Une partie d'échec
(par Lucifer)(Thème : DĂ©fi de Down)
Mais pourquoi m’étais-je engagé dans cette galère ?
Vous ne comprenez pas ? Bon, ok c’est normal. Mais je n’ai pas vraiment envie de vous en parler. Après tout c’est plutôt récent, oui c’était il y’a dix mille ans, mais seulement en temps des enfers. Le temps passe différemment là -bas. Ici ça fait à peu près trois-cent ans, un clignement d’oeil comparé à mon âge. Bon je vais vous en parler quand même.
Comme beaucoup d’histoire celle-ci a commencé dans une taverne. Je buvais tranquillement mon Zyph’ quand cet homme était apparu. Il avait une capuche qui lui tombait sur le visage ce qui m’empêchait de l’identifier, et n’avait pas de main gauche. Pour être plus précis il avait un crochet à la place de cette dernière.
Il s’assit à coté de moi mais ne commanda rien, il se tourna vers moi:
— SamaĂ«l dit-il.?J’étais effarĂ©, comment, comment cet homme pouvait-il connaitre mon vĂ©ritable nom ! Mon nom originel. DĂ©sormais en tout cas, il avait toute mon attention.
— SamaĂ«l reprit-il je sais qui tu es, mais tu t’en doutes je ne suis pas venu lĂ pour faire connaissance. J’ai un… dĂ©fi pour toi
Un défi ? Voilà qui était intéressant, mais d’abord je ferais mieux de me renseigner sur cette personne.
— Ah… vous me connaissez, mais pas moi, auriez vous la courtoisie de me dire qui vous ĂŞtes ?
— En tant voulu je le ferais, mais d’abord accepte-tu de venir avec moi pour que je te montre en quoi consiste ce dĂ©fi ?
Bon, ça ne pouvait pas faire de mal de regarder
— Bien oĂą doit-on aller ?
— Prends ma main.?-Quoi ?
— Prends ma main, ne discute pas prends lĂ c’est tout.
Eh bien je pris cette main et je fus transporté dans une pièce plutôt grande et haute. Au centre de cette pièce, il y avait une table et deux chaises avec un échiquier sur la table, les pièces était déjà placées.
Il me dit:
— Voici le dĂ©fi: nous allons jouer une partie d’échec si tu remporte cette partie je te donne Le Livre d’Abraham Le Juif en revanche, si je gagne, tu me donne ta Pièce pentecĂ´tiste et tu t’exile en enfer pour dix mille ans. Si tu accepte le dĂ©fi je te dirais mon nom, sinon tu rĂ©apparaitras dans cette taverne.
Je réfléchis très rapidement je cherchais ce livre, Le Livre, depuis tellement de temps et je ne le retrouverais sûrement jamais si je laissais passer cette chance et à moins que cet homme sois très bon je pouvais le battre.
— C’est d’accord, j’accepte. Mais quel est votre nom ?
— Marethyu
À ce moment là je compris que j’allait sûrement être occupé ces dix mille prochaines années. Je connaissais ce Marethyu de nom, pour faire court ce nom signifie « La mort » cet homme était extrêmement puissant et très très intelligent, et très fort aux échec.
Je vous épargne tout les détails de la partie, en résumé il m’a battu à plate couture.
Enfin après dix mille ans je peux revenir sur terre. J’ai tenu parole mais je dois préparer mes affaires car après-demain c’est la rentrée, je rentre à l’Académie mais bon cela je te le raconterai une autre fois.
Si tu es arrivé jusque là cher lecteur, un conseil: Si la mort te propose un défi ne l’acceptes pas, tu risquerais fort de perdre.
Cette histoire fait partie d'un tout plus grand !