L'Académie de Lu





Pas encore inscrit ? /


Lien d'invitation discord : https://discord.gg/5GEqPrwCEY


Tous les thèmes
Rechercher dans le texte ou le titre
Expression exacte
Rechercher par auteur
Rechercher par type de défi
Tous les textes


PseudoMot de passe

Mot de passe perdu ?

Objets animés


Une journée à la plage

(par Faucheuse)
(Thème : Objets animĂ©s)



Une chaleur infernale régnait sur le sable. Les vagues qui s’abattaient par intermittence ne l’atténuaient qu’à peine, mais les vacanciers semblaient s’en contenter. Un nageur quitta les eaux océaniques pour rejoindre ses amis dont les enfants construisaient un grand château de sable. Un juron sortit de ses lèvres alors qu’il marchait accidentellement sur un gros caillou qui lui entailla le pied au passage.


— Bien fait, fit une voix grave.


L’homme regarda en tous sens pour chercher qui se moquait de lui. Le coupable ne se montra pas et il partit rejoindre sa famille. Pierrette se rapprocha lentement de Rocky pour voir s’il n’avait rien de grave.


— Pffff, c’est au moins la huitième fois de la journĂ©e que ça m’arrive. On m’avait dit que les vacances Ă  la plage, c’était le tip top, mais on m’avait pas dit que c’était si dangereux. On m’y reprendra pas, je te le jure.

— Attends, je vais piquer de la crème quelque part, ça va te faire du bien.

—  Non, je me casse de lĂ .

— Mais enfin, tu te rends compte du temps qu’on a mis pour venir ici ? On va quand mĂŞme pas repartir maintenant ?


Rocky commença à sautiller pour s’éloigner, mais sa progression assurée fut interrompue par les évènements extérieurs. Une main gigantesque pour son échelle l’avait empoigné et il était désormais bringuebalé dans les airs. Il avait beau hurler de toutes ses forces, ses cris restaient étouffés par le brouhaha général de la plage. Fermant les yeux et priant pour survivre à cet assaut, il fut tout à coup soulagé de constater qu’il avait été reposé sur le sable. Mais au moment où Rocky voulut avancer, il s’arrêta soudainement, tandis qu’il s’apercevait qu’il ne le pouvait tout simplement pas. Il entendit alors les enfants qui semblaient se féliciter.


— T’as vu, papa ? Le caillou, c’est le drapeau de mon seigneur !

— Oui, oui, j’ai vu, fit une voix Ă  moitiĂ© endormi.


La tête plantée dans le sable, il avait été déposé sur l’un des châteaux de sable. Il distinguait à grand peine la voix faible de Pierrette qui semblait supplier les enfants. Autour du regard de Rocky, les grains de sable hurlaient leur agonie, à moitié noyé par l’eau que les enfants leur avaient versée dessus pour pouvoir les coller ensemble. Sa compagne, de son côté, tentait vainement de faire l’ascension du château, sans y arriver.


— Allez, les enfants. C’est l’heure de rentrer, fit leur père.


Des complaintes firent écho aux espoirs de Pierrette de revoir son Rocky. Mais elle comprit alors avec horreur qu’elle s’était fourvoyée, tandis que le plus jeune d’entre eux avait décidé de prendre avec lui son trophée du jour. Pierrette regarda sa moitié issue du même roc être emportée à ses dépens loin d’elle. Séparée de sa moitié, elle s’immobilisa d’un coup et se tut à jamais.














Sourne

Ah, ces fichus humains, toujours là à gâcher les vacances des cailloux xD Même objet que Nexo, mais un texte bien différent et drôle x)


Le 03/06/2023 à 14:50:00



Awoken

Ton texte est très sympa, je dirais même qu'il est mignon. Bravo!


Le 10/06/2023 à 15:30:00

















© 2021 • Conditions générales d'utilisationsMentions légalesHaut de page