L'Académie de Lu





Pas encore inscrit ? /


Lien d'invitation discord : https://discord.gg/5GEqPrwCEY


Tous les thèmes
Rechercher dans le texte ou le titre
Expression exacte
Rechercher par auteur
Rechercher par type de défi
Tous les textes


PseudoMot de passe

Mot de passe perdu ?

Défi de Sourne et Awoken (rentrée des classes)

Academy Universe - nouveau lore


(par Nexo)
(Thème : DĂ©fi de Sourne et Awoken)



Kily était heureux de vivre son premier jour à l’académie. Il avait tant entendu parler de cette école mais n’avais aucune idée de ce qu’il pourrait bien y trouver. Le jeune homme était toujours enfermé dans sa chambre, à l’habitude. Il avait l’habitude d’écrire des “conneries dans un carnet à 2 balles”, comme disait son grand frère, au lieu d’aller dehors.

Ce n’était pas qu’il n’en avait pas envie, non, mais que sa mère lui en empêchait, le croyant trop faible pour aller faire quoi que ce soit à l’extérieur.


À l’entrée se trouvait une fille aux cheveux blonds, aux yeux bleus, et qui semblait être 1 ans plus âgée que Kily.


“Bonjour ! Je vous souhaite une bonne rentrĂ©e ! s’exclama alors joyeusement la jeune fille.


— B... bonjour Ă  t... toi aussi.” bafouilla Kily, qui avait une grande difficultĂ© Ă  parler Ă  de vraies personnes.


Mais quelque chose clochait. Elle semblait être trop jeune pour faire partie de l’accueil. Kily avait 14 ans, ce qui voulait dire que cette fille avait à peu près 15 ans. Elle était, donc, trop jeune pour travailler dans une école, non?


“Tu travailles pour l’académie? demanda donc Kily.


— Nan, j’ai juste pas d’amis, et je me cherche des gens avec qui parler.


— Ah, d’accord, je me disais bien qu’une fille de ton âge ne pouvait pas travailler dans l’AcadĂ©mie”


La fille se figea, son regard passa de la sympathie Ă  la haine. Elle hurla alors de toute ses forces:


“JE M’APPELLE ALIX ET JE SUIS NON-BINAIRE, CONNARD !”


La réaction d’Alix fut brutale, surtout pour si peu. Alors Kily exprima son malaise d’un sourire avant de quitter s’enfuir dans l’Académie en espérant semer le dit Alix qui le poursuivait, enragé. Après quelques minutes, il se retrouva dans une pièce où était assise, sur une chaise devant un bureau, un biscuit.


“Bonjour cher Ă©lève ! Je ne t’ai jamais vu Ă  l’AcadĂ©mie. Tu es nouveau, n’est-ce pas?”


Cette phrase ne venait pas d’une deuxième personne, ni de Kily. Elle venait du biscuit. Le biscuit Ă©tait vivant !

Pris de surprise, il se dirigea, à reculons, vers la porte, fixant le biscuit et essayant de se dire que ce n’était que son imagination et qu’il n’avait pas dit un traître mot.

Mais il réalisa très vite que le biscuit avait un visage, et des membres. Le dit biscuit esquissa d’un sourire et entama la conversation:


“Ne sois pas surpris. Tu trouveras des choses bien plus étranges qu’un biscuit vivant dans cette école. Alors plus vite tu t’y habitues, plus vite tu trouveras le reste normal.


— D... d’accord, Madame.


— Tu peux m'appeler Lu’.


— D... d’accord, Lu’.


— Ă€ cette heure, tu n’as pas un cours?”


Réalisant qu’elle avait raison, il se rendit à son cours après avoir pris soin de se présenter et de s’excuser pour tous ses camarades biscuits inanimés qu’il avait mangés.










