L'Académie de Lu





Pas encore inscrit ? /


Lien d'invitation discord : https://discord.gg/5GEqPrwCEY


Tous les thèmes
Rechercher dans le texte ou le titre
Expression exacte
Rechercher par auteur
Rechercher par type de défi
Tous les textes


PseudoMot de passe

Mot de passe perdu ?

Défi de Sourne et Awoken (rentrée des classes)

Academy Universe - nouveau lore


D'Avalon à l'Académie

(par Agarion )
(Thème : DĂ©fi de Sourne et Awoken)



S’il y a une seule vérité que j’ai apprise, c’est qu’il ne faut jamais s’opposer à la volonté de ma mère, la fée Morgane, reine d’Avalon.

Mon fils, tu iras parfaire ton Ă©ducation au sein de ces savants d’outre-monde. Crois-tu qu’un seul Chevalier de la Table Ronde ne fusse un poète ? Et ton père, comment crois-tu qu’il m’ait sĂ©duite ?

Mère, tous ses hommes sont morts dĂ©sormais. Tous. Perceval, Lancelot, Yvain, Arthur, … Je ferais mieux de sillonner les Bretagnes et de reprendre au plus vite la quĂŞte du Graal !

LE GRAAL NE PEUT ĂŠTRE TROUVÉ QUE PAR UN VRAI CHEVALIER ! tonna la fĂ©e. Tu en as le cĹ“ur, l’épĂ©e et l’armure, mais il te manque les lettres. Tu cĂ©lĂ©breras bientĂ´t tes 900 ans, et tu t’exprimes toujours comme un bĂ©bĂ© singe balbutiant !

Je devais admettre que Mère avait raison. J’étais loin d’égaler la finesse de

Lancelot ou de mon père, Chrétien de Troyes. Malgré tout, l’idée de quitter mon île pour aller vivre avec des mortels beaucoup plus jeunes que moi me répugnait un peu.

Il y a forcément un autre moyen, mes tantes…

Mes sœurs sont brillantes, elles t’ont enseigné la musique, la magie, et tant d’autres choses. Cependant, elles sont limitées dans le temps, tu dois apprendre à écrire à la manière de tes contemporains, Agarion.

Elle poussa un long soupir, s’assit, et me dit calmement :

Tu es quelqu’un d’extraordinaire, Agarion. Tu m’égaleras un jour dans les voies de la magie, et tu surpasses tous les Avalonnais Ă  l’épĂ©e, ce qui n’est pas peu dire, et tu peux devenir un vrai chevalier. Je ne te laisserais pas gâcher ton potentiel en raison de ton petit ego d’immortel. Oh, une fois Ă  l'AcadĂ©mie, Ă©vite les mĂ©tamorphoses intempestives, cela met mal Ă  l’aise ; essaie de rester humain la majoritĂ© du temps.

Je ne savais pas quoi répondre. Elle avait ce don, de me comprendre si bien,

de savoir quel mot frapperait juste. Soudain, je me sentais stupide d’avoir envisagé de ne pas me rendre dans cet autre monde.

Merci Maman. Je pars quand ?



La lune se reflĂ©tait sur les eaux tranquilles de l’OcĂ©an, dessinant des fils de lumière d’un blanc laiteux sur les vaguelettes qui animait les flots paisibles. Lorsqu’on vivait sur Avalon, on oubliait facilement que cet ocĂ©an n’en Ă©tait pas un, mais qu’il Ă©tait le Flot Infini des Mondes, une mer depuis laquelle un marin pouvait se rendre n’importe oĂą ; sur une autre planète, en plein milieu des terres… Ou dans un autre monde. Fixant les embruns sur ma petite embarcation, mon Ă©pĂ©e d’ambre, Goularz, Ă  la ceinture, je commençai Ă  incanter en murmurant :

Vents, brumes, brises et tempĂŞtes dansant sur les mers,

Écoutez l’appel du Dernier des Chevaliers.

Conduisez mon vaisseau loin, vers ces nouvelles terres,

Cap sur ses rivages inconnus, voiles gonflĂ©es !

Hmm. Il faudra que je travaille ma poĂ©sie, Mère avait raison. Cependant, cela sembla suffire, car le vent se leva sur la mer d’huile, et mon navire se mit Ă  filer plus vite qu’un Ă©clair, sillonnant les flots Ă  une allure absurde. Tenir la barre vers un cap imaginaire Ă©tait une expĂ©rience particulière ; toutes les directions Ă©taient bonnes dans l’absolu, mais j’avais choisi un endroit oĂą se trouvait l’AcadĂ©mie, je devais le garder sous peine de le perdre et de me retrouver perdu au beau milieu de nulle part. MalgrĂ© le chaos surpuissant du vent, les vagues qui se dĂ©chaĂ®naient, et la difficultĂ© croissante de la navigation, la scène Ă©tait Ă©trangement très silencieuse, l’œil lunaire confĂ©rant un aspect onirique Ă  cette scène de fureur qui ne semblait ĂŞtre qu’un rĂŞve.

