L'Académie de Lu





Pas encore inscrit ? /


Lien d'invitation discord : https://discord.gg/5GEqPrwCEY


Tous les thèmes
Rechercher dans le texte ou le titre
Expression exacte
Rechercher par auteur
Rechercher par type de défi
Tous les textes


PseudoMot de passe

Mot de passe perdu ?

Confrontation finale

Academy Universe - ancien lore

Le Marchand de RĂŞves


(par Lu' Directrice et Malkym)
(Thème : Monologue final)



Fuyant à travers la clairière, laissant une traînée de sang au milieu des longs brins d’herbe, Malkym perdait haleine. Alors qu’il s’apprêtait à pénétrer dans la forêt, quittant à jamais les ruines, les précieux documents en sa possession, il lui sembla marcher dans la boue. Alors qu’il baissait les yeux, coupé dans son élan, il fut étonné de la couleur rosée de la mélasse dans laquelle son pied venait de s’engluer.

« Mais qui vient donc de s’échouer dans ma dĂ©licieuse confiture ?

— Lu’ ? Mais qu’est-ce que tu fais dans la forĂŞt ? N’a-t-on pas besoin de toi sur ton chantier ?

— J’ai ouĂŻe dire que tu cherchais Ă  me coincer. Qu’as-tu trouvĂ© d’intĂ©ressant ?

— Eh bien figure-toi que j’ai toutes les preuves nĂ©cessaires Ă  te faire chuter de ton beau piĂ©destal !

— Ah oui ? demanda-t-elle en levant un sourcil. Et quelles sont donc ces fameuses preuves ?

— Un dossier complet ! Tu vois cette jolie pochette rouge ? Elle sera la clef de ta destitution.

— Sais-tu au moins ce que contient cette jolie pochette rouge, comme tu dis ? As-tu la moindre idĂ©e de ce que tu tiens dans tes sales mains de dĂ©mon ?

— Des sources très fiables m’ont affirmĂ© que les correspondances qu’elle contient pourraient te mener Ă  ta perte, biscuit de malheur ! Et je ne compte pas laisser passer une telle opportunitĂ© de te voir partager les torts que vous m’avez tous si injustement jetĂ© ! »

La directrice rit à gorge déployée.

« Parce que tu crois vraiment qu’un seul des membres de mon AcadĂ©mie va te croire ? Penses-tu sincèrement que tu as la moindre chance de retourner qui que ce soit contre moi ? Cette pochette rouge ne contient rien. Les seuls documents que tu vas y trouver ne peuvent faire office de preuve pour te disculper.

— Mensonges ! Lança le dĂ©mon avec rage.

— Tu n’as qu’à regarder par toi-mĂŞme ! Tu ne trouveras dans cette pochette que quelques factures pour la cĂ©rĂ©monie, rien de plus ! »

Malkym ouvrit le dossier, en sortit quelques feuilles à la hâte, les parcourant des yeux. Puis, triomphant, il en tira une qu’il tendit devant les yeux sucrés de la directrice.

« VoilĂ  qui est plutĂ´t troublant, non ? »

Elle parcourut le document des yeux, son biscuit devint jaune.

« OĂą est-ce que tu as trouvĂ© ça ? Cette lettre n’aurait jamais dĂ» se retrouver dans cette pochette ! Ce n’est pas une facture ! Tu me l’as volĂ©e ?!

— Non… je n’ai fait que récupérer un dossier au milieu des décombres. Ranger correctement ton bureau, c’était ton travail.

— J’ai toujours bien ranger mon bureau ! Ce n’est pas normal ! Et quand bien mĂŞme, cette lettre ne prouve rien ! Ce n’est qu’un Ă©change privĂ© entre le Tropeur et moi !

— Elle prouve tout, au contraire ! Ta rancĹ“ur envers l’Imperator ! Ton intention de quitter l’Empire ! Tout est Ă©crit noir sur blanc. Il ne te suffisait plus que d’une raison valable pour plier bagages, la destruction de ta propre AcadĂ©mie !

— Faire exploser mon AcadĂ©mie ? Après tout ce que je lui ai donnĂ© ?

— Tout porte Ă  le croire ! Le Tropeur t’a donnĂ© un vieux bâtiment dĂ©crĂ©pi pour y placer une AcadĂ©mie en laquelle il ne place aucun espoir. Tu ne pouvais que te sentir trahie par un tel manque de convictions ! Toi qui en as tant.

— Mais tu ne vois donc pas la rĂ©alitĂ© ? Ce n’est pas moi qui ai programmĂ© l’explosion de l’AcadĂ©mie ! Ça n’a jamais Ă©tĂ© moi ! Ne vois-tu pas qui aurait eu des raisons de la dĂ©truire en revanche ? Qui, en voyant son succès, a commencĂ© Ă  la jalouser ? Qui a tout intĂ©rĂŞt Ă  ce qu’elle disparaisse pour ne plus ĂŞtre Ă©clipsĂ© ? Tu ne le vois donc pas ?

