L'Académie de Lu





Pas encore inscrit ? /


Lien d'invitation discord : https://discord.gg/5GEqPrwCEY


Tous les thèmes
Rechercher dans le texte ou le titre
Expression exacte
Rechercher par auteur
Rechercher par type de défi
Tous les textes


PseudoMot de passe

Mot de passe perdu ?

Confrontation finale


Mon plan

(par melle.maudite et Oleyf)
(Thème : Monologue final)



Maud princesse démone autoproclamer vêtue de son diadème iconique, seul dans une salle baignée d’ombres vacillantes, est afférer à une table au centre de la pièce.

Maud : VoilĂ  ! Enfin ce jour est arriver, je vais pouvoir rĂ©ussir ce que j’entreprends. Demain sera le grand jour et Max sera Ă  moi !

Soudainement une lueur éclatante transperce la pénombre laissant apparaitre un homme au muscle saillant, au vissage immaculé vêtu d’une longue tunique nacrée d’où dépasse deux grandes ailles blanches

— Et m**** un Ă©lĂ©ment perturbateur. Mais on ne peut jamais ĂŞtre tranquille ! Et puis qui es-vous ? Pourquoi, enfin comment es-vous entrez ?

— Je suis l'archange Sariel, messager divin. Ma venue est volontĂ© du tout puissant, elle ne doit ĂŞtre questionnĂ©. Mes mots sont les mots du crĂ©ateur et doivent ĂŞtre pris comme-t-elle. Que votre langue de vipère ne profane en vient, ou les foudre cĂ©leste s’abattrons sur votre dĂ©moniaque ĂŞtre

L'air très choquer de l’apparition de l’archange Sariel, Maud reste bouche bée quelque longue seconde.

— PardonnĂ© moi, je ne savais pas que Dieu voudrait m’envoyer un message, mais j’ai dĂ©jĂ  beaucoup Ă  faire, mon projet va voir le jour demain, je n’accepte pas de mission divine actuellement.

— Votre ĂŞtre souillĂ© n’est pas assez pure pour mĂŞme rĂŞver Ă  servir le tout puissant. Votre seule chance de salut, car Dieu est misĂ©ricordieux, c’est de m’informer de ce plan qui agite vos nuit et active vos jours. Cette machination abjecte que vous clamer sur tous les toits Ă  qui veux l’entendre.

— Je refuse ca-tĂ©-go-ri-que-ment de rĂ©vĂ©ler quoi que ce soit Ă  propos de ce projet si bien ficeler.

— Très bien... L’archange s'avance vers la dĂ©mone.

— Si dieu peut nous surveiller, il devrait savoir les tenant et aboutissant de ce plan, c’est donc un piège !

— Blasphème ! Dieu ne tend point de piège, ces viles fourberies sont l’œuvre du dĂ©mon dont vous ĂŞtes l’engeance. Si le tout puissant est effectivement omniscient, voilĂ  bien longtemps qu’il s'est retirĂ© dans une transe mĂ©ditative loin des tracasseries des hommes, veillant en silence sur la mise en place de son plan au combien plus puissant que le vĂ´tre. Il ne reste maintenant que ses fidèle archange pour veiller au jour le jour Ă  un meilleurs avenir pour la race humaine que vous tourmenter a longueur de temps. HĂ©las le grand Raguel, qui guide chaque jour dans sa course l’astre solaire ne peux atteindre les lieux sombre de son Ĺ“il inquisiteur. Tandis que Raphael ne voit les penser que des fidèles croyants qui suivent les Ă©critures de l’un des trois livres saints. En vous cachant loin du regard du crĂ©ateur vous Ă©chapper Ă  notre connaissance, cela ne peut-ĂŞtre signe que d’une intense vilĂ©nie.

A ces mots l’archange s'avance de nouveau vers la démone le bras tendu vers elle, sans arme. Il ne fait que toucher le front de Maud.

— Je suis Sariel bras armĂ© de dieux contre les pĂ©cher de l’esprit ! Psalmodia l’archange en imposant sa main sur le front de la dĂ©mone. Tu ne porteras point de faux tĂ©moignage car tu respectes maintenant la parole de dieux alors parle crĂ©ature impie.

