(par Nexo)(Thème : DĂ©fi de Sourne et Awoken)
Kily était heureux de vivre son premier jour à l’académie. Il avait tant entendu parler de cette école mais n’avais aucune idée de ce qu’il pourrait bien y trouver. Le jeune homme était toujours enfermé dans sa chambre, à l’habitude. Il avait l’habitude d’écrire des “conneries dans un carnet à 2 balles”, comme disait son grand frère, au lieu d’aller dehors.
Ce n’était pas qu’il n’en avait pas envie, non, mais que sa mère lui en empêchait, le croyant trop faible pour aller faire quoi que ce soit à l’extérieur.
À l’entrée se trouvait une fille aux cheveux blonds, aux yeux bleus, et qui semblait être 1 ans plus âgée que Kily.
“Bonjour ! Je vous souhaite une bonne rentrée ! s’exclama alors joyeusement la jeune fille.
— B... bonjour Ă t... toi aussi.” bafouilla Kily, qui avait une grande difficultĂ© Ă parler Ă de vraies personnes.
Mais quelque chose clochait. Elle semblait être trop jeune pour faire partie de l’accueil. Kily avait 14 ans, ce qui voulait dire que cette fille avait à peu près 15 ans. Elle était, donc, trop jeune pour travailler dans une école, non?
“Tu travailles pour l’académie? demanda donc Kily.
— Nan, j’ai juste pas d’amis, et je me cherche des gens avec qui parler.
— Ah, d’accord, je me disais bien qu’une fille de ton âge ne pouvait pas travailler dans l’AcadĂ©mie”
La fille se figea, son regard passa de la sympathie Ă la haine. Elle hurla alors de toute ses forces:
“JE M’APPELLE ALIX ET JE SUIS NON-BINAIRE, CONNARD !”
La réaction d’Alix fut brutale, surtout pour si peu. Alors Kily exprima son malaise d’un sourire avant de quitter s’enfuir dans l’Académie en espérant semer le dit Alix qui le poursuivait, enragé. Après quelques minutes, il se retrouva dans une pièce où était assise, sur une chaise devant un bureau, un biscuit.
“Bonjour cher élève ! Je ne t’ai jamais vu à l’Académie. Tu es nouveau, n’est-ce pas?”
Cette phrase ne venait pas d’une deuxième personne, ni de Kily. Elle venait du biscuit. Le biscuit était vivant !
Pris de surprise, il se dirigea, à reculons, vers la porte, fixant le biscuit et essayant de se dire que ce n’était que son imagination et qu’il n’avait pas dit un traître mot.
Mais il réalisa très vite que le biscuit avait un visage, et des membres. Le dit biscuit esquissa d’un sourire et entama la conversation:
“Ne sois pas surpris. Tu trouveras des choses bien plus étranges qu’un biscuit vivant dans cette école. Alors plus vite tu t’y habitues, plus vite tu trouveras le reste normal.
— D... d’accord, Madame.
— Tu peux m'appeler Lu’.
— D... d’accord, Lu’.
— Ă€ cette heure, tu n’as pas un cours?”
Réalisant qu’elle avait raison, il se rendit à son cours après avoir pris soin de se présenter et de s’excuser pour tous ses camarades biscuits inanimés qu’il avait mangés.
Cette histoire fait partie d'un tout plus grand !