/!\ DĂ©fi collaboratif /!\
Bonsoir chers élèves !
Cette semaine, c’est un défi collaboratif qui vous attend ! Sur une idée de @Faucheuse, le thème de ce défi sera un procès !
Un procès, d’accord, mais qui juge quoi ? On va faire dans l’original : un meurtre.
L’histoire : il s’agit d’Anaïa Martin, une jeune femme de 33 ans, qui aurait tué Sylvain Potdevin, un homme de 43 ans (les noms de famille ne sont pas obligatoires dans vos textes). Le corps de ce dernier a été retrouvé dans son propre lit, les lèvres bleues, des entailles sur le corps, une épaule démise. La porte de la maison était close mais toutes les fenêtres à l’étage étaient ouvertes.
Voici les circonstances avec lesquelles vous allaient devoir travailler. Travailler, d’accord, mais travailler quoi ?
Pour ceux qui se sont inscrits, vous avez choisi entre l’attaque et la défense. Vous voyez où je veux en venir ? Vous allez devoir attaquer Anaïa Martin ou la défendre lors de ce procès. Et pour bien faire les choses, vous allez être en binômes !
En associant un attaquant avec un défenseur, voici les binômes :
- @Faucheuse avec @Maud la bouillotte magique ! ??
- @Malkym, Aginateur des Mondes avec @La loutre
- @Lucifer avec @Awoken, renarde de traineau
- @Agarion d’Avalon avec @JilanoAlhuïn
- @Copeland avec @Ellumyne
- @Ruby avec @Zyphea
- @Elinor avec @Kala
- @Rukul Chante-LĂ©gendes, nain avec @Eskiss, the Feather Master
- @GaĂŻa Ger'Billan avec @Nico
- @Vic le voyageur avec @Eesia
- @Skallir avec @Sourne, le dragon au sweat rouge
Le but de vos collaborations ? Écrire l’interrogatoire d’un témoin lors du procès. Vous pouvez vous aider de flashback si vous le souhaitez. Choisissez qui joue le témoin et qui joue l’avocat de la partie que vous représentez avant de vous mettre à la rédaction. Vous pouvez utiliser tous les éléments que j’ai mis dans la description, mais vous pouvez aussi bien évidemment inventer ce que vous voulez sur votre témoin… Faites parler votre imagination ! Le meurtre ne se passe pas forcément dans le monde réel, alors faites-vous plaisir !
/!\ATTENTION/!\ Le témoin interrogé ne peut être Anaïa. Vous ne pouvez pas affirmer formellement que vous avez l’arme du crime (mais vous pouvez donner vos suppositions, il n’y a simplement aucune preuve que vous avez raison). Vous devez obligatoirement débuter vos textes avec l’arrivée de votre témoin et les finir avec son départ.
Lorsque tous les textes seront postés, ils devraient former une suite presque logique !
Et pour ceux qui ne se sont pas inscrits alors ? Je vous propose justement d’écrire l’interrogatoire d’Anaïa ! Choisissez de quel côté est votre avocat, vous pouvez faire intervenir les deux parties, et c’est parti pour l’interrogatoire de la suspecte !
Une petite contrainte supplémentaire ? Votre texte doit contenir une allitération, un pléonasme, un oxymore et une accumulation (je vous renvoie à vos cours de français pour savoir de quoi il s’agit).
Vous êtes prêts ? À vos claviers ! |