du monde(par Awoken et Gaïa Gil'Sayan)Une femme marmonne en plaçant des boulons dans une machine
— Bientôt tu seras en sécurité mon fils… bientôt…
Des pas commence à se faire entendre, mais, perdue dans ses pensées, elle ne réagit pas. Les pas se rapprochent de plus en plus Au bout d'un moment elle fini par se retourner. Elle s’étonne devoir la jeune femme qui lui fait face.
— Hélèna?! Qu'est ce que tu fais ici? — C'est plutôt à moi de te poser la question. Pourquoi Élira? Pourquoi faire tout ça? — De quoi tu parles? — Tous ces mensonges, ces yeux fatigués, toujours dans le vague, ces absences inexpliquées, cette distance créé avec tout le monde... Pourquoi Élira? — Tu es au courant pour ma famille non? — Comment pourrais je ne pas l'être? — Alors tu connaît la réponse à ta question. Elle reprend son travail et, sans se retourner, ajoute, Comment m’as tu trouvé? — Ton bracelet… il est très facilement traçable pour qui sait de quoi il est composé… je m’inquiétais, Élira! Tes absences sont de plus en plus longues, de plus en plus fréquentes! — Je n'ai pas le temps d'aller à l'usine. — Ça fait des jours qu’on ne t’as pas vu! Personne ne sait où tu te trouve lorsque tu disparaît! — Il faut que je m'occupe d'Hector, il demande énormément d'attention. — Hector… qui est-ce? — Mon fils, il est née trois jour après le... — Si c’est pour lui que tu disparaît sans prévenir, où est-il? — Dans le berceau à côté, mais ne fait pas trop de bruit, il dors. — Tu l’emmène avec toi dans une usine qui s’écroule à moitié? Tu as perdue la tête! — Au contraire, je ne me suis jamais sentie aussi lucide. C'est la seule personne qu'il me reste et je me dois de le protéger. — En vous coupant tout les deux du reste de la société? Élira, je sais que notre monde n’est pas parfait mais… — Pas parfait?! elle se retourne et jette son outils au sol. Oui, en effet, notre monde a créé des machines destinées à tuer, des machines qui ont tués des innocents, ils ont tué ma FAMILLE! Je ne veux plus avoir affaire à ces maudites machines, qu'elles aillent toutes en ENFER et mon fils pourra vivre sans craindre pour sa vie. — Élira, tu … Elle recule. — Je ne veux plus voir aucune des ces choses diaboliques, ni même leurs créateurs. Leurs créateurs... Ils me DÉGOUTTENT, TOUS AUTANT QU'ILS SONT, ILS SONT RESPONSABLES DE CE QUE FONT LEURS ENGIN, ILS SONT RESPONSABLE DE LA MORT DE MA FAMILLES, ILS DOIVENT MOURIR!!! — Tu as perdu la tête… — Non, je suis tout en pleine possession de mes capacités. C'est ce monde qui est devenue fou, fou de violence! Et je vais mettre un terme à tout ça, grâce à ceci! Elle montre la machine derrière elle.
— Qu’est-ce que c’est? — Cette machine détruira tout la mécanique existant sur cette Terre, ainsi elles ne pourront plus faire le moindre mal et mon fils pourra vivre sans crainte.
Héléna s’approche de la machine et l’observe à toute vitesse. Elle continue de s’approcher. Elira ne réagit pas. Elle commence à tourner lentement autour de l’immense appareil, jusqu’au moment ou elle sursaute et s’en approche encore plus. Elle sort un carnet et commence à écrire et calculer a toute vitesse.
— Tout mes calculs sont exactes, je n'ai qu'à appuyer sur ce bouton et la machine se mettra en marche. Elle produira trois salves de manganites d'affilées, détruisant tout les composant mécaniques de la planète. J'ai bien fait attention à ce qu'il ne soit pas nocif aux êtres vivant. Mais le méritent-ils vraiment? Personne dans cette affaire n'est innocent, ils méritent tous de mourir. Et alors, il ne restera plus que mon fils et moi, et il pourra vivre une belle vie, heureuse et longue, avec moi. Je l'aime. Je ferais tout pour lui. Qu'est ce que tu fais? Ne t'avise surtout pas d'approcher cette machine!
