/!\ Défi collaboratif /!\
Chers élèves de l’Académie !
Cette semaine, c'est au tour du défi collaboratif ! Mais à quoi vont bien pouvoir servir les phrases que vous m’avez données durant la semaine précédente ? Eh bien c’est très simple !
1. La phrase que vous m’avez donnée sera la dernière phrase de votre texte.
2. Parce que ce n’est évidemment pas si simple, vous devrez… Utiliser la phrase de quelqu’un d’autre pour débuter votre texte !
Oui mais quelle phrase ? Je vais vous la communiquer en MP dès la publication de ce défi ! Il faudra garder mot pour mot la citation de l’un de vos camarades (vous ne saurez de qui il s’agit qu’à la lecture de son texte), à l’exception des phrases n’ayant pas le même temps que la vôtre : vous êtes autorisés à les harmoniser.
D’accord, mais maintenant que vous avez la contrainte technique, quel est le fil conducteur de ce défi ? Afin qu’il soit véritablement collaboratif, je vous propose d’inclure un élément commun, qui ira donc de texte en texte… Textes qui vont se suivre, malgré des histoires bien différentes… Quel élément ? C’est un petit chien, qui n’a pas de nom, au physique de votre choix tant qu’il est petit, qui a potentiellement d’étranges pouvoirs, mais qui surtout va se balader dans vos récits : il doit y avoir une place importante !
ATTENTION Pour ceux qui se sont inscrits, pas de publication dans notre archives cette semaine, à l’image du premier défi collaboratif, il faudra l’envoyer en MP, mais cette fois, je vous demande de l’envoyer à @Louloutre chill qui se chargera de les compiler pour moi ! #faitesbosserladirectriceadjointe
Et ceux qui ne se sont pas inscrits alors ? Même contrainte de contenu, mais je vous impose la phrase suivante, qui devra être la première de votre texte, mais également la dernière (vous allez faire votre propre boucle, que vous pourrez publier en archives) :
Le courage n’allait pas suffire à surmonter ça.
Prêts ? À vos claviers ! |