L'Académie de Lu





Pas encore inscrit ? /


Lien d'invitation discord : https://discord.gg/5GEqPrwCEY


Tous les thèmes
Rechercher dans le texte ou le titre
Expression exacte
Rechercher par auteur
Rechercher par type de défi
Tous les textes


PseudoMot de passe

Mot de passe perdu ?


Une journée comme une autre

(par Faucheuse)
(Thème : MĂ©lilĂ©mots 1)






Allez, aujourd’hui, de la chimie. Mon pauvre gars, tu croyais vraiment surmonter ça ? ContrĂ´le en plus. L’avantage, c’est que Kevin ne t’emmerdera pas. En ouvrant la commode, je ne pouvais que me rendre compte de la ringardise de mes sous-vĂŞtements. Un slip kangourou ? SĂ©rieux ? Depuis quand est-ce que j’avais ça en fait ? Un jour, il me faudrait prendre une dĂ©cision radicale, c’était certain.

Je m’habillais rapidement et, avant de partir, jetais un Ĺ“il rapide au tĂ©lĂ©viseur allumĂ©. Alex regardait des publicitĂ©s stupides sur des pauvres cĂ©rĂ©ales. Quel Ă©tait le « gĂ©nie » qui avait pu avoir l’idĂ©e de coller un kangourou au volant d’un bolide sur un circuit de course ? Enfin bon, ça captivait ce gamin, ça accomplissait donc son but. Le mien, maintenant… Direction, le lycĂ©e.

Je n’habitais pas loin du lycĂ©e, heureusement pour moi. Tandis que j’entrais dans l’établissement, j’admirais les courbes de la prof de techno, mademoiselle Monteil… Marion de son prĂ©nom. Si seulement j’avais osĂ© ? Bien sĂ»r, elle m’aurait mis un rateau, mais bon… Je parcourais la vingtaine de mètres qui me sĂ©parait de l’aile ouest Ă  pensant Ă  elle.

Au moment oĂą je pĂ©nĂ©trais la salle de classe, le silence se fit et j’annonçais fièrement : « ContrĂ´le sur les radicaux libres contenus dans les cĂ©rĂ©ales ! J’espère que vous avez bien appris vos leçons ! » Ah oui, j’oubliais… C’est moi, le prof ! Les Ă©lèves se prĂ©parèrent tandis que je distribuais les feuilles. Quelques minutes seulement après le dĂ©but du devoir, je les laissais un instant seuls. Mes pensĂ©es Ă©taient trop tournĂ©es vers Marion.

Je me faufilais discrètement jusqu’à sa salle de classe pour la voir un moment. Qu’elle Ă©tait belle… Elle parlait de circuit intĂ©grĂ©. Mais avec elle qui l’expliquait, c’était tout de suite plus intĂ©ressant. Aujourd’hui, j’étais dĂ©cidĂ©, j’allais l’aborder. MĂŞme si je n’étais pas surmontĂ©, je serai peut-ĂŞtre son genre. Je vis, par la fenĂŞtre, le prof de maths qui la reluquait. Et lui, par contre, il Ă©tait beau comme un dieu. Je devais tenter ma chance aujourd’hui. Cette fois-ci, je n’avais pas le choix : j’allais devoir la renverser.














Lu' Directrice

@Faucheuse en effet :joy:
Et en plus tu les as tous utilisés deux fois !


Le 01/02/2021 à 22:27:00



Ellumyne

Pas mal l'utilisation du "surmonté" !


Le 01/02/2021 à 22:34:00

















© 2021 • Conditions générales d'utilisationsMentions légalesHaut de page