L'Académie de Lu





Pas encore inscrit ? /


Lien d'invitation discord : https://discord.gg/5GEqPrwCEY


Tous les thèmes
Rechercher dans le texte ou le titre
Expression exacte
Rechercher par auteur
Rechercher par type de défi
Tous les textes


PseudoMot de passe

Mot de passe perdu ?

Academy Universe - nouveau lore


Une évasion

(par Lucifer)
(Thème : MĂ©lilĂ©mots 4)



Lucifer ouvre les yeux. Il ne comprend pas où il se trouve puis, après quelques secondes, il se souvient. Il a ramené le livre qu’elle voulait à Gaïa mais elle l’a trahi. Tétanisé, figé par l’idée même d’une trahison, il n’a pas réagi et les gardes se sont saisi de lui. Avant qu’il n’ai pu se défendre, il a senti une aiguille dans son bras, une douleur intense comme si on lui avais injecté du feu liquide, une autre piqure puis plus rien. Et là, il se réveille dans cette pièce. Son désir d’évasion et de vengeance est intense, mais un point le taraude pourtant. Il n’arrive pas à dire quoi mais dans tout ça, un évènement est étrange. Il faudrait sûrement essayer de chercher quoi mais il est vraiment pressé de partir. Il écoute attentivement; deux gardes, devant la porte. Il faudra faire vite. Pour l’instant ils ne semblent pas s’être rendu compte que leur serum ne fait plus effet mais cela ne tardera pas. Il se met silencieusement juste derrière la porte puis, d’un coup, il l’éjecte hors de son cadre. Les gardes, surpris, tentent de saisir leurs armes. Le pied de Lucifer en a éliminé un mais le deuxième a le temps de saisir la sienne et de tirer deux fois. Une balle l’atteint au bras, l’autre à la poitrine.


« Tiens, la chuchoteuse avait menti sur ça. Dit-il en se redressant. En revanche, tu as abimĂ© l’un de mes costumes prĂ©fĂ©rĂ©s !


Ses yeux étincelèrent de rage et, d’un geste de la main, le garde alla s’écraser contre un mur, à une dizaine de mètres de là. Le bruit fit accourir un garde, puis deux, puis trois.


Le premier garde, surpris, vit une dague courbée apparaitre dans la main de Lucifer. L’instant d’après, elle était fiché dans sa poitrine. Désepéré de s’être fait battre si facilement, il se laissa choir. Cependant, alors que sa vie s’échappait tandis que son sang coulait, il voulut servir à quelque chose. Sa vie, à l’image de sa nature, opiniâtre, refusa encore quelques instants de s’en aller. Instants qu’il mit à profit pour appuyer sur le bouton qui lui permettait d’alerter tout le monde. Une sonnerie lancinante accompagnée d’une voix prononçant des propos amphigouriques retentit, mais le garde ne put l’entendre.


Après avoir lancé sa dague, Lucifer avait fait surgir ses ailes de son dos.? Puis d’un mouvement puissant, il les avait utilisé pour créer une bourrasque, tout aussi puissante qui avait renversé les deux gardes avec une telle violence, qu’assommés, ils ne s’étaient pas relevés. C’est à ce moment que la sonnerie avait retentit. Il avait rapidement récupéré sa dague sur le corps du mort et avait fait apparaitre la deuxième.


Cette fois, il est prĂŞt.


Une cinquantaine de gardes apparaissent.


« Ce combat n’est pas équitable. Dit un garde, visiblement le chef. Repars dans ta cellule et nous pourrons discuter calmement, nous récupérerons notre livre et tu seras libre.


Les lèvres du Diable s’éclairent d’un sourire:


— Vous avez raison. Dit-il doucement. Ce combat n’est pas Ă©quitable. »


Soudain, animé d’une incroyable rapidité, il se meut vers le garde le plus proche, enfonce sa lame dans son ventre, la ressort enfonce les deux dagues simultanément dans les gorges des deux gardes à côté de lui. Il reçoit des dizaines de balles. Même si ces dernières n’ouvrent pas de plaies, la douleur commence à arriver.


Il tue trois autres gardes, continue Ă  ignorer les balles qui pleuvent sur lui, tue quatre autres gardes.


Les balles le martèlent, il tue d’autres gardes.


