L'Académie de Lu





Pas encore inscrit ? /


Lien d'invitation discord : https://discord.gg/5GEqPrwCEY


Tous les thèmes
Rechercher dans le texte ou le titre
Expression exacte
Rechercher par auteur
Rechercher par type de défi
Tous les textes


PseudoMot de passe

Mot de passe perdu ?

Fée des dents et croquemitaine


Le secret d'une fée

(par Faucheuse)
(Thème : FĂ©e des dents)



– Mes amis ! L’heure est grave !

La voix de Mélusine résonna dans tout l’amphithéâtre. Mais les discussions allant bon train, personne ne fit attention à elle.

— S’il vous plaĂ®t…

L’effort ne fut pas moins vain. Visiblement agacée, mais incapable de faire taire l’assemblée, la fée se tourna vers son plus proche ami. Celui-ci se leva et hurla…

— Silence !

La voix puissante et terrifiante de Jack O’Lantern eut un effet plus impactant. Rapidement, le brouhaha général s’apaisa avant de faire place au calme.

— Que se passe-t-il ? demanda la petite souris, d’une voix si lĂ©gère que tous durent tendre l’oreille pour l’entendre.

Mélusine, ravie d’avoir enfin l’attention regarda son auditoire aussi hétéroclite qu’improbable. Le marchand de sable était assis en tailleur sur son coussin magique flottant. Le père fouettard avec un fouet à la ceinture jetait des œillades à la très jolie Fée des dents, qui se trouvait de l’autre côté de la pièce. Tant de légendes du monde entier s’étaient regroupées à l’appel de la fée millénaire. Mélusine s’éclaircit la voix et prit la parole.

— Notre ami Ă  tous, le Lapin de Pâques m’a fait part d’une funeste nouvelle. Je… Je ne sais pas comment vous annoncer cela… Le… Le père NoĂ«l… Le père NoĂ«l est mort !

Le tumulte reprit de plus belle. La fée voulut reprendre son discours mais plus personne ne l’écoutait désormais. Des commentaires horrifiés s’élevaient ça et là. Une situation impensable à laquelle il allait falloir trouver une solution. De plus, le mois de décembre était trop proche pour résoudre le problème avant les fêtes de fin d’année. C’était une certitude, les enfants n’auraient pas de jouets pour ce Noël !

— Mes amis, s’il vous plaĂ®t…

Mélusine ne parvenait pas à se faire à nouveau entendre. Même l’homme-citrouille ne faisait plus attention à elle. Fort heureusement pour la fée, une présence arriva, propageant une sombre aura de terreur. L’un après l’autre, tous se turent pour regarder le nouveau venu. La créature difforme et squelettique avait des dents aussi aiguisées que des rasoirs. Son nom, tous le connaissait : Croquemitaine.

— MĂ©lusine, que vient faire cette crĂ©ature parmi nous ? demanda la FĂ©e des dents.

— Nous ne pouvons pas sauver NoĂ«l, Molaire, mais le policier qui a abattu le Père NoĂ«l doit payer ! hurla-t-elle en tapant du poing sur son pupitre.

Personne n’avait jamais vu la fée dans une telle fureur.

— Mais cet ĂŞtre abominable n’a pas le droit de s’attaquer aux adultes.

— Il se trouve, rĂ©pliqua le Croquemitaine, que « cet ĂŞtre abominable » vous entend, chère FĂ©e des dents. Vous pensez peut-ĂŞtre valoir mieux que moi, vous qui dĂ©robez les dents des enfants ? Si vous aviez plus de courage, vous leur arracheriez directement, comme le fait la…

— Non ! C’est qu’une lĂ©gende ! hurla la petite souris de toutes ses maigres forces.

Le Croquemitaine sourit de toute sa dentition, jaunie mais diablement forte.

— Monsieur, reprit Molaire, je ne vous permet pas de remettre en doute mes intentions !

— Et quelles sont-elles, dĂ®tes-moi ? Est-ce qu’une seule personne ici sait ce que vous faites de toutes les dents collectĂ©es ?

— Je… C’est… C’est très gĂŞnant… rĂ©pondit-elle d’une timide voix.

— Allons! Nous sommes entre… « collègues » dirais-je…

— Je…

— Alors ? demanda la Grande Faucheuse, très curieuse.

