L'Académie de Lu





Pas encore inscrit ? /


Lien d'invitation discord : https://discord.gg/5GEqPrwCEY


Tous les thèmes
Rechercher dans le texte ou le titre
Expression exacte
Rechercher par auteur
Rechercher par type de défi
Tous les textes


PseudoMot de passe

Mot de passe perdu ?

Confrontation finale

Les aventures du Professeur Istique et de Claire Voyance


Le Crime ne paie pas

(par Ellumyne et Faucheuse)
(Thème : Monologue final)



Le Professeur Istique est devant la porte de la banque, il fait nuit et il regarde sa formidable dernière invention.


Professeur Istique
Ah ah ah ah ! Avec ce laser surpuissant, les murs de la banque ne rĂ©sisteront pas longtemps !


Claire Voyance arrive dans son dos.


Claire Voyance
Cette fois, tu es pris sur le fait, Professeur Istique ! Je ne te laisserais pas commettre un nouveau mĂ©fait !


Le Professeur Istique se retourne.


Professeur Istique
Oh non, pas toi encore ! Cette fois tu ne m’empĂŞcheras pas de devenir l’homme le plus riche du monde !

Claire Voyance, le fusillant du regard, les mains sur les hanches
Qu’as-tu encore inventĂ© cette fois ? Un pistolet Ă  ondes qui transforme tous les feux verts en feux rouges, pour que les gens arrivent en retard Ă  leur travail et se fasse licencier afin que tu puisses ensuite les embaucher dans ton armĂ©e de MaĂ®tre du Mal ?

Professeur Istique
C’était ma crĂ©ation de lundi dernier ça ! Et j’avais presque rĂ©ussi… J’avais juste oubliĂ© que les gens aiment bien griller les feux quand ils durent trop longtemps !

Claire Voyance
Ce qui, je te le rappelle, a causĂ© un sacrĂ© paquet d’accidents, entraĂ®nant non pas des licenciements en masse, comme tu t’y attendais, mais des arrĂŞts maladie !

Professeur Istique
J’ai quand mĂŞme rĂ©ussi Ă  recruter deux personnes dans mon armĂ©e grâce Ă  mon stratagème. Regarde, ils sont lĂ -bas !


Les deux gardes en question ont les deux bras dans le plâtre.


Claire Voyance
Ton idĂ©e s’est retournĂ©e contre toi ! Et ensuite quoi ? Les travailleurs qui ont enfin pu arriver sains et saufs au bureau se sont retrouvĂ©s face Ă  des cafetières trafiquĂ©es qui ne produisaient que du cafĂ© froid.

Professeur Istique
Mais grâce Ă  cela, j’ai pu ouvrir mon propre cafĂ© ! Et plein de gens sont venus ! J’ai gagnĂ© 12 euros ce jour-là… Jusqu’à ce que tu arrives et que tu appuies sur le bouton inversion de mon appareil pour que tous les cafĂ©s froids deviennent chauds juste Ă  la bonne tempĂ©rature !

Claire Voyance
Tu pensais vraiment faire fortune dans la vente de cafĂ© ? Tu as donc si vite oubliĂ© ton Ă©chec cuisant du mois dernier ? Tu te souviens… Quand tu avais installĂ© ces fameux canons Ă  eau dans toute la ville pour crĂ©er de la pluie artificielle alors qu’il n’y avait aucun nuage dans le ciel. Combien de parapluies as-tu vendu avant que la conduite d’eau ne cède et que ton laboratoire ne soit inondĂ© ?

Professeur Istique
Tu es obligĂ©e de me rappeler ça ? Et puis, est-ce que c’est ma faute si les gens ont prĂ©fĂ©rĂ© rester chez eux le temps que ça dure ? Mais aujourd’hui, tu ne m’arrĂŞteras pas ! Je serai bientĂ´t le maĂ®tre du monde ! Les gens se tourneront vers moi pour me glorifier !

Claire Voyance
Pour te glorifier ? Redescend sur terre, Professeur ! Lors des dernières Ă©lections municipales, malgrĂ© le fait que tu aies utilisĂ© un canon d’invisibilitĂ© pour faire disparaĂ®tre les affiches Ă©lectorales de tes concurrents, nos chers citoyens ont prĂ©fĂ©rĂ© voter blanc plutĂ´t que de voter pour toi !

Professeur Istique
Tu as raison, DĂ©tective Voyance ! Mais pendant une semaine, il n’y a plus eu de maire dans la ville, ce qui m’a permis d’inventer mon formidable parfum de glace ! MĂŞme toi, tu y as goĂ»tĂ©, si je me souviens bien ! MĂŞme toi, tu es tombĂ©e dans mon piège !

Claire Voyance
En effet, je me souviens parfaitement ! Après y avoir goĂ»tĂ©, tout ce que je mangeais avait un goĂ»t rĂ©pugnant, exceptĂ© les glaces que tu vendais… Il m’a fallu trois jours complets pour dĂ©barrasser mon corps de cette maudite molĂ©cule ! Tu vas me le payer !

