(par Luxyluxy)(Thème : ComĂ©die romantique)
Cela faisait bien cinq minutes qu’il était coincé devant Sa porte, approchant et éloignant dans un cycle sans fin sa main de la sonnette, sans réellement réussir à appuyer sur le bouton. Pourtant, ce n’est pas comme s’Il venait à l’improviste. Ils en avaient parlé, tous les deux, et Elle avait eu l’air, tout autant que lui, ravi de cette sortie.
Mais même avec cette certitude, il n’arrivait pas à cacher une certaine appréhension en imaginant des scénarios réduisant en miettes cette escapade nocturne. Elle était peut être fatiguée, ou malade. Ou Elle aurait tout aussi bien pu oublier. Après tout, Il la connaissait. Elle était du genre à avoir la tête dans les nuages. Plus Il attendait, plus Il se sentait idiot. Après tout, Il n’allait pas obtenir de réponse en restant sur le paillasson. Se résignant, le pauvre hère frappa donc timidement la porte.
Seulement quelques secondes plus tard, celle-ci s’ouvrit, La laissant apparaître comme si Elle avait attendu juste derrière le battant .
Sans un mot, Il lui tendit alors une boîte de chocolat qu’Il avait amené avec lui. Légèrement hésitante, Elle la saisit, avec un sourire timide, sans pour autant ouvrir la bouche. Pour eux, les mots n’avaient pas vraiment d’importance. Ils avaient ce genre de relation qui ne nécessitait aucune parole. Un simple regard suffisait pour qu’Ils comprennent ce que l’autre avaient en tête. Saisissant son sac dans lequel Elle mit les friandises qu’Il lui avait offert, la femme sortit de sa demeure, claquant la porte derrière Elle, afin qu’Ils puissent se rendre ensemble à l’aire qu’Ils avaient repéré quelques jours plus tôt.
Marchant en silence vers leur destination tandis que la nuit commençait à tomber, il n’était pas difficile de remarquer que ça allait être une bonne soirée. Avec aucun nuage masquant le ciel, cela promettait de parfaites conditions pour pouvoir admirer le feu d’artifice qui éclairera bientôt l’obscurité. Arrivant finalement au lieu convoité, le couple ne mit pas longtemps à trouver un coin d’herbe pour s’asseoir, et attendre que vienne la nuit noir.
Plus l’obscurité se faisait dense, plus la température descendait. C’est alors qu’’Elle sortit de son sac une couverture pour se protéger du froid. D’un geste de la main, Elle Lui proposa de la partager avec Elle, ce qu’Il accepta d’un signe de tête, ne manquant pas l'opportunité de se rapprocher d’Elle. Elle sortit également de son sac les chocolats qu’Il lui avait offerts, afin de les déguster à deux pour attendre le début du spectacle.
C’est alors que des flots de lumières commencèrent à inonder le ciel. Les feux fusèrent, comme s’ils dansaient. Le couple commença à admirer le spectacle, mais Il ne put s'empêcher de vouloir regarder la véritable raison de sa venue. Son visage à Elle, nappé des couleurs multicolores des feux d’artifice.
C’est en tournant la tête qu’il remarqua qu’Elle non plus n’était pas réellement intéressée par la composition pyrotechnique, et qu’Elle était en train de fixer ses yeux à Lui. Ils se regardèrent l’un l’autre pendant un instant qui semblait durer une éternité, puis, sans rien dire, ils approchèrent doucement leurs lèvres avant de s’embrasser. Après tout, les mots n’avaient pas vraiment d’importance pour Eux. Sans Qu’Ils ne s’en rendent compte, une nouvelle ère venait de commencer pour leur histoire.