L'Académie de Lu





Pas encore inscrit ? /


Lien d'invitation discord : https://discord.gg/5GEqPrwCEY


Tous les thèmes
Rechercher dans le texte ou le titre
Expression exacte
Rechercher par auteur
Rechercher par type de défi
Tous les textes


PseudoMot de passe

Mot de passe perdu ?

Mélilémots 8


La fin d’un monde

(par Downforyears)
(Thème : MĂ©lilĂ©mots (sermon, propagation...))



L’agent Bachibouzouk, de la DGSI, vient d’infiltrer le laboratoire du Professeur Min. Un signal d’alarme strident retentit en permanence, et une voix synthétique égrène des informations à intervalles réguliers. Alors qu’il arrive dans la salle des commandes, face au Professeur Min, l’agent ne peut s’empêcher d’écarquiller les yeux en voyant une immense machine de plusieurs mètres de haut, couronnées de pointes parcourues par une étrange lumière fuchsia. Son regard se pose ensuite sur des écrans de télésurveillance zoomant plus que de raison sur des pelouses, des parterres de fleurs et des rues pavées…


Bachibouzouk, se massant les tempes à cause d’un léger mal de crâne

Professeur Min, je vous somme de vous rendre ! Il n’est pas trop tard pour arrêter votre folie ! Revenez à la raison !


Professeur Min

A la raison ? Mais c’est la raison qui m’a dicté ceci, Agent Bachibouzouk. C’est la raison qui m’a conduit à mener mes expériences sur des rats, puis sur des chats, puis sur des chiens, puis sur des singes, puis sur des… des moins que rien !


Bachibouzouk

Sur des humains ! Ces gens étaient des humains !


Professeur Min

La lie de la société ! Des prisonniers qui purgeaient des peines pour des crimes que même vous, vous qualifieriez d’abominable !


Bachibouzouk

Cela ne justifiera jamais ce que vous leur avez infligé ! J’ai vu les rapports d’autopsie ! J’ai vu les coupes au microscope ! Votre machine est une abomination pour l’espèce humaine !


Machine

Propagation des ondes delta en cours. Synchronisation Ă  67%.


Professeur Min

Epargnez-moi votre sermon, Agent Bachibouzouk. Cette machine est la réponse à tous nos problèmes ! Je le sais, et vous le savez !


Bachibouzouk, se massant Ă  nouveau les tempes qui sont de plus en plus douloureuses

Non ! Cette machine est la mort de notre espèce ! Accidents de la route par millions, incidents nucléaires par centaines, et je n’ose même pas imaginer le nombre de patients et de nourrissons qui vont périr à cause de vous. La catastrophe sera apocalyptique ! S’il reste un peu de bonté en vous, stoppez ce processus !


Professeur Min

Oui, le nombre d’humains sur Terre sera considérablement réduit. Oui, la situation sera loin d’être paradisiaque. Mais les survivants devront faire front commun pour boire, pour se nourrir, pour se protéger, pour se chauffer. Ce n’est que lors de crises comme celles-ci que l’Homme donne le meilleur de lui-même et montre son plus beau visage. Vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez, Agent Bachibouzouk. Ma machine est la solution aux problèmes de nourriture, aux problèmes de pollution ou du réchauffement climatique ! Ma machine permettra aux humains de mieux répartir et partager les ressources ! Ma machine offrira la paix dans le monde !!!


Machine

Propagation des ondes delta en cours. Synchronisation Ă  89%.


Professeur Min

Cependant, je vous laisse le choix. Vous pouvez me rejoindre, et participer à la reconstruction de la civilisation qui ne manquera pas de venir. Rejoignez-moi, et nous pourrons guider l’humanité dans sa plus grande période de paix.


Bachibouzouk

Hors de question. Min…


Professeur Min

Professeur Min !


Machine

Propagation des ondes delta en cours. Synchronisation Ă  98%.


Bachibouzouk, enlevant la sécurité de son pistolet de sa main gauche, et puis plantant les doigts de sa main droite dans son cuir chevelu à cause de la migraine désormais fulgurante

S’il… le… faut… je vous… éliminerai… Vous ne verrez… jamais la fin de votre projet… Alors… Stoppez-le ou je vous élimine !


Alors que l’agent Bachibouzouk tire un coup de feu, l’ensemble de la pièce est envahi par une lumière fuchsia. L’agent perd conscience. Lorsqu’il se réveille, il est dans un endroit noir et oppressant. A plusieurs dizaines de mètres, une lumière l’attire.


Bachibouzouk, se réveillant

ma tête… aouch… Que… que s’est-il passé ? C’est… une grotte ? Et pourquoi je suis… Mon dieu, je suis à poil ! Bordel, faites que ça n’ait pas fonctionné, faites que ça n’ait pas fonctionné, faites que ça n’ait pas…


Exténué, l’agent Bachibouzouk atteint l’extérieur de la jambe droite de son pantalon. Très loin au-dessus de lui, sur l’un des titanesques écrans, celui relié à la caméra zoomant sur la pelouse, deux personnes nues se font poursuivre par des araignées qui leurs arrivent à la taille.














Awoken

Ton texte est super chouette et utilise une nouvelle fois parfaitement les mots demandés. J'ai pas tout compris. Pourquoi il se retrouve nu? Est-ce que les araignées sont d'anciens êtres humains? En tout cas, j'aimerais pas me retrouver face à ce genre de bête. Bravo!


Le 12/10/2022 à 20:38:00

















© 2021 • Conditions générales d'utilisationsMentions légalesHaut de page