Professeur Istique
Je prĂ©fère quand c’est les gens qui me payent, moi, plutĂ´t ! C’est pour ça que j’ai ouvert mon magasin avec des files d’attente rapides ! Tu ne peux nier que ma trouvaille de mercredi Ă©tait gĂ©niale !

Claire Voyance
C’est donc Ă  cause de toi que j’ai fait deux heures de queue Ă  la supĂ©rette du coin pour acheter une boĂ®te de conserve et trois tomates ? Impossible d’avancer, le caissier racontait sa vie en long, en large et en travers Ă  chaque client, comme s’il Ă©tait hypnotisĂ© ! Bizarrement, tout est rentrĂ© dans l’ordre quand un orage a provoquĂ© une panne de courant, mettant probablement ton dispositif machiavĂ©lique hors tension.

Professeur Istique
Mais je tiens compte de mes erreurs passĂ©es ! Pas de machine branchĂ©e sur le courant ! Pas de tuyaux qui prennent trop de pression ! Mon super laser va me permettre de rentrer dans la banque et tu ne pourras rien y faire du tout !

Claire Voyance
Je ne te laisserai pas voler l’argent de nos concitoyens ! Rends-toi maintenant et la justice sera peut-ĂŞtre indulgente !

Professeur Istique
Voler l’argent des… Mais non ! Je ne comptais pas voler les gens, moi ! Je voulais juste accĂ©der aux ordinateurs pour faire fermer leurs comptes pour qu’ils doivent en ouvrir un dans l’établissement que je viens d’ouvrir !

Claire Voyance
Attends… Quoi ? Tu as accès Ă  un super laser et Ă  un coffre-fort… Et toi... Tu veux juste bidouiller des comptes ?

Professeur Istique
Te rends-tu compte Ă  quel point je suis diabolique ? Et si ça ne fonctionne pas, j’ai dĂ©jĂ  prĂ©vu de fabriquer une machine Ă  remonter le temps pour pouvoir retenter de faire fermer leurs comptes !

Claire Voyance
Vu ta chance lĂ©gendaire, tu serais bien capable de te tromper dans les rĂ©glages et de te retrouver au temps des dinosaures… Mais, en tant que seul ĂŞtre humain, au moins tu auras enfin une vraie chance de devenir le MaĂ®tre Ultime !

Professeur Istique
Ne te moque pas de moi, DĂ©tective Voyance ! (Le professeur pointe son arme vers son adversaire) Cette fois, c’est moi qui vais l’emporter ! Tu m’as peut-ĂŞtre arrĂŞtĂ© cent vingt-deux fois depuis le dĂ©but de l’annĂ©e, mais il n’y aura pas de cent vingt-troisième !

Claire Voyance
Tu n’oserais pas, Professeur ! Tes inventions sont plus farfelues les unes que les autres, mais tu n’es pas un meurtrier. Cesse tes bĂŞtises avant qu’il ne soit trop tard !

Professeur Istique
Tu m’as trop longtemps tournĂ© au ridicule ! C’est fini ! (Le Professeur Istique appuie sur le bouton de son arme, mais rien ne se passe) Quoi ? Mais ? Mais !

Claire Voyance
Aurais-tu par hasard oubliĂ© de recharger la batterie de ton arme, avant de venir ici ? Tu es vraiment le mĂ©chant le plus pitoyable que je connaisse.


Claire Voyance s’approche d’un pas décidé et passe les menottes au Professeur Istique.


Professeur Istique
Ce n’est pas fini ! Je m’échapperai et je te vaincrai un jour !









Cette histoire fait partie d'un tout plus grand !











JilanoAlhuin

Alors le dialogue... Splendide, il est drôle à souhait ! x) Je ne sais pas si ça a inspiré, mais ça m'a rappelé les nombreux échec de Heinz doofenshmirtz de Phineas et Ferb x) Le méchant ridicule au possible qui a plus l'air d'être un ennemi juste un peu idiot, avec des objectifs les plus farfelus les uns que les autres. Super texte !


Le 04/07/2021 à 23:51:00



Downforyears

Mais du coup je fais comment moi ? Je venais d'ouvrir un compte chez votre méchant !!! Il va falloir que je refasse toutes les autres démarches, mais à l'envers, zut. Sérieusement j'ai eu l'impression de voir un apprenti méchant de la Flanders Company. Si Kurtzmann avait vu ce que ça donnerait, j'aurais pas donné cher de sa peau. Très bon texte, les différents plans sont si excentriques qu'on pourrait en faire une série... faites en une série svp... sur Netflix, Prime... peu importe. Faites en une série, pitié....


Le 05/07/2021 à 03:57:00

















© 2021 • Conditions générales d'utilisationsMentions légalesHaut de page