L'Académie de Lu





Pas encore inscrit ? /


Lien d'invitation discord : https://discord.gg/5GEqPrwCEY


Tous les thèmes
Rechercher dans le texte ou le titre
Expression exacte
Rechercher par auteur
Rechercher par type de défi
Tous les textes


PseudoMot de passe

Mot de passe perdu ?


(par Scientigeek)
(Thème : La boucle)



Malheureusement pour vous, très chère accusée, je ne crains que vous n’ailliez commis l'erreur de trop, en osant baragouiner de telles... inepties, pour ne pas être trop vulgaire envers une si jolie demoiselle qui, j'en suis sûr, saura reconnaître sa terrible erreur. »


La procureuse me regarda de façon inquisitrice me faisant frissonner. Mais je ne pouvais pas ĂŞtre dĂ©clarĂ© coupable ! Mon avocat Ă  mes cĂ´tĂ©s secoua la tĂŞte pour me dire de me taire mais je fini par rĂ©pondre.

— Je ne suis absolument pas coupable ! Tout ça n’est qu’une erreur de jugement !

Le juge qui me regarda peu convaincue viendra taper d’un coup de marteau venant donc dire de sa grosse voix.

— Faites entrer le dernier tĂ©moin !

Le greffier fit entrer le témoin le faisant s’assoir sur une chaise au côté du juge. Ce dernier était un petit chien brun qui une fois assis continua de faire bouger sa queue dans tout les sens regardant le juge de ses grands yeux noir.

— Monsieur Lechiaut, demanda le juge, jurer vous Ă  cette cour de dire la vĂ©ritĂ© et que la vĂ©ritĂ© ?

— Ouaf ! rĂ©pondit le chien.

— Très bien, continua la procureuse, vous nous assurez donc bien avoir vu cette jeune femme capturer Peter Golin et avoir odieusement dĂ©vorer ce dernier après avoir mis fin Ă  ces jours ?

— Ouaf, ouaf ouaf. Ouaf ouaf ouaf !

— Vous avez entendue monsieur le juge ! Notre tĂ©moin affirme que l’accusĂ© est belle et bien le coupable de cette odieux crime !

— Objection votre honneur ! Coupa mon avocat. La procureuse Ă  traduit ce ouaf de façon Ă  incriminer ma cliente ! Je demande Ă  ce qu’on demande au tĂ©moin d’expliciter ce qu’il a vraiment vue !

— Vous me traiter d’affabulatrice ? Tout le monde Ă  très bien compris les dire de notre tĂ©moin !

— Je proteste derechef ! Nous connaissons bien vos manières pour piĂ©gĂ© les pauvre gens !

— Comment osez-vous ? Vous qui tentĂ©e de sauver d’odieux monstre telle que cette jeune femme !

— Silence silence ou je vais Ă©vacuer la salle ! Ordonna le juge. TĂ©moin veuillez rĂ©pondre Ă  la requĂŞte de l’avocat de la dĂ©fense et expliciter ce que vous avez vue.

Le témoin viendra hocher la tête venant donc reprendre la parole.

— Ouaf ouaf ouaf ouaf ouaf. Ouaf ouaf ouaf, ouaf ouaf ouaf ouaf ouaf ouaf ! Ouaf, ouaf ouaf ouaf ouaf ouaf, ouaf ouaf ouaf ouaf. Houhouhou ouaf. Ouaf ouaf ouaf, Ouaf ouaf ouaf.

— Comment ça j’ai odieusement tuĂ© ce dernier après l’avoir piĂ©gĂ© ? m’offusquai-je en entendant les propos calomnieux de ce cabot. Il Ă©tait dĂ©jĂ  mourant quand je l’ai ramener chez moi, j’ai juste fait en sorte que ça mort serve Ă  quelque chose !

Mon avocat me regarda en grimaçant. Il m’envoya un regard comme pour me dire qu’il y avait bien une raison pour vouloir que je ne dise mot.

— Ha ha je le savais ! jubila la procureuse. Monsieur Lechiaut nous a permis de voir Ă  travers la perfidie de votre cliente !

— Mais votre tĂ©moins ne nous as pas dit la vĂ©ritĂ© ! Retorqua mon avocat pour tenter de me sauver.

Le petit chien viendra lever la patte pour prendre la parole avant que la procureuse ne puissent répondre.

— Ouaf ouaf ouaf. Ouaf ouaf ouaf ouaf ouaf ouaf. Ouaaaaaaaf ! Ouaf ouaf ouaf ouaf ouaf ouaf. Ouaf ouaf ouaf.

— Vous voyez il vient d’avouer avoir mentit sur une partie de son tĂ©moignage ! dĂ©clara la dĂ©fense.

— Certes mais votre cliente Ă  très certainement des choses Ă  nous avouer. Le tĂ©moin Ă  bien avouer qu’elle ne l’a pas tuer mais ce piège n’était pas lĂ  par hasard… Et il l’a bien vu la suite de sa barbarie…

Je fini par soupirer venant finir par envoyer un regard à mon avocat pour lui dire que je me résignais à la défaite. Pas la peine de cabotiner pour trouver une solution pour me sortir de ce traquenard dans lequel dû au fait de ce cabot. Je ne pouvais qu’accepter la sentence qui allait m’être attribué.

— Oui bon je l’avoue je suis responsable de ce piège dans lequel est mort Peter Golin. De plus je l’ai bien ramener chez moi car bon… Je dois l’avouer j’ai une passion odieuse qui fait de moi une meurtrière. Une passion qui a Ă©tĂ© dĂ©couverte par ce stupide chien et qui m’a fait atterrir ici… Quand je m’ennuie…


Je mange du pangolin en me lavant les mains...










Cette histoire fait partie d'un tout plus grand !











JilanoAlhuin

Je ne pensais pas que le chien servirait à ce que tu en as fait, tu t'en es tiré comme un chef ! Super ^^


Le 21/06/2021 à 23:43:00

















© 2021 • Conditions générales d'utilisationsMentions légalesHaut de page