L'Académie de Lu





Pas encore inscrit ? /


Lien d'invitation discord : https://discord.gg/5GEqPrwCEY


Tous les thèmes
Rechercher dans le texte ou le titre
Expression exacte
Rechercher par auteur
Rechercher par type de défi
Tous les textes


PseudoMot de passe

Mot de passe perdu ?

À la manière d'une comédie romantique

Academy Universe - ancien lore


Riposte

(par Elinor et GaĂŻa Gil'Sayan)
(Thème : ComĂ©die romantique)



Eli et Gaïa sont assises autour d’une table couverte de papier. Elles parlent à voix basse et vérifient souvent que personne ne les entend.


ELI: Bon, on en est oĂą sur notre fameux… plan ?


GAIA qui s’assure que personne ne l’entend: Encore quelques détails, et la contre-attaque sera prête.


ELI: Bien… Ils vont regretter de s’en ĂŞtre pris Ă  l’AcadĂ©mie ! Depuis que je me souviens de mon altercation avec Katalina… Et que Sourne est revenu hier soir en sang Ă  cause de Malkym… Il est temps que nous ripostions !


GAIA: Et la riposte sera terrible ! Bon...je pense qu’on est prĂŞtes. Ces semaines de prĂ©paration vont enfin nous servir…


ELI: Il ne nous manque plus grand chose… Juste un nom… Des idĂ©es ?


Léo débarque dans la tente en courant.


LEO : Ah Eli, tu es là… Ça fait des heures que je te cherche. (Il voit les regards des deux jeunes filles qui n’ont pas l’air heureuses de le voir). Euh… Je dĂ©range ?


GAIA: Salut Léo. ...Tu n’étais pas censé arriver plus tard?


LEO : Mes parents ont Ă©tĂ© d’accord pour que j’avance mon inscription. Mais du coup ça tombe bien que vous soyez lĂ  toutes les deux. J’aurais… (Il prend une voix gĂŞnĂ©e) un conseil Ă  vous demander.


ELI, jetant un regard Ă  GaĂŻa: Bon, je le connais, il ne va pas nous lâcher avant qu’on ne l'Ă©coute… Qui y a-t-il ?


LEO: C’est à propos… de No’....


GAIA: No’ ? Qu’est ce que tu veux savoir ?


LEO: Je vais aller droit au but… Elle est cĂ©libataire ?


ELI: Non mais LĂ©o ? SĂ©rieusement ?


GAIA : C’est trop mignon… (par pensĂ©e: il est franc ton cousin !) No’ est actuellement cĂ©libataire, dĂ©peche toi si tu veux tenter ta chance !


LEO : Attends… Tu penses vraiment que j’ai ma chance ? Mais elle est si… belle… Et puissante… et si incroyable (LĂ©o pique un fard). Comment pourrais-je l’intĂ©resser ?


GAIA: Si tu restes comme ça à ne rien faire, tu ne pourras pas faire grand chose. Va la voir, tu auras une réponse.


LEO : Oui, tu as raison… J’ai jamais osĂ© me lancer… MĂŞme si je crois que je ressens quelque chose pour elle depuis que je suis arrivĂ© pour la première fois Ă  l’AcadĂ©mie… Elle hante beaucoup mes pensĂ©es...J’ai besoin de savoir certaines choses avant de… ?


GAIA: Des infos ? Je crois que je peux t’aider. Qu’est ce que notre petit amoureux hĂ©sitant veut savoir ?


LEO (de plus en plus gêné par la conversation): Tout ce qui peut m’aider à ne pas me planter, à vrai dire...


GAIA: C’est...vaste comme demande. Tu connais son nom, c’est dĂ©jĂ  pas mal… ne lui demande pas son nom de famille… ne lui pose pas de question sur son enfance, elle ne pourra pas rĂ©pondre… ne lui demande pas d'oĂą lui vient son Ă©pĂ©e… Je ne vois rien d’autre… Eli, tu l'as dĂ©jĂ  vu mal rĂ©agir Ă  quelque chose ?


ELI: Je ne crois pas… Ah si, Ă©vite de lui demander quoi que ce soit sur ses pouvoirs. C’est pas qu’elle rĂ©agirait mal… Mais ça la met mal Ă  l’aise. Et sinon… Oui je crois que c’est tout. (La jeune fille voit le regard paniquĂ© de LĂ©o). Et tu sais quoi ? Sois juste comme tu es d’habitude. Pas besoin d’être quelqu’un d’autre. Sois naturel, sincère, et tout se passera bien.