— C’est que…

Le Croquemitaine traversa l’amphithéâtre et s’arrêta aux côtés de Molaire.

— Et si vous me le disiez au creux de l’oreille ? Je vous jure solennellement de rester muet comme une tombe.

L’expression arracha un ricanement de la Mort. La Fée des dents hésita, puis, voyant qu’elle ne pourrait couper à quelques explications, révéla son secret à la seule attention de la créature.









Quelques heures plus tard, isolés du reste du groupe, le Croquemitaine discutait avec la Fée des dents.

— Tu sais, Molaire, tu pourrais faire bien mieux avec les dents. Regarde la petite souris. Tout le monde sait qu’elle utilise les dents rĂ©cupĂ©rĂ©es pour fortifier les suivantes. Ne pourrais-tu pas faire de mĂŞme ? Toute ta magie ne peut pas seulement te servir Ă  ĂŞtre fĂ©minine et dĂ©sirable.

— Et pourquoi donc ? Tu as vu le regard lubrique de certains lorsqu’il se pose sur moi ?

— Au vu de ta tenue, aussi lĂ©gère que ces pets que tu veux Ă©viter, cela n’est guère Ă©tonnant.

— Ce n’est quand mĂŞme pas de ma faute si la potion anti-fla… enfin, tu vois, demande de la poudre de dents !

— La science moderne a fait bien des progrès, très chère. Tu pourrais simplement utiliser des mĂ©dicaments d’humains.

— Mais… Ce serait un sacrilège. Je ne peux pas aller simplement dans une pharmagie…

— Pharmacie, le corrigea la crĂ©ature.

— Oui, si tu veux, mais je ne peux pas m’y rendre et demander leur mĂ©dicament. C’est que mes belles ailes sont trop voyantes. Nous devons faire preuve de discrĂ©tion. D’autant plus après ce qui est arrivĂ© au Père NoĂ«l !

— Eh bien, ce soir, je dois rendre visite aux enfants du Capitaine François ! Peut-ĂŞtre trouverais-je chez lui ce qu’il te faut. Ça te permettrait au moins d’essayer avant de prendre une dĂ©cision.

— Je… Je veux bien. Tu me rendrais grand service !

— Mais ce sera notre secret ! Je ne veux pas que les autres pensent que je puisse avoir du… cĹ“ur, ah ah ah !

Son rire glaçant fit frissonner Molaire, qui, bien que commençant à le trouver sympathique, le trouvait toujours menaçant. La Fée remercia prestement son interlocuteur et, sentant qu’un gaz n’allait pas tarder à venir, décida de prendre congé du Croquemitaine et de s’éloigner prestement. Le bruit fut à peine audible mais la créature se boucha le nez et décida de partir tout aussi vite.

— Quand ils disent que les moins bruyants sont les plus odorants… ils ont peut-ĂŞtre pas tort, ces humains !














Downforyears

quelle belle réunion que voilà ^-^ et on a tous au moins une fois dans sa vie ce genre de problèmes, je compatis.
En tout cas je suis content d'avoir pu te lire (et celui qui a dit que tu ne savais plus écrire il ne faut pas l'écouter, ton style est toujours aussi agréable)


Le 22/10/2021 à 13:13:00



Awoken

pour "Le secret d'une fée". Ton texte est vraiment sympa, j'aime bien que le fée utilise les dents pour une potion anti-pets. Bravo!


Le 22/10/2021 à 19:20:00



JilanoAlhuin

"Le secret d'une fée" : J'aime beaucoup ce texte, et la réunion de tous ces êtres au même endroit, c'est une très bonne idée ! Le croque-mitaine que tu nous présentes est très cool, que ce soit par ces répliques ou son caractère. Quand à la fée des temps, c'est aussi bien de voir ses intentions et ce qu'elle fait des dents. Quand aux autres personnages, même si on ne les voit que peu de temps, ils sont facilement identifiable et avec le peu de répliques que certains ont, on arrive quand même à leur donner quelques traits de caractère. Ma seule question : Le père noël est mort, et la grande faucheuse est présente... ça veut dire que c'est pas la grande faucheuse qui s'en est occupé ? Mais qui alors ? Mais bref, c'est un super texte ! ^^


Le 03/11/2021 à 16:44:00

















© 2021 • Conditions générales d'utilisationsMentions légalesHaut de page