L'Académie de Lu





Pas encore inscrit ? /


Lien d'invitation discord : https://discord.gg/5GEqPrwCEY


Tous les thèmes
Rechercher dans le texte ou le titre
Expression exacte
Rechercher par auteur
Rechercher par type de défi
Tous les textes


PseudoMot de passe

Mot de passe perdu ?


(par Sourne)
(Thème : Thème imposĂ© personnalisĂ©)



— Je ne veux pas y aller ! avança une voix furieuse.


Elle s'adressait à un petit homme à la peau verte et à la barbe aussi grise que séculaire. Plus haut de deux têtes, se tenait un individu mécontent, qui dardait du regard le vieux gobelin.


— Voyons Édouard, je me fais vieux et tu dois reprendre la relève de mon...


— Je ne veux pas y aller, rĂ©pĂ©ta le furibond, en dĂ©tournant le regard.


— Je sais que c'est difficile Ă  endurer, mais ce travail nous permet de vivre et il est bien payĂ©... Et puis, tu sais qu'il est mal vu de chanter et danser toute la journĂ©e dans notre sociĂ©tĂ© actuelle !


— Dans ta sociĂ©tĂ© de gobelins plutĂ´t ! pesta Édouard. Si seulement tu n'avais pas pris une naĂŻade comme Ă©pouse, je serais sans doute bien plus intĂ©grĂ© ici ! renchĂ©rit-il.


— L'amour est une chose qui nous tombe dessus lorsque l'on s'y attend le moins, assura le vieux gobelin. Aller, il est temps d'y aller...


— Ouais ouais... fit le semi-naĂŻade d'un haussement d'Ă©paules.


Édouard se retourna vers une porte, incrusté dans une paroi rocheuse. Une multitude de glyphes incompréhensibles la couvrait et à travers elle, il était possible de voir la chaleur qui régnait de l'autre côté.


D'un soupir, le semi-gobelin poussa la porte, subissant une vague de chaleur douloureuse. Contre sa volonté, il emprunta les escaliers qui le menaient toujours plus en profondeur dans le sol et dans la montagne. L’atmosphère s'alourdissait, s'épaississait au fur et à mesure de sa progression. Après un temps qui lui parut infini, il parvint à l'ultime sous-sol.


Les gobelins grouillaient par centaines autour de vortex menant à d'autres mondes. Tous avaient le crâne aussi dégarni que le sommet de la montagne desséchée, et tous jalousaient la somptueuse chevelure dorée et tombante de Édouard.


— Alors blanchette, on va nous pousser la chansonnette ? railla un monstre sous-terrain.


— Ou alors, on va danser dans une cascade ? renchĂ©rit un autre gobelin.


Le semi-gobelin semi-naïade ne se sentait pas à son aise ici, ne supportant pas les moqueries de ses '' collègues ''. Mais il détestait plus que tout son travail. Il était chargé de voler des marchandises venues d'autres mondes, mais quelle absurdité c'était ! Lui qui avait le pouvoir des rêves, qui lui permettait de matérialiser ce qu'il imaginait, était réduit à voler.


Sans conviction, il entra dans un vortex. Sa peau le picota, le démangea, l'espace se plia à l'extrémité de sa vision. Il abhorrait aussi cette sensation, lui qui avait passé son enfance sur les rives de fraîches rivières à contempler fleurs et papillons.


Il avait à présent l'habitude de ce portail. Il se trouvait dans les latrines d'un bâtiment étrange, comme un marché de son monde mais couvert et avec une superficie bien grande. D'une incantation, il se couvrit des mêmes vêtements que portaient les natifs de ce monde. Après un ultime soupir, il ressassa son objectif : voler.


La porte grinça quand il sortit des latrines et ses yeux parcoururent les nombreux étals garnis de biens aussi surprenants qu'atypiques pour lui. Édouard marcha un moment, avant de voir un dessin régulièrement affiché. Un petit visage souriant, penché sur le côté. Son cœur s'attendrit. Ce petit visage était bien plus bienveillant que tous les gobelins de son monde.


Soudainement, ces yeux croisèrent un mot. '' Carrefour '' était il marqué. Le semi-gobelin passa son regard du dessin à la première lettre, encore et encore. Il se rendit compte que ce qu'il voyait n'était pas un visage gentil, mais un simple losange coloré avec un C au milieu !


Édouard pensa à se morfondre devant cette révélation. Ce petit visage qu'il croyait voir, celui qui le soutenant dans son insupportable labeur, n'était que le fruit de son imagination. Puis, le semi-naïade haussa les épaules. Ce monde était finalement rempli de surprises, et il pouvait lui fournir des sentiments plus divers et variés que le sous-sol puant de gobelins. Il regarda encore un instant le visage souriant, se rendit compte que finalement, il pouvait vivre sans problème ici grâce à son pouvoir.


— Merci petit visage, chuchota Édouard, dĂ©cidĂ© Ă  tourner le dos Ă  son ancienne vie.














Downforyears

Un très bon texte. Les éléments du défis sont bien intégrés, même si je trouve que la révélation arrive un peu vite. J'ai beaucoup aimé l'optimisme de la fin du texte, ça fait du bien au moral.

Félicitations !


Le 08/03/2022 à 06:23:04



Awoken

@Assistant biblioSourne pour ton texte sur le thème imposé. Bravo, très bon texte, j'apprécie tout particulièrement comment tu as tourné ma contrainte. Bravo!


Le 03/04/2022 à 20:45:00



Ellumyne

Il est sympa ton texte du défi des contraintes imposées @Assistant biblioSourne . J'aimerais tellement voir une illustration de ton personnage, ça doit être assez particulier. Par contre, je n'avais jamais vu de visage dans le logo de Carrefour, ni de lettre C d'ailleurs (je dois être aveugle, j'ai toujours vu une jolie flèche bleue ^^). Depuis ce défi, je ne vois que ça xD. Tu as détruit ma perception du monde ! Plus sérieusement, la fin est toute mignonne et je souhaite plein de bonheur à Edouard.


Le 03/04/2022 à 21:59:00

















© 2021 • Conditions générales d'utilisationsMentions légalesHaut de page