Pierre Laroche une pierre
(par Nexo)(Thème : Objets animĂ©s)
Je me nomme Pierre Laroche, et je suis une pierre, une très grosse pierre, même. On pourrait même dire que je suis un menhir, mais je préfère le terme “pierre”, celui-ci est bien plus élégant.
Être une pierre a toujours été ma vocation, ma raison de vivre, ou de non-vivre, je suppose.
Je suis une pierre qui bouge.
“Pourquoi bouges-tu?”, me demandez-vous.
Je ne sais pas, je ne suis qu’une pierre. Les pierres ne sont pas réputées pour savoir des choses. Elles sont réputées pour être des pierres. La vérité, c’est que je me suis réveillé ce matin-là , et que moi et mes confrères rocailleux étions soudainement vivants.
Quand je me suis réveillé, à l’extérieur des murs d’Elvim, des cris de terreur se dressaient çà et là provenant de ladite ville, comme si un cataclysme avait lieu.
Curieux comme le caillou que je suis, je me suis mis Ă avancer vers les portes de la ville avec mes camarades.
Mais l’on avait pas de bras, alors nous avons rapidement abandonné et rebroussé chemin. Les humains allaient bien trouver une façon de s’en sortir, peu importe le cataclysme qui se déroulait dans la ville.
Les roches sont réputées pour avoir un cœur de pierre, tout le monde sait ça, même ceux qui ne sont pas des pierres.
Roulant avec ferveur, nous avons alors commencé notre périple, explorant le monde car il était clair comme notre eau, de l’eau de roche, que nous allions trouver la raison de notre éveil.
Et peut-être allions-nous même faire d’une pierre deux coups et trouver une raison de vivre en tant que roches?
Seul l’avenir nous le dira.