Paren Negan Jensen, nouvelle vie
(par Faucheuse)(Thème : MĂ©lilĂ©mots inversĂ©)
Paren examinait le contenu de l’un des cartons qui jonchaient le sol. Des grimoires antiques aux titres embossés sur le cuir de la couverture et des statuettes représentant des créatures pittoresques aussi variées que des dragons ou des trolls des cavernes. Des objets que Paren exhiberait avec fierté… Des objets qu’on ne trouverait jamais ailleurs dans un tel hameau. Une main toucha son épaule, le sortant de ses songeries, et le faisant sursauter au passage. Il la saisit avec douceur. Sarha, sa jeune épouse s’agenouilla à ses côtés.
— Je ne trouve pas le carton contenant notre vaisselle. L’as-tu vu ?
— Tout ce qui Ă©tait pour la cuisine, je l’y ai mis. Cherche Ă nouveau parmi ceux de la cuisine.
— Mais tu sais, mon chĂ©ri, pendant que tu flânes devant les cartons, moi, j’ai fini de ranger « ceux de la cuisine ». Le repas est presque terminĂ©, si tu pouvais aller chercher ce qu’il nous faut Ă la boutique, au moins pour nous dĂ©panner, ce serait super.
Paren se leva, enfila son manteau et quitta la bâtisse pour se rendre au boutiquier local. Le magasin était peu fréquenté à cette heure-ci, à l’exception d’un jeune enfant qui regardait les titres des livres dans un petit rayon, au fond de la boutique. Derrière un petit comptoir, un homme au teint livide et avec des petites lunettes le regardait comme s’il sortait d’un autre monde. Il faut dire que le riche manteau qu’il portait sur les épaules trahissait son origine. Les vêtements que l’on trouvait à la capitale étaient bien plus ornés et de bien meilleure facture que ceux fournis dans la petite bourgade de Hazelfall. Paren demanda à son interlocuteur le prix d’une boîte qu’il pouvait voir de là où il se trouvait.
— Les boĂ®tes de six assiettes ? Une pièce d’or par boĂ®te, s’il vous plaĂ®t !
Paren tendit une unique pièce et prit la boîte en retour. Puis il demanda un lot de fourchettes et de couteaux, ravi de pouvoir repartir avec ce dont il avait besoin pour une si modique somme. Le commerçant tendit une boîte contenant six fourchettes et six couteaux.
— Ça fera 53 000 pièces d’or, l’ami !
— Pardon, s’étouffa Paren.
— J’ai dis : 53 000 pièces d’or.
— Mais, mais, mais… Mais pourquoi ?
— Parce que les fourchettes vous fournissent un bonus de vingt-trois pourcents aux dĂ©gâts et vous permettent de contre-attaquer. Quant aux couteaux, dix-sept pourcents de drain de vie et trente pourcents Ă vos points de mana.
Les yeux écarquillés… La bouche ouverte comme si sa mâchoire inférieure s’était décrochée… Paren restait coi.
— Vous la prenez ou pas ?
— Je… Je… Je… bĂ©gaya d’abord Paren. Je pourrais pas avoir juste des couverts ordinaires ? J’ai bien peur que ma viande ne me sautera pas Ă la gorge pour que j’ai besoin de riposter.
— Non, impossible ! Vous ĂŞtes dans le dernier village avant le boss final, on fournit pas de camelote, nous. Fallait y rĂ©flĂ©chir avant de vous installer ici.