Héléna lâche son stylo, et recule précipitamment. Ses yeux se remplissent de terreur. — De la manganite? 3 salves d’affilée? Et tu as pensé au fait que ta machine est composée de mériotil de fer? Tu sais les effets que ça a sur le corps! Ta machine tuerai toute la population mondiale! A petit feu! Des innocents, des enfants, des ouvriers, des femmes sur le point de donner la vie, TOUS! Des gens comme toi, des victimes! Tu as le talent nécessaire pour tous les détruire, tu l’as aussi pour les sauver. Tu es une bonne personne Élira, ne deviens pas pire que ceux que tu hais!
Hélèna tente de s’approcher d’Elira.
— Il est impossible de faire pire qu'eux. Et de toute manière ça ne te regarde pas, tu n'est même pas censée être ici. Vas-t-en! Je n'ai pas besoin de toi. VAS-T-EN!
Elle prend un pistolet dans sa poche et le pointe vers Hélèna.
— Élira… tu as perdu la tête… laisse moi t’aider, je peux… — TAIT TOI! Tu es comme les autres. Toi aussi tu veux faire du mal à Hector pas vrai?! Mais tu ne me berneras pas, tu ne m'arrêteras pas! VAS-T-EN! — Cette machine le tuera !! Comment peux-tu être aveugle à ce point ? Si tu actives cette …arme, personne n’y survivra, vous deux pas plus que les autres !! — TU MENS! Tu mens! Tu mens! TU MENS! Je ne peux plus avoir confiance en personne, ils sont tous contre moi, même mon élève me trahi, je suis seule... Non, j'ai Hector. Je dois le protéger... — Le protégé en le tuant? En détruisant absolument tous? Seule une plante survivrait à ça!
Élira se retourne vers Hélèna et lui lance un regard assassin.
— Tu n'as rien à faire ici. VAS-T-EN! VAS-T-EN!
Elle tire trois coups de feu en l'air. Hélèna recule, et tente de cacher les tremblements de sa voix.
— Tu sais que j’ai raison. C’est ta machine, tu aurais du le savoir depuis bien longtemps! — Je n’hésiterai pas à te tirer dessus, va-t-en. DÉGAGE!
Elle tire un quatrième coup en l'air. le bâtiment commence à grincer, certains objets tombe au sol, la porte menace de s’effondrer. Le bébé commence à pleurer mais Élira ne l'entend pas.
— Tu… tu… laisse moi t’aider Élira! On peut arranger la situation, on peut protéger ton fils ! Ne laisse pas sa mère devenir une meurtrière! — C'EST MOI SA MÈRE! Je n'ai pas besoin d'aide, je n'ai besoin de personne! Vas-t-en maintenant. DÉGAGE!
Elle tire un cinquième coup de feu en l'air. Héléna recule de plus en plus
— Tu es folle et tu as besoin d’aide. Vous avez besoin d’aide.
Elle tends la main vers le berceau. Élira lui tire une balle dans le bras, elle hurle.
— NE LE TOUCHE PAS!! — …Élira… qu’est-ce ce qui t’es arrivé ? — Ce qui m'est arrivé?! Ils ont tué ma famille, elle n'avait rien fait, elle ne demandait qu'à vivre heureuse et ils les ont tué! Mon mari, mes filles, tous mort pour avoir voulu vivre heureux. Elle commence à pleurer. Mais ils seront vengés. Ils pourront reposer en paix
Elle baisse son arme et se dirige vers le bouton de la machine.
— Élira !!! Ne fais pas ça !!! — Tu n'auras pas mon fils, tu ne l'auras pas ! — Je veux t’aider, Élira ! Je veux vous aidez tout les deux — Tu mens, tu es venue pour le prendre. Je le sais, tu veux mon fils, SORCIÈRE!
Elle tire une sixième balle vers le toit.
— DÉGAGE !!!
Le bâtiment entier grince, un bout de plafond tombe. Héléna l’évite, mais un autre chute et lui écrase les jambes. Elle tente de se dégager.
— Élira… aide moi …
Élira ne sais pas quoi faire, panique.
— Je … — Aide-moi…
Un autre bout de plafond se détache de la charpente. Héléna crie.
Le silence retombe dans l’usine.
Élira recule de peur et appuie sans le vouloir sur le bouton de mise en marche. La machine commence à vibrer, elle se retourne vers elle.
— Qu'est ce que j'ai fais?
D’autre morceaux du plafond chutent. Élira cours vers son fils, protège le berceau de son corps et murmure
— Je suis désolée… je n'ai pas su vous protéger…
|