Maud livide se met a parler et Ă©nonce mĂ©caniquement : demain Ă  9h Max va arriver au travaille, il prendra comme a son habitude superstitieuse l’ascenseur de droite. Direction de 5Ă©me Ă©tage, il s’arrĂŞtera probablement au 2 et au 3 ainsi qu’au 4. Cela prendra un maximum de 20 minutes si les pires situations sont rĂ©unies. Et si on exclue la panne d’ascenseur bien entendu. Il traversera le couloir et arriver Ă  son bureau a 9h30. Saluera les collègues tous complice.

— Tu dont pervertie de tes graines dĂ©moniaques d’autres Homme, les collègues sont donc Ă©galement complices de ton infame mĂ©fait ? Interrompit Sariel

— Oui, tous. MalgrĂ© la rĂ©sistance de Matilde, elle est au courant et participera directement ou indirectement.

— Votre vilĂ©nie n’a donc aucune limite ? Mais continuez. Que va t’il arriver Ă  Max ? Un air de dĂ©gout nette venant ternir son visage angĂ©lique

— 9h30-10h Max regarde les mails, rĂ©pond, regard les missions et le planning du jour. Son planning dĂ©bute avec 10h-11h une rĂ©union qu’il ne peut manquer, je m’en suis assurĂ©. A 11h après que la rĂ©union commerce, max a gĂ©nĂ©ralement l’habitude de se retirer aux toilettes. C’est un Ă©vĂ©nement Ă  Ă©viter absolument. Un de ses collègue est charger de la diversion. En suite lorsque tous les Ă©lĂ©ments sont en place, lorsque tout le monde est en positions le plan est rĂ©ellement lancer. Avant tout Ă©tait une histoire d’observation et de timing. Ils vont mètre ne place le rapt.

— Par rapt, vous entendez kidnapping ?

— Oui s’il on veut...

— Tel est donc l’objet de ton odieux crime. Abduquer un jeune croyant pou je ne sais quelle raison. Je vais de ce pas chercher Gabriel.

— Pour quoi faire, assister au spectacle ?

— Non ! De sa lance sacrĂ©e il te pourfendre misĂ©rable que vous ĂŞtes.

— Vous voulez ajoutez de l’animation ? Sympa, mais ça sera gratuit tout c’est apparition divine hein ?

— Gratuit ? Il faut bien payer le prix de la rĂ©demption. Pour vous et tous ceux que vous avez corrompu.

Dans une grande rĂ©flexion Maud dit : Je crois que collectivement on a dĂ©jĂ  mis plus de 80 euros. Ça va faire beaucoup pour la mise en place d’un simple anniversaire.

— Un anniversaire ? Je ne comprends pas vous propos, serais encore des sornettes ?

— Que nenni, demain c’est l’anniversaire surprise de Max.

— anniversaire surprise ?

— Oui, j’ai prĂ©vu une organisation bien ficeler pour lui faire plaisir et cĂ©lĂ©brer ses 34 ans. Mais toi tu ne dois pas connaitre ça, la vieillesse, le temps qui passe.


Le lendemain, Max arriva effectivement a 9h, le plan se déroula comme prévu et il pue célébrer son anniversaire surpris avec un grand plaisir. Mais suite à la célébration d’une année, Maud fut tuée par l’archange Haniel pour la résomption commune.














Downforyears

j'ai beaucoup aimé ton texte, même si on commence à se douter de la fin vers la moitié du texte. Cela n'en reste pas moins agreable à lire sur le fond.
et on souhaite tous une bonne méditation au patron


Le 05/07/2021 à 10:30:00



JilanoAlhuin

Un texte qui est tres bien, dans l'ensemble je trouve que vous avez bien mis la pression avec l'archange et le démon, et puis quand la révélation vient petit à petit, ça donne un autre contexte qui change totalement les paroles précédentes et qui est même un peu comique quand on se rend compte du tout. Certes la fin est prévisible, mais vous l'avez bien réussie. Par contre Maud, rip pour toi à cause d'Haniel xD. Tres sympa comme texte ^^


Le 05/07/2021 à 20:54:00

















© 2021 • Conditions générales d'utilisationsMentions légalesHaut de page