Cette histoire fait partie d'un tout plus grand !











fthfdghfshfxdg

ton texte est pas mal, mais même si la fin est un peu drôle, elle tombe un peu a plat, ça ne conclut pas réellement, on dirait qu'il manque une phrase, sinon il y a quelques effets de langages un peu étranges, mais comme c'est a l'oral je suppose que ça passe, comme tu l'as dit tes personnages ne sont pas incroyables, mais je suis sûr que tu arriveras a les développer magnifiquement


Le 18/08/2021 à 01:21:00



fthfdghfshfxdg

cependant, j'ai l'impression que tu as voulu jeter une crotte de nez aux non-binaires qui s'offusque trop facilement d'être mégenrés, mais je trouve que c'est plutôt mal amené, je t'avoue qu'en lisant le début du paragraphe, je me suis dis "Pourquoi insiste-t-il tant sur ce détail, qu'a-t-il derrière la tête ?" donc on sent que tu as essayé d'incruster ton message dans ton texte tant bien que mal, mais bien qu'il soit compréhensible, je ne pense pas qu'il y ait sa place, et je pense aussi que tu aurais pu créer une personnalité un peu tordu et lunatique a ton personnage sans pour autant utiliser ce traît... @Nexo Le Looser


Le 18/08/2021 à 01:31:00



JilanoAlhuin

Un texte court sympa, mais j'ai du mal à suivre le lien entre Alix et l'académie... Y a un changement brutal, sans préparation, et ça vient d'un coup... Je ne sais pas vraiment quoi en penser. Quand au personnage d'Alix... Sa réaction me parait très exagérée, il crie un bon coup... et ça se passe très vite, sans qu'on connaisse quoi que ce soit du personnage, alors je me suis surtout demander ce que faisait ce personnage la plutôt qu'autre chose. Je pense qu'avec un contexte plus élaboré et quelques descriptions seraient sympathiques à ajouter. La petite phrase de fin qui rajoute un léger ton humoristique (qui est le bienvenu, j'avoue... est-ce qu'il faut s'excuser des biscuits inanimés qu'on a mangé ? :ohno: ) est bien amenée.


Le 18/08/2021 à 01:38:00



Downforyears

je trouve ton texte intéressant, et comme l'a souligné JilA, la fin est très sympa. Je suis curieux de te lire à l'avenir.
Cependant, je trouve un peu bizarre la réaction d'Alix, elle me semble très décalée par rapport à l'ambiance de l'Academie.


Le 18/08/2021 à 06:25:00



Sourne

J'ai fini de lire ton texte, et pas grand chose à dire en plus de ce qui a déjà été énoncé ^^". La réaction d'Alix est très excessive et surprenante.


Le 18/08/2021 à 09:51:49



Malkym

Un texte fort sympathique, qui m'a tiré un beau sourire par son humour x)
Il est plutôt court mais j'aime beaucoup ton style et Kily et Alix me semblent déjà... très sympas. Surtout le premier. Un peu susceptible pour ce.tte second.e x) La timidité et la gêne de Kily m'ont pas mal amusé, aussi.
C'est un petit texte fort sympathique et agréable à lire, ma foi :smileycool:


Le 18/08/2021 à 22:42:00



Patchwork

Oh, voilà une rencontre parfaitement explosive! Et une deuxième rencontre parfaitement hilarante! L'humour tape juste dans ce texte et la rentrée de Kily démarre sur les chapeaux de roues :D


Le 24/08/2021 à 19:50:00



Gaellewants

Présenter comme ça, l’Académie à un petit côté Alice au pays des merveilles, un peu dingue quoi ! Kily a l’air très « gauche » comme on dit dans son rapport avec les autres. Je suis curieuse de voir ce que ça pourra donner pour son avenir. Par contre j’ai eu l’impression que quelques fois il y avait des mots dans tes phrases qui n’avaient rien à faire là. Peut-être un souci de relecture ? (si c’est ça, check parce que je fais tout le temps ça xD)


Le 27/08/2021 à 16:10:00

















© 2021 • Conditions générales d'utilisationsMentions légalesHaut de page