J’esquivai un récif ( un univers, en réalité) d’un petit détour, et je ne put m’empêcher de rire à l’absurdité de la situation. Entendre le son de mon propre rire dans ce silence était déstabilisant, mais pas aussi désagréable que l’eau salée qui s’engouffra dans ma bouche tandis que je riais, m’étouffant à moitié avant que je ne recrache.

Après quelques heures de navigation ardue, trempé jusqu’aux eaux par les embruns, j’arrivais finalement à terre, émergeant d’une petite mare dans une forêt, et je ris intérieurement à l’idée d’une personne trouvant mon bateau dans cette flaque, se demandant par quelle sorcellerie il avait bien pu atterrir ici. Je créai un charme de chaleur rapide pour sécher mes vêtements, puis me remit en route.

Au bout de quelques pas, je me rendis compte de la splendeur innocente des lieux ; chaque arbre Ă©tait une Ĺ“uvre d’art unique retravaillĂ©e Ă  l’extrĂŞme, parĂ©e de couleurs chatoyantes, dont les courbes de chaque branche semblaient avoir Ă©tĂ© pensĂ©es. Nulle part, si ce n’est dans le jardin de ma mère, je n’avais vu pareille merveille. Afin d’en profiter un peu plus, je me changeai en Ă©cureuil volant.

J’escaladai adroitement les troncs, planai de branches en branche, je discutai avec un charmant couple de chevreuils très surpris de me voir leur parler, assistai à une guerre entre fourmilières, et m’amusai ainsi pendant des heures dans cet Éden. Lorsque les lueurs orangées du soleil couchant traversèrent les frondaisons en une incroyable fresque de couleurs chaudes, je réalisai qu’il était probablement temps de se remettre en route. Je me changeai en chauve-souris pour voyager de nuit en profitant de son incroyable sonar, et arrivai de bon matin devant l’Académie.

J’avais connu les plus grands et les plus beaux châteaux du monde; lumineux parés de vitraux tels des cathédrales, de sobres bâtiments de pierres grises ou blanches aux hautes tours d’un charme inexplicable, des palais grandioses consacrés au désir de plaire et à la réception, couverts de dorures et de joyaux, et tant d’autres. Mais jamais je n’avais rencontré un bâtiment si simplement parfait.

Splendide et imposante sans t’écraser, mariant quantité de styles sans jamais perdre son harmonie, accompagnée de verdures sans paraître négligée, l’Académie était époustouflante. Je m’attardais sur les murs, pour remarquer que chaque pierre, chaque linteau, chaque pignon, avait été finement ouvragé.

Reprenant mes esprits, je me dirigeai vers la porte principale, souriant. Encore une fois, Mère avait eu raison.










Cette histoire fait partie d'un tout plus grand !











Patchwork

Alors il faut dire, ton début de texte me fait crever de rire. "Mère, tous ces hommes sont peut-être des poètes, mais ils sont morts" MANDIEU. AGARION, LE TACT CA EXISTE.
Une chose qui me fait tiquer est que la mise en page, dont je ne sais pas si elle est présente ou non, complique la compréhension du texte. Mais ce bémol reste léger.
J'aime beaucoup le concept de garder le cap d'une destination imaginaire, sans quoi on se retrouve au milieu de nulle part :D
Dans l'ensemble, Agarion m'a l'air d'un personnage parfaitement OP quant aux aptitudes de combat et j'ai hâte de le voir galérer dans... Basiquement tout le reste x)


Le 24/08/2021 à 23:27:00



Malkym

J'avais déjà pu lire certains de tes textes, et j'avoue que te voir te lancer enfin dans les défis, ça fait plaisir ! Surtout que... bon... ta plume est quand-même sacrément plus aiguisée que tu ne le laisses entendre dans ton texte. Un texte... franchement cool ^^
Prendre pour univers de départ les Légendes Arthurienne vues et revues, c'était un pari risqué. Mais tu as pris le parti très intéressant d'en faire le futur de ces légendes, allant même jusqu'à affirmer que le père d'Agarion n'était autre que Chrétien de Troyes lui-même ! J'avoue que c'est couillu, et ça fonctionne plutôt bien. Ceci dit, tes dialogues me paraissent assez peu naturels. On pourra objecter que... ces littéralement des entités immortelles divines et qu'il est fort probable qu'ils s'expriment un peu différemment, mais cette légère lacune reste tout-de-même.
Les contraintes ne sont pas le moins du monde respectées, ce qui est un peu dommage, mais ta participation reste sympa et ton personnage a l'air cool. Complètement OP, visiblement. Mais cool ^^
Bref, un texte très intéressant pour une première impression dans l'Académie qui ne passera sans doute pas inaperçue, j'ai hâte de connaître la suite de ton récit :smileycool:


Le 25/08/2021 à 15:03:00



JilanoAlhuin

J'aime beaucoup ton personnage qui rejoint l'académie ! Il est très intéressant et je suis curieux de savoir où tu vas le mener ! Ton texte est très bien écrit, et on arrive très bien à s'imaginer les scènes que tu nous présentes, à l'aide de belles descriptions. C'est tres sympathique :smileycool:


Le 29/08/2021 à 02:15:00

















© 2021 • Conditions générales d'utilisationsMentions légalesHaut de page