Une journée comme une autre
(par Faucheuse)(Thème : MĂ©lilĂ©mots 1)
Allez, aujourd’hui, de la chimie. Mon pauvre gars, tu croyais vraiment surmonter ça ? Contrôle en plus. L’avantage, c’est que Kevin ne t’emmerdera pas. En ouvrant la commode, je ne pouvais que me rendre compte de la ringardise de mes sous-vêtements. Un slip kangourou ? Sérieux ? Depuis quand est-ce que j’avais ça en fait ? Un jour, il me faudrait prendre une décision radicale, c’était certain.
Je m’habillais rapidement et, avant de partir, jetais un œil rapide au téléviseur allumé. Alex regardait des publicités stupides sur des pauvres céréales. Quel était le « génie » qui avait pu avoir l’idée de coller un kangourou au volant d’un bolide sur un circuit de course ? Enfin bon, ça captivait ce gamin, ça accomplissait donc son but. Le mien, maintenant… Direction, le lycée.
Je n’habitais pas loin du lycée, heureusement pour moi. Tandis que j’entrais dans l’établissement, j’admirais les courbes de la prof de techno, mademoiselle Monteil… Marion de son prénom. Si seulement j’avais osé ? Bien sûr, elle m’aurait mis un rateau, mais bon… Je parcourais la vingtaine de mètres qui me séparait de l’aile ouest à pensant à elle.
Au moment où je pénétrais la salle de classe, le silence se fit et j’annonçais fièrement : « Contrôle sur les radicaux libres contenus dans les céréales ! J’espère que vous avez bien appris vos leçons ! » Ah oui, j’oubliais… C’est moi, le prof ! Les élèves se préparèrent tandis que je distribuais les feuilles. Quelques minutes seulement après le début du devoir, je les laissais un instant seuls. Mes pensées étaient trop tournées vers Marion.
Je me faufilais discrètement jusqu’à sa salle de classe pour la voir un moment. Qu’elle était belle… Elle parlait de circuit intégré. Mais avec elle qui l’expliquait, c’était tout de suite plus intéressant. Aujourd’hui, j’étais décidé, j’allais l’aborder. Même si je n’étais pas surmonté, je serai peut-être son genre. Je vis, par la fenêtre, le prof de maths qui la reluquait. Et lui, par contre, il était beau comme un dieu. Je devais tenter ma chance aujourd’hui. Cette fois-ci, je n’avais pas le choix : j’allais devoir la renverser.