L'Académie de Lu





Pas encore inscrit ? /


Lien d'invitation discord : https://discord.gg/5GEqPrwCEY


Tous les thèmes
Rechercher dans le texte ou le titre
Expression exacte
Rechercher par auteur
Rechercher par type de défi
Tous les textes


PseudoMot de passe

Mot de passe perdu ?

Défi de Sourne et Awoken (rentrée des classes)

Academy Universe - nouveau lore


Un nouvel antre [ Sourne ]

(par Sourne)
(Thème : DĂ©fi de Sourne et Awoken)



Livres en mains, appréhensions dans ses pensées, Sourne marchait dans les couloirs de l'Académie, maladroitement. Il subissait un brusque changement d'environnement, de vie, de tout ce qu'il avait connu depuis son invocation l'année passée. Déboussolé, le dragon se perdait presque dans les couloirs, son regard perçant balayait les murs à la recherche d'une quelconque indication.

— HĂ©, tu as l'air perdu, besoin d'une guide ? demanda une jeune blonde, une fine mèche violette tombant sur sa joue gauche.

— Hum... Le dragon hĂ©sitait et ne parlait pas pendant un instant.

— N'hĂ©site pas Ă  me demander de l'aide surtout, dit avec un grand sourire la jeune fille.

— Et bien... Sourne avait des difficultĂ©s Ă  parler. Je dois me rendre dans la salle de classe... pour rĂ©pondre aux dĂ©fis de Lu'.

— Ce sont de simples cours, pas besoin de les qualifier de dĂ©fis hein, affirma la fille en esquissant un grand sourire. Sinon, c'est simple, tu suis juste ce couloir et au bout, tu tournes Ă  droite.

— Merci, jeune humaine. Comment puis-je te montrer ma gratitude ?

— Ho non, c'est pas la peine, rassura l'adolescente, en agitant les mains comme pour dissiper un malentendu. Appelle-moi juste No' !

Son pendentif se balança quand Sourne hocha la tête, honteux d'avoir dû demander de l'assistance à quelqu'un d'autre. Plus expressif que ses congénères, le dragon fit une moue, tandis que No' paraissait rayonnante, heureuse d'avoir aidé un de ses camarades, qui lui était pourquoi encore inconnu.

Les crayons de Sourne tintaient à chacun de ses pas qu'il faisait pour rejoindre la bonne salle. Cependant, ils dépassaient de son sweat rouge tout neuf, menaçant d'en sortir et de tomber sur le sol. Et c'est ce qui arriva, juste avant que le dragon n'ait atteint la salle de classe.

Un crayon glissa de la poche, suivi de tous les autres. Le matériel d'écriture se répandit sur le sol dans un fracas qui parut assourdissant pour le dragon, mais il reconnut un bruit parmi toute la cacophonie. Sourne arqua son cou et tourna la tête, pour vérifier ce qu'il avait entendu.

Une pièce dorée chuta, atterrit sur la tranche et roula, pour rapidement être hors de portée du dragon. L'incrédulité prit Sourne, remplacé une seconde plus tard par de la panique. Il devait ramasser ses crayons, rejoindre à l'heure la classe, récupérer sa pièce, le tout sans faire tomber les livres qui encombraient ses bras.

Une chaussure se posa sur la piécette, mettant fin à sa course effrénée. Une goutte de sueur perla sur le front du dragon au sweat rouge, tandis que l'élève ramassa la pièce. Lourdement, Sourne se précipita, mais il manqua de faire tomber l'un des livres gracieusement prêté par la directrice. Le dragon fut alors tiraillé par son envie de récupérer son trésor et sa volonté de satisfaire la directrice, Lu'.

— Belle pièce, dit un Ă©lève cornu, en la regardant sous tous ses angles. C'est la tienne ?

— Oui, rĂ©torqua sèchement le dragon.

— Un dragon sans son trĂ©sor n'est plus un vrai dragon, hein ?

— Oui.

— Pas loquace le dragon, souligna le dĂ©mon cornu, en faisant agilement passer la pièce entre ses doigts. En Ă©change de ta pièce, je veux juste... Sentant que Sourne Ă©tait prĂŞt Ă  rugir, l'Ă©lève hocha la tĂŞte. Je veux te dire mon nom ! Je m'appelle Malkym, et toi ?

— Sourne. Le dragon Ă©tait gĂŞnĂ© d'avoir rĂ©pondu si froidement, alors que le dĂ©mon cornu Ă©tait souriant. Mais Sourne voulait par-dessus tout avoir de nouveau en sa possession sa piĂ©cette.

— VoilĂ , ce n'Ă©tait pas si compliquĂ©, tiens ta prĂ©cieuse pièce.

La pièce passa de la main de Malkym à celle de Sourne, qui devait présenter maladroitement sa paume pour la prendre. Le poids de la pièce d'or le rasséréna, pendant que le démon cornu partait. Une timide voix s'exprima dans le dos de Sourne, le surprenant. Il était si absorbé par sa pièce qu'il n'avait pas fait attention à son environnement.

— Hum, excuse-moi, je me suis permise de ramasser tes crayons... La jeune fille rougissait et gardait les yeux baissĂ©s.

— Je t'en remercie, et tu n'as pas besoin de t'incliner devant moi, affirma Sourne. La jeune Ă©lève tendit le matĂ©riel d'Ă©criture, mais le dragon ne pouvait pas le prendre, ses bras Ă©taient toujours encombrĂ©s par les livres et sa main griffue tenait fermement sa pièce.

— Ha, tu ne peux pas les prendre... je vais les mettre directement dans les poches de ton sweat alors !