LEO: Bon… bah j’y vais alors…


Il part le premier. Les deux amies et colocataires échangent un regard entendu, ramassent toutes leurs feuilles et le suivent. Léo retrouve No’ devant une des tentes déployées dans le grand parc, et s’ensuit une discussion agitée. Les deux spectatrices indiscrètes, un verre à la main, voient le visage de leurs amis virer de toutes les couleurs… Rose, rouge, violet, et même vert.


GAIA: A ton avis, comment ça va finir cette histoire ?


ELI: HonnĂŞtement je sais pas… Il a peut-ĂŞtre de maigres chances… Mais son âge joue pas en sa faveur… Et toi ? Tu connais No’ mieux que moi…


GAIA: J’ai bien peur que ça finisse mal pour tout le monde...


ELI : Comment ça pour tout le monde ?


GAIA: Regarde.


Elles se tournent vers leur deux amis, toujours en train de parler. Des éclats de voix retentissent. Léo éclate en sanglots et part en courant. No’ quant à elle le regarde d’un regard désolé. Eli lance un regard à Gaïa et court rattraper Léo.


Du côté de Léo…


ELI: Qu’est ce qu’il s’est passĂ© ?


LEO (en larmes): Elle m’a repoussée… Je savais que je n’avais pas beaucoup de chances… D’autant qu’elle est tellement trop bien pour moi… Mais j’espérais quand même… Et la manière dont elle m’a parlé…


ELI (lui ouvrant ses bras): Allez, viens là mon grand…


Ils restent enlacés un certain temps. Puis la jeune fille s’écarte légèrement pour le regarder dans les yeux.


ELI: Tu sais, tu es encore jeune. Encore plus que moi. Et regarde, je suis toujours célibataire et heureuse. No’ n’est pas la bonne fille pour toi, mais un jour, tu rencontreras la bonne personne. Laisse-toi du temps, il s’étend devant toi. Mais ne doute pas de ta valeur. D’accord


Elle marque une pause. Ils se regardent et s'étreignent de nouveau.


LEO: Merci…


ELI : Bon maintenant tu sais quoi ? Tu vas aller chercher un pot de glace chez Philippe, et tu vas aller la manger en attendant qu’on regarde un film tous les deux. Faut juste que je vois un truc avec GaĂŻa et je te rejoins. Ça te va ?


Léo acquiesce, essuie ses larmes avec sa manche et part la tête basse.


Du coté de No’...


GAIA: Alors, on joue au bourreau des coeurs ?


NO’: …


GAIA: Qu’est ce qui s’est passĂ© ?


NO’: Tu as tout vu non ? (Elle tourne la tĂŞte) Il n’y a pas grand chose de plus a dire… (Elle soupire.) Tu sais Ă  quel point je dĂ©teste ça…


GAIA: C’est pas de ta faute… Il ne faut pas t’en faire…


NO’: C’est horrible… je ne voulais pas le blesser… Mais je ne voulais pas non plus lui mentir… qu’est ce que j’aurai pu faire d’autre ? ĂŠtre mĂ©chante ? Je m’en serai voulu… Lui faire croire qu’il avait sa chance ? Ca l'aurait fait souffrir davantage... Ne rien dire ? ... Ça aurait Ă©tĂ© encore pire…


GAIA: Léo va s’en remettre, Eli sera là pour lui… C’est plutôt toi qui m'inquiète…


NO’: …


GAIA: … tu sais quoi ? Je crois que je sais ce qui pourrait te remonter le moral…


Eli les rejoint toutes les deux.


ELI: Je peux te parler deux minutes GaĂŻa ?


GAIA (par télépathie): Je t'écoute.


ELI(par tĂ©lĂ©pathie Ă©galement): Tu sais que je n’aime pas ce moyen de communication… Mais bon. Je pense qu’il y a moyen qu’on fasse d’une pierre deux coups. Tu as pensĂ© Ă  la mĂŞme chose que moi ?


GAIA (toujours par la pensée): Bien sûr. Je pense qu’on aura jamais de meilleur moment…


ELI: Je sais que tu en meurs d’envie… Je te laisse lui expliquer !


GAIA: YOUPIIIII ! No’, tu te souviens quand l’AcadĂ©mie a explosĂ©, et que tu t’es pris un dĂ©bris dans la tĂŞte ?


NO’: Comment oublier…


ELI: Et bien on a eu une idée pour donner à Malkym, le responsable de tout ça, un avant-goût de ce qui arrive aux personnes qui s’en prennent à notre école, et surtout quand ils vont accuser la directrice derrière…


GAIA: Et on aurait besoin d’un coup de main !


