La boutique des fées
(par melle.maudite)(Thème : MĂ©lilĂ©mots inversĂ©)
En plein hiver, il est important pour les fées du monde féerique de se recharger en poudre, non pas la farine, ni la drogue. Une poudre magique, aussi appelée féerique. Et le meilleur endroit pour la trouver, c'est la boutique des fées. Dans cette grande enseigne, on trouve un grand panel d'objets, de bibelots, d'artefacts liés à la magie. Des ailes de fée, des costumes en tout genre plus ou moins kitsch, des oreilles d’elfe de toutes tailles, des grelots, du sable, des queues de renard, parfois rassemblées en “bouquet” de neuf, des plumes de toutes sortes d’oiseaux, des cartes, des jeux de tarots, des baguettes magiques, des dents réelles ou non et la fameuse poudre magique. Tous les articles sont proposés dans toutes les gammes de prix, du plus abordable au plus luxueux.
Maud, une fée parmi les autres, bien qu’étant une ex-démone à la capacité de métamorphose, y va tous les ans. Elle a bien réussi à s’intégrer chez les fées et vivait une vie normale parmi elles, pratiquant les mêmes coutumes, dont la fameuse coutume du ravitaillement d’hiver.
Cela faisait bien 1h30 que Maud patientait dans le froid hivernal pour pouvoir aller faire ses stocks. Le magasin était bondé en hiver, dû à la demande soudaine de restockage des fées et autres créatures. Normal qu’il y ait la queue ! Mais là ! Une foule si dense ! Que pouvait-il bien se passer pour qu’il y ait soudain une telle affluence ? La queue pour l'entrée du magasin était placée le long du mur, bien rangée, et devant Maud, il y avait encore beaucoup de clients. Les gens ressortaient quelque portes plus loin avec leurs sacs pleins de goodies, satisfaits et heureux de leur après-midi. Sauf que Maud, elle, ne s'amusait vraiment pas. Elle ne pouvait pas dire combien de personnes malhonnêtes lui étaient passées devant. Et sa rage montait, le froid l'empêchait de se concentrer et tout son corps lui était douloureux. Mais heureusement elle n'eut pas le temps d'exploser en rage colérique qu’elle était enfin au pied de la porte du bâtiment. Elle fit un premier pas et soudain la chaleur du chauffage l’entoura telle la magie de Noël. Très vite ses yeux se mirent à observer tous les objets extraordinaires que les rayons proposaient. Sur le point de perdre pied et de céder au trouble de l 'oniomanie, les yeux pleins de paillettes, Maud se reprit et poursuivit à travers les rayons sans trop regarder pour ne pas être tentée et arriver directement à son objectif : la poudre magique.
Arrivée au 3ème étage, Maud fut accueillie par un vendeur. Il était très poli et, bien sûr, reconnut Maud instantanément. Ce vendeur avait la particularité d’être quantique. Ainsi il était à la fois vieux et jeune, beau et hideux, mi-croquant mi-moelleux.
Vous savez comment Maud savait tout ça ? Car ce n’était pas la première fois qu’elle venait dans ce magasin. Une année, en montant les étages elle avait vu le rayon dédié aux renards et cela avait provoqué une réaction en elle. Cette vision l'avait fait se transformer et devenir incontrôlable. Elle était devenue ingérable, à tel point qu’elle avait mordu un vendeur, et c'était celui qui se tenait devant elle, Judicaël.
“-Vous êtes là pour votre ravitaillement annuel, vous ? Je me trompe ? dit Judicaël.
— Oui tout Ă fait, je prendrais comme Ă chaque fois, une douzaine … de sacs… de mille mĂ©ga grammes.
— Vous ĂŞtes sĂ»re ? Ça fait beaucoup.
— Oh oui, il me faut au moins ça !
— On vous fait un prix ?
— Ohhhh non ! l'interrompit elle sachant ce qu’il allait demander. Pas besoin ! Je paie plein pot. Si je prends du luxe, c’est pas pour me pavaner, c'est que je veux de la qualitĂ© !”
Une fois son paiement effectué Maud lança un regard à Judicaël en lui disant :
“Au revoir mon moelleux au chocolat” ajoutant au passage un bisou dans les airs et un regard sexy.
A ces mots, déstabilisé par ce qu’il venait de voir, Judicaël rougit. Il était tellement rouge qu’on aurait pu le prendre pour une boule de Noël au rayon “décoration de sapin”.