Ses mains sont maculées du sang de ses ennemis. Puis le martèlement cesse, et les gardes s’écartent, laissant les cadavres de leurs compagnons au sol. C’est là que Lucifer comprend que tout cela n’était qu’une diversion. Derrière les gardes maintenant écartés se trouvent un garde, armé d’un lance-roquettes. Il a beau être puissant, le Diable connait les limites de ses pouvoirs. Résister à une roquette, envoyée à bout portant qui plus est, n’en fait pas partie.


Mourir là, à cause de cette maudite gerbille… Après des millénaires et des millénaires de vie. Il a vu des des dizaines de civilisations s’effondrer, d’autres dizaines se constituer. Il sait que tout est éphémère, mais sa mort n’avait fait qu’effleurer sa conscience. À plusieurs reprises, certes, mais la dernière rencontre avec la Faucheuse n’avait jamais semblé si proche.


Mais soudain, une idée lui vient. Il déteste utiliser ce pouvoir, mais si la seule alternative est la mort… C’est ce moment que choisi le garde pour utiliser son arme. Le missile arrive sur lui mais une boule d’énergie apparait entre le missile et le Prince des Démons. Elle se déploie et se transforme en gigantesque bouclier qui protège Lucifer. Il n’y a eu qu’à peine une seconde et demie entre le lancer et le choc du missile contre le bouclier mais ce temps a parut durer infiniment plus pour le Diable. Le missile explose en se fracassant contre la barrière que forme le pouvoir de Lucifer. L’explosion tue les gardes et détruit une partie du bâtiment, laissant apparaitre une trou béant vers l’extérieur. Le bouclier disparait et le Diable s’y précipite en évitant les décombres s’effondrant à ses côtés.


Il est très proche de l’ouverture quand un démon apparait en face de lui.


Lucifer se rappelle tout à coup du point qui le taraudait tout à l’heure. De l’incohérence glissée dans les évènements récents. Comment cette milice avait-elle pu savoir que la substance semblable à du feu liquide serait efficace contre lui. Très peu de gens connaissent ses points faibles et la chuchoteuse n’en fait pas partie. De plus, elle l’avait trahi pour échapper à la mort et pour garder son livre, pas par volonté pure de lui nuire.


La réponse à cette question se trouve devant lui.


« Deimos, commença-t-il, que fais-tu lĂ  ?


— Bonjour SamaĂ«l


— Cela fait bien longtemps que l’on ne m’a pas appelĂ© comme ça, grimaça Lucifer, mais tu ne rĂ©pons pas Ă  ma question. Dois-je en dĂ©duire que tu as fomentĂ© cette emprisonnement ?

— En effet, cracha Deimos, mais ces imbĂ©ciles ont Ă©chouĂ©s. Bien qu’ils t’ai capturĂ©, ils n’ont pas voulu te tuer directement, sous estimant le danger que tu reprĂ©sentais, plus prĂ©occupĂ© par la rĂ©cupĂ©ration de leur maudit bouquin que par leur survie.


— Mais pourquoi voulais-tu me tuer ?


— Mais parce que tu n’es plus ce que tu Ă©tais ! Tu deviens un peu plus humain chaque jour, plus misĂ©ricordieux, tu ressens de la compassion et de la pitiĂ© pour les âmes sensĂ©es ĂŞtre torturĂ©es. Rappelle toi de cette âme que tu as laissĂ© Ă  l’aquarium !


Et surtout, surtout, toi le prince des démons, toi le souverain des Enfers, tu as abandonné ton royaume pour le monde des humains.


Tu as abandonnĂ© les Enfers pour l’AcadĂ©mie ! Tu n’es donc plus mon roi, ni celui des autres d’ailleurs. Et c’est pour entĂ©riner ce statut, pour rĂ©ellement te destituer que j’ai Ă©tĂ© envoyĂ© te tuer.


Pour ce faire, il m’a suffit de dire où se trouvait le livre qu’elle convoitait tant à la chuchoteuse, et de lui proposer de te demander de l’aide, avant de lui faire oublier que l’idée que l’idée venait de moi.


Elle n’était pas censée te trahir mais cette trahison n’a rien changé. J’ai ensuite averti la milice qui t’as emprisonné du vol qui allait se produire et du moyen de te neutraliser. En échange, je leur demandais juste de te tuer, mais ils n’ont pas voulu. Ça les a finalement bien desservis, et c’est tant pis pour eux.


— Et que compte tu faire maintenant ?


— Te tuer.


— Me… me tuer ? Lui rĂ©pondit Lucifer dans un Ă©clat de rire


— La perspective de mourir t’amuse ?


