/!\ Transition /!\
Bonsoir à tous, chers élèves.
Cette semaine devrait avoir lieu la traditionnelle pause après un cycle de défi. Pour ceux qui ne connaissent pas, je propose en général aux élèves de voter pour les défis qu’ils préfèrent ou, à l’inverse, m’indiquer ceux qu’ils aiment le moins. En fonction du nombre des votes, une catégorie peut être supprimée (n’a eu lieu qu’une seule fois), une autre peut être favorisée au cours du prochain cycle. En parallèle, les élèves peuvent en profiter pour relever des défis qu’ils n’ont pas eu le temps de faire, mais aussi en refaire, ou encore en mixer pour se faire plaisir.
Mais il n’y aura rien de tout cela cette semaine. Avant même votre surprise d’aujourd’hui, j’avais réfléchi à ce que je pouvais faire. À ce que je VOULAIS faire. Une problématique qui est ressortie, et qui, je pense, a eu son impact, est le niveau de difficulté des défis. La longueur qu’ils peuvent impliquer. Difficile de réaliser pareils défis lorsqu’on a déjà une vie bien remplie.
Je souhaite retourner aux sources de l’Académie. Aux défis simples mais amusants. À l’essentiel. S’accorder une nouvelle chance.
C’est pourquoi je vous propose cette semaine un petit échauffement, un petit rappel du tout premier (et seul) que je vous ai fait faire au tout début de l’Académie.
Votre mission cette semaine, pour ceux qui le souhaitent, sera d’écrire un dialogue entre la Fée des dents et le Croque-mitaine. Le sujet ? Les flatulences. Oui, je souhaite repartir sur un texte aussi fou que le tout premier que je vous ai proposé. N’oubliez pas, pensez PETIT. Ne vous mettez pas martel en tête, n’essayez pas à tout prix de faire un texte de 5 000 mots. Et amusez-vous.
Vous êtes prêts ? À vos claviers ! |