— Je... oui, s'il-te-plaĂ®t, se rĂ©signa le dragon. La jeune fille s'approcha de lui et elle enfila les crayons dans le sweat rouge. Merci beaucoup, grommela Sourne.

— De rien !

Les crayons en poche, les livres dans les bras et sa précieuse pièce dans la main, le dragon reprit sa route, qui venait à son terme. Cependant, il était presque en rage... il était à peine arrivé à l'Académie qu'il avait déjà été aidé une dizaine de fois, sans avoir aidé en retour.

La porte de la salle de classe se présenta devant le dragon au sweat rouge, les élèves se rassemblaient à proximité, exaltant d'impatience. C'était en effet le premier jour d'école pour tout le monde, la journée d'inauguration de l'Académie. Une chance que Sourne ait trouvé cet havre dans son errance. Au moment de la sonnerie, une idée apparut dans la tête du dragon.

La poignée s'abaissa, Sourne se servant de sa queue pour ouvrir la porte et la maintenir. Les autres élèves furent surpris par le comportement du dragon, mais ce dernier s'en fichait. Il avait enfin saisi une occasion d'être utile, alors il la prenait.

Le pendentif du dragon au sweat rouge se balança dans l'air quand il s'inclina révérencieusement, pour saluer la chère directrice de l'Académie. Elle lui rendit un sourire, avant d'entrer dans la salle, suivie de tous ses élèves. Après s'être assuré qu'il n'y avait pas de retardataires, Sourne entra à son tour dans la salle de classe.

Les tables en bois étaient, pour Sourne, presque collées les unes sur les autres. Le dragon était bien plus imposant que la plupart de ses camarades et il devait faire attention à sa longue queue, ne voulant pas renverser une chaise ou l'un des autres élèves. Au fond de la salle, il y avait une ligne de tables plus grandes que les autres, dont une qui paraissait parfaitement adaptée pour Sourne.

La chaise qu'il avait choisi était idéale pour lui, et il pouvait s'y asseoir sans que sa queue ne le dérange. Le dragon s'y installa donc. Il put enfin déposer ses livres sur son pupitre et sortir ses crayons des poches de son sweat. La directrice commençait à exposer ses premiers cours, quand Sourne baissa les yeux pour voir son livre.

Son pendentif occupa toute son attention néanmoins, et le dragon se détourna des paroles de Lu' pour ressasser ses souvenirs.

Le collier lui avait été donné par le roi d'une contrée lointaine, afin d'entériner un pacte. Le souverain voulait protéger sa fille de chevaliers d'un pays ennemi et il avait donc invoquer un dragon, Sourne. Hélas, le dragon au sweat rouge avait échoué et blessé dans son corps et son esprit, il avait été contraint à la fuite et après des semaines d'errance, il avait trouvé l'Académie. Du plus profond de son âme, Sourne souhaitait libérer sa princesse, après avoir acquis davantage de pouvoirs et pourquoi pas des alliés de poids dans cette académie.










Cette histoire fait partie d'un tout plus grand !











Downforyears

j'ai bien aimé ton texte, il est très bien écrit. Je suis content de revoir notre cher DASR


Le 17/08/2021 à 22:41:00



Malkym

Ton texte est pas mal du tout ^^ On y retrouve une exposition plutôt adroite de ton personnage (ce qui est le but du défi :smileycool:) et ton personnage, bien que similaire à l'ancien, semble avoir reçu un petit coup d'humanisation (il fait la moue, est gêné, maladroit...). Ça fait plaisir de voir un dragon autrement que comme un seigneur indomptable se riant des êtres humains x)
Donc super texte (et :cookie: bonus parce que j'apparais, bien sûr :wink: )


Le 18/08/2021 à 20:10:00



Eesia

Ma seconde lecture attentive, pour satisfaire ta curiosité :smile:

C'est un très joli texte avec des collaborations intelligentes, car elle permettent de donner du relief à ton personnage. J'aime beaucoup la gène de cet énorme dragon qui apparaît comme un être à aider, alors que lui souhaiterait l'inverse. Petite ironie plaisante.
Il y a un moment où il y a une erreur de mot employé dans une phrase, rien de méchant. (ex: "qui lui était pourquoi encore inconnu.")
Sur la fin de la lecture s'installe un sentiment de répétition, tout l'écrit tourne autour des crayons, de la pièce et du pendentif. Des termes fortement réemployé tout le long, c'est ce qui me donne se sentiment.
En bref, Sympa à lire avec une dynamique instauré par la rencontre d'autres élèves. Merci pour ce partage :smile:


Le 21/08/2021 à 15:34:00



Patchwork

Awww, ce dragon a l'air adorable. J'ai envie de lui faire un câlin! Son besoin d'être serviable en retour... Est-il lié à sa personnalité ou est-ce une règle qu'il lui incombe de respecter? :3 Dans tous les cas, j'aime beaucoup l'histoire que tu commences à raconter!


Le 24/08/2021 à 19:20:00



Gaellewants

J'ADORE TON PERSONNAGE Je le trouve terriblement attachant, son côté un peu pataud est trop mignon, il a l'air profondément gentil. Sa personnalité lui donne presque un petit côté autiste, à avoir du mal avec les interactions sociales, être très focalisés sur des objets importants pour lui. Il a l'air d'avoir pas mal souffert et d'avoir un grand besoin d'ami et d'être entouré et j'ai hâte de le voir évoluer et créer ses premières relations pour un jour sauver sa princesse !
Concernant ton style, je trouve qu'il est très agréable à lire, tu emploies de très beaux termes, ça a un côté un peu épique. Bref j'adore ton "petit" dragon


Le 25/08/2021 à 16:48:00

















© 2021 • Conditions générales d'utilisationsMentions légalesHaut de page