— Non, ta stupiditĂ© joue ce rĂ´le


— Tu doutes donc que je puisse te tuer ?


— Tu n’as donc pas compris… soupira Lucifer.


Puis soudain, ses ailes d’ange s’enflamment et le feu les transforme en ailes de démons, ressemblant à d’immenses ailes de chauves-souris d’une couleur rouge sang. Sa chemise se déchire et son torse prend un aspect démoniaque, lui aussi rouge tandis que son visage devient méconnaissable. Ce Lucifer là n’a plus rien d’humain, c’est le Diable.


Le démon voit la transformation d’opérer, la terreur se lisant sur son visage.


D’une voix grave et caverneuse, semblant surgir des tréfonds des Enfers, Lucifer s’adresse à Deimos:


— Je suis, et je serais Ă  tout jamais ton roi !


Prosterne toi !


Tremblant de peur, le démon pose un genou à terre et courbe la tête.


— Maintenant, pars !


Une seconde passe, puis la silhouette du démon se trouble, puis son corps se transforme en une myriade de poussière.


Une autre seconde, cette fois la silhouette de Lucifer se trouble et il reprend forme humaine.

— Toujours lĂ  pour vos travaux et destructions, Lucifer and Co, avec une petite esperluette entre le Lucifer et le Co.


— Maintenant, il va falloir que je me venge de cette gerbille.


Un coup d’aile et Lucifer vogue librement dans les airs, laissant un bâtiment en feu à moitié détruit derrière lui.











Cette histoire fait partie d'un tout plus grand !











Awoken

Ton texte est très sympa, c'est agréable de continuer à découvrir Lucifer. Bravo!


Le 15/05/2022 à 21:53:00



Ellumyne

Ton texte est pas mal du tout @7uc1f3r . Les mots sont plutôt bien placés et Lucifer est badass quand il se transforme ! Par contre, on saura que la gerbille n'est pas digne de confiance ^^.
ps. si j'ai un petit conseil à te donner, c'est de faire attention aux répétitions. Le mot "garde" apparait beaucoup, beaucoup trop de fois. En reformulant tes phrases ou en trouvant des synonymes, la lecture serait plus fluide je pense. Mais sinon, j'ai bien aimé.


Le 14/05/2022 à 21:58:00



Sourne

Comme l'avait dit Ellu, il y a beaucoup trop de répétitions dans ton méli-mélo... Rien que le premier paragraphe aurait été plus fluide s'il n'y avait pas eu autant de répétitions de " il ". Trouver de nouvelles façons de tourner les phrases t'aiderait à t'améliorer !
Sinon, le texte était sympa


Le 15/05/2022 à 20:21:00



JilanoAlhuin

Faut jamais faire confiance à une gerbille :bigeyes: Ton texte est très sympa. Tu développes très bien l'idée qui a été donnée de base dans ta collab avec Gaïa, tout en l'utilisant à ta guise pour développer ton propre personnage, ainsi que ce qui l'entoure (pouvoirs, personnages et caractère). On découvre une nouvelle facette de Lucifer, qui est très classe, et qui permet de rappeler ce qu'est ce personnage. Le roi (ou prince ? Tu dis les deux dans le texte) des enfers, ce qui n'est pas rien ! Il y a cependant deux points sur lesquels je voudrais m'appuyer : le mot esperluette qui est le seul qui a l'air un peu hors du texte. Les autres mots sont tous super bien placés, mais celui-là semble vraiment forcé. Le deuxième point concerne Deimos. Je peux tout à fait comprendre qu'il craigne Lucifer qui est son roi... mais il change drastiquement en quelques secondes à peine alors qu'il vient littéralement de lui avouer qu'il souhaitait le tuer. Ça va trop vite, je trouve, à ce niveau la. Autant l'idée est super sympa (un petit rappel de qui est le patron), autant la mise en pratique est un peu bancale. Que cela se fasse par une démonstration de ses pouvoirs, ou une tentative de Deimos qui se solde par un échec cuisant, ou la réalisation de son erreur (surtout quand apparemment Deimos connait bien Lucifer, il connait sa forme "démon" en temps normal aussi) en revoyant le Lucifer démon, avec ses pleins pouvoirs (qu'il ne pensait peut-être par revoir ?) qui se marquerait par les traits qui deviennent apeurés. Bref, c'est un très chouette texte !


Le 26/05/2022 à 02:04:00

















© 2021 • Conditions générales d'utilisationsMentions légalesHaut de page