— Non… Il n’aurait pas été capable de faire ça. Les risques auraient été trop importants pour un personnage d’une telle…

— Es-tu vraiment si naĂŻf ? Bien sĂ»r que c’est lui, Malkym ! Ça a toujours Ă©tĂ© lui ! C’est le Tropeur qui a posĂ© la bombe dans notre AcadĂ©mie ! IL avait toutes les raisons de le faire. Depuis qu’il m’a donnĂ© l’AcadĂ©mie, elle n’a cessĂ© de grandir, jusqu’à prendre presque toute la place de son royaume. Comment crois-tu qu’il allait rĂ©agir ? Lui qui Ă©tait si fier de gouverner, n’a plus Ă©tĂ© relĂ©guĂ© qu’au second rang ! Il avait tout intĂ©rĂŞt Ă  ce que l’AcadĂ©mie disparaisse, retrouver toute la lumière sur lui.

Je l’ai vu, Malkym. Il y a des camĂ©ras partout Ă  l’AcadĂ©mie, et devine quelle ombre barbue j’ai vu s’infiltrer avec Katal dans le sous-sol peu de temps avant la cĂ©rĂ©monie ? L’ombre de l’Imperator lui-mĂŞme. Il n’y a aucun doute possible sur sa culpabilitĂ©. Mais Malkym, il y a quelque chose que je ne comprends pas. Pourquoi as-tu appuyĂ© sur ce satanĂ© bouton ?

— J’ai simplement rĂ©flĂ©chi Lu’, affirma Malkym vraisemblablement satisfait que l’on lui pose la question. Je me suis demandĂ© qui avait des raisons de dĂ©truire cette AcadĂ©mie avant de m’en confier le bouton. Vu sous cet angle, les suspects n’étaient dĂ©jĂ  pas bien nombreux. Mais les seuls avaient assez de puissance pour en faire des alliĂ©s de poids. Comprends-tu ? Si j’appuyais sur ce bouton, j’obtenais automatiquement le soutien d’une figure de haut rang ! Tu semblais ĂŞtre la coupable toute dĂ©signĂ©e ! Et avec toi Ă  mes cĂ´tĂ©s… accĂ©der au titre d’Imperator aurait Ă©tĂ© tellement plus simple ! C’était une occasion en or ! En pressant ce bouton, j’ai bien sĂ»r perdu le soutien de tous, mais ai conservĂ© l’espoir de dĂ©masquer l’instigateur de cet attentat. Autrement, j’aurai perdu une opportunitĂ© qui ne se serait jamais plus reprĂ©sentĂ©e. Et… comme tu t’en es certainement aperçue, j’ai fait mon choix, conclut le dĂ©mon souriant dans un mouvement rĂ©vĂ©rencieux.

— Il t’a suffit de penser que j’ai pu ĂŞtre Ă  l’origine de cette bombe pour appuyer sur le bouton ? Tu as dĂ©truit l’AcadĂ©mie sur une simple supposition ?! Tu as jouĂ© le jeu du Tropeur, Malkym ! Grâce Ă  toi, il ne reste plus rien de l’école. Mais… Peut-ĂŞtre n’était-ce pas une si mauvaise chose. L’AcadĂ©mie, notre AcadĂ©mie, avait besoin de changer d’air. J’avais besoin de me libĂ©rer du joug de l’Imperator. Peut-ĂŞtre… Peut-ĂŞtre que la construction de la nouvelle AcadĂ©mie dans une autre contrĂ©e apportera un nouvel âge d’or ? »

Elle fit un geste de la main et la confiture retenant les pieds de Malkym s’évapora avec une odeur sucrée et agréable.

« Je sais ĂŞtre magnanime, Malkym. Mais puis-je te faire confiance ?

— Désolé. Personne n’a ce luxe. Mais il n’est pas impossible que nous puissions passer un accord.

— Un accord ? Ă€ quoi penses-tu ?

— Un accord… entre bons amis. Je pourrais être tes yeux dans l’Empire. Et en échange de cela… Tu me réhabilites dans ta nouvelle Académie.

— Et que pourraient me rapporter des yeux dans l’Empire ?

— Pas n’importe quels yeux ! Les yeux d’un Garde de Nuit. Les yeux d’une personne qui est toujours tenue au courant des dĂ©cisions stratĂ©giques, telles celles qui pourraient ĂŞtre menĂ©es contre toi et tes acadĂ©miciens. »

Un sourire étira les lèvres de la directrice.

« Je crois que nous avons un accord. »

Fin










Cette histoire fait partie de plusieurs cycles !

























© 2021 • Conditions générales d'utilisationsMentions légalesHaut de page