/!\ Défi à la manière de /!\
Bonsoir tout le monde !
Ce soir, je serais brève : c’est le retour des défis à la manière de. Le but de cette semaine ? Écrire un texte à la manière d’une comédie romantique.
Sortez vos violons, les roses, les musiques douces ou suaves. On veut de l’émotion. Beaucoup d’émotion. Faite pleurer ou s’attendrir le lecteur, mais il doit être touché par votre texte. Il ne faut pas qu’il s’en sorte indemne. C’est une contrainte principale, ne passez pas à côté !
Une petite contrainte optionnelle pour aller avec ça ? Très simple : il ne doit y avoir aucun dialogue. Pas de souvenir de dialogue, pas de dialogue interne, rien qui s’apparente de près ou de loin à du dialogue : Show, don’t tell.
Il y a encore des maso parmi vous ? Alors une petite deuxième optionnelle : vous devez placer dans votre texte 4 mots homonymes les uns des autres (vous savez, ces mots qui se prononcent de la même façon mais n’ont pas le même sens, comme mer, mère et maire).
Vous êtes prêts ? À vos claviers !
PS : Les contraintes optionnelles ont été élaborées avec mon chéri, c’est à lui qu’il faudra vous plaindre. Merci de votre compréhension. |