L'Académie de Lu





Pas encore inscrit ? /


Lien d'invitation discord : https://discord.gg/5GEqPrwCEY


Tous les thèmes
Rechercher dans le texte ou le titre
Expression exacte
Rechercher par auteur
Rechercher par type de défi
Tous les textes


PseudoMot de passe

Mot de passe perdu ?


Le petit Danny

(par Downforyears)
(Thème : FĂ©e des dents)



— Quenotte, Que se passe-t-il ? demanda le Croque-Mitaine.


La petite fĂ©e aux yeux noirs, Ă  la peau bleue et aux mignonnes oreilles de souris pleurait Ă  chaudes larmes lorsque le cauchemar Ă©tait rentrĂ© dans l’appartement. PĂ©tri d’inquiĂ©tude, il s’était ruĂ© vers elle pour s’enquĂ©rir de son problĂšme insurmontable. Il avait pris sa colocataire dĂ©licatement dans sa main, faisant bien attention de ne pas la blesser avec ses longues griffes, et tentait depuis de la rĂ©conforter.


Lorsqu’elle avait aperçu ses yeux sans orbite et son large sourire carnassier, la fĂ©e s’était quelque peu rassĂ©rĂ©nĂ©e. Mais bien vite, ses sanglots avaient repris, dĂ©chirant le calme de l’appartement et le cƓur du Croque-Mitaine. D’un geste tremblant, elle lui montra la lettre posĂ©e sur le canapĂ©, puis s’enfila un verre de gin.


— Je
 Je
 Je dois aller
 C’est le petit Danny ! Il a perdu une dent de lait, et c’est encore Ă  moi d’aller chercher le colis !!! sanglota-t-elle avant de fondre de nouveau en larmes.

— Oh
 Je n’ai pas eu l’occasion d’intervenir chez lui, grinça le Croque-Mitaine. Mais j’ai eu vent de sa rĂ©putation. C’est si horrible ?

— Tu te rappelles de Molly ?

— Ton amie fĂ©e des dents ?

— Oui
 Elle
 Le traumatisme Ă©tait tel qu’elle a dĂ©missionnĂ© pour aller dans un Ehpad. Elle a failli mourir tant de fois chez le petit Danny qu’elle prĂ©fĂšre ĂȘtre une fĂ©e des dentiers plutĂŽt qu’une fĂ©e des dents
 Je ne veux pas finir comme Molly !!!! Je veux pas ĂȘtre une fĂ©e des dentiers


— Allons. Tu as pu y aller une fois. Tu pourras le refaire, tu ne


— NON !!! Peux-tu imaginer ce que c’est ? Non, bien sĂ»r que non ! Devoir approcher ce gamin, respirer ses gaz !!?? C’est comme si on te forçait Ă  avaler du maroilles moisi et vieux de trois siĂšcles. Comme si on te mettait le nez de force dans les chaussures d’un ogre qui ne s’était jamais lavĂ©. Croc’, ce gamin ne sait pas ce qu’est l’hygiĂšne ! Il pue ! Et il flatule toute la nuit ! La derniĂšre fois, alors que je me glissais entre deux tranchĂ©es de doudous et de legos, il a Ă©mis un tel pet
 J’ai cru entendre une bombe arriver. Et cette odeur qui a suivi, c’est comme si mes narines et mes poumons avaient fondu.

— C’est si terrible ?

— Ce gamin est une boule puante vivante ! Et son haleine !!! Son haleine



La fĂ©e des dents s’effondra Ă  nouveau, cherchant Ă  reprendre sa bouteille de gin. Le Croque-Mitaine l’en empĂȘcha dĂ©licatement, puis la rassura.


— Je crois que j’ai une solution. Tu m’attends ici, je reviens avec ce qu’il te faut.


Le Croque-Mitaine laissa la fĂ©e des dents seule sur le canapĂ© et se dirigea vers une malle, qu’il ouvrit et dans laquelle il fouilla pendant plusieurs minutes.


— DĂ©guisement de clown des Ă©gouts, non. SortilĂšge d’homme sans visage, non plus. OĂč est-ce qu’il est.. ? Extrait de loup-garou
 Pfff, il faudra que je le jette. Ah, enfin. J’ai ce qu’il te faut, Quenotte.

— Z’est goi ? demanda la fĂ©e, reniflant pleine d’espoir.

— Une vieillerie des annĂ©es 40, mais les filtres fonctionnent toujours. Ça foutait les jetons aux gamins anglais Ă  l’époque. Mon vieux masque Ă  gaz. On fait un essai ?

— Il est trop grand


— Il va s’adapter Ă  toi. Alors ?


Lorsque Quenotte enfila le masque Ă  gaz, celui-ci rĂ©trĂ©cit et s’ajusta Ă  sa taille. Croc’ sentit l’espoir et la fiertĂ© envahir de nouveau la fĂ©e des dents.


— Quand tu voudras l’enlever, il faudra prononcer la formule ‘‘Are you my mommy ?’’ N’oublie pas !

— Merci beaucoup, Croc’ ! Comment je peux te remercier ?

— Laisse un petit message avec ton cadeau. Chuchote lui Ă  l’oreille ces mots



‘‘Petit Danny,

L’hygiùne c’est la vie.

Si tu pue, si tu pĂštes, tu seras sur sa liste

Le Croque-Mitaine sera sur ta piste
’’















2kBoy

pour "le petit Danny". Ton texte est génial, j'ai réussi à repérer ta dédicace (je ne trouve plus le bon mot) à Doctor Who. Pauvre fée des dents, heureusement qu'elle a un gentil coloc'. Bravo!


Le 19/10/2021 à 19:02:00



Malkym

Un texte... bien référencé ^^
C'est ma foi fort sympathique et j'adore l'humour que tu apportes à ce texte dans son absurdité ! Et puis... réf de qualité. Je suis sûr que ce costume de clown se serait pourtant révélé trÚs efficace ! Best coloc' ever !
Bref, c'est un texte bien amusant :smileycool:


Le 19/10/2021 à 19:11:00



JilanoAlhuin

"Le petit Danny" : Je ne m'attendais pas du tout à voir ce genre de texte, mais il est trÚs sympa ! Comme d'habitude, tu arrives à faire des personnages aux allures sympathiques. Par contre, je plains cette pauvre fée, heureusement qu'elle a son ami pour l'aider ! Un trÚs chouette texte !


Le 03/11/2021 à 16:39:00

















© 2021 • Conditions générales d'utilisationsMentions légalesHaut de page