NO’: Vous m'inquiĂ©tez vous deux… qu’est ce vous avez en tĂŞte exactement ?


ELI: Pas grand chose Ă  vrai dire. Nous aimerions juste… que tu envoies une lettre Ă  Malkym pour lui dĂ©clarer tout l'amour que tu ressens pour lui !


NO’: ...vous ĂŞtes sĂ©rieuses ? Une lettre ? Et pourquoi moi ?


ELI:Nous avons des raisons de penser… qu'il pourrait être intéressé par toi. Lorsque Gaïa a mentionné que tu étais célibataire, il a adopté un regard qui ne trompe pas… et il porte encore aujourd'hui un patronyme comme à l'usage en Gwendalavir.


GAIA: Toi qui fais attention Ă  tous les dĂ©tails, tu peux pas ne pas l’avoir remarquĂ© !


ELI: Alors, convaincue ?


NO': Je sais pas… Je n’aime pas jouer avec les sentiments des gens…


ELI: Allez No’ ! Ca faisait des semaines qu’il n’avait pas donnĂ© signe de vie, et quand il revient, c’est pour voler l’AcadĂ©mie dans le but d’inculper Lu’ et blesser Sourne au passage ! Il mĂ©rite bien ce petit tour !


No' se tortille comme un ver, mal Ă  l'aise.


NO': Mais… on risque pas de se faire rĂ©primander si ça s'apprend ?


GAIA: Mais non, t'inquiète ! On fait rien de mal !


NO': Bon… Pourquoi pas !


ELI: GĂ©-nial ! Je crois donc que je peux maintenant officiellement dire… Bienvenue dans la Brigade de DĂ©fense de l'AcadĂ©mie ! Le nom vous convient ?


GAIA: Oui ! Et tous ces gens vont regretter de s'en ĂŞtre pris Ă  notre Ă©cole ! Ils vont voir de quel bois on se chauffe !


Les trois jeunes filles se lancèrent un regard, et échangèrent un high five de victoire, fières de leur plan.


ELI: Moi je vous laisse avant que LĂ©o ne dĂ©vore tout le stock de glace en m'attendant ! Et il mĂ©rite bien un peu d'attention… Ă€ plus les filles !


Eli part de son côté en courant tandis que les deux amies dessinatrices partent de leur côté, un sourire aux lèvres.

Le lendemain, Malkym recevrait une lettre, Ă©crite de la main de No' et composĂ©e de la sorte :


Cher Malkym,

Je sais que nous ne nous connaissons pas vraiment, mais j’ai beaucoup entendu parler de toi, par tes écrits et tes… exploits ici. Et je dois bien t’avouer que je t’admire beaucoup. Tes actions, bien qu’à la moralité souvent discutables, sont pourvues d’un courage et d’une classe sans pareil. Tu emploies les mots justes, autant dans tes contrats que dans tes textes, et ton aisance à l’oral est absolument incroyable.

Alors voici juste cette petite lettre pour te dire que j’aimerais beaucoup te rencontrer, et pourquoi pas apprendre à mieux te connaître… Si tu vois ce que je veux dire.

En espérant te revoir très bientôt parmi nous,

Ta plus fervente admiratrice,

No’



Qui sait ? Peut-ĂŞtre est-ce le dĂ©but de la première romance de l’AcadĂ©mie ? Vous le saurez en lisant le prochain texte de l’Academy Universe Timeline !











Cette histoire fait partie d'un tout plus grand !











JilanoAlhuin

WARNING, SHIP IS SAILING ! WARNING, SHIP IS SAILING ! :joy: Il est simple et est plus tourné sur la comédie que la romance, mais il est très sympa votre petit texte ! Pauvre Leo quand même, un rateau ça fait jamais du bien :people_hugging: Sympathique comme texte ! (par contre Malkym...No... :smirk: the ship is there !


Le 11/07/2021 à 12:55:00



Malkym

Les filles... ce texte... lĂ ... j'avoue... vous me faites rĂŞver xD
Mais ce cliffanger incroyable ! Ça n'a aucun sens mais je veux une suite !


Le 11/07/2021 à 12:56:00



Luxyluxy

J'ai trouvé ton texte très sympa (Bon, j'y ai pas tout compris parce que je connais pas la moitié des persos et les dynamiques qu'ils ont, mais sinon, c'était cool :slight_smile: )


Le 11/07/2021 à 19:43:00

















© 2021 • Conditions générales d'utilisationsMentions légalesHaut de page