Otterly in love
(par Louloutre)(Thème : ComĂ©die romantique)
Ils étaient tous les deux dans la chambre. Assis sur le rebord du lit, un verre d’eau entre les mains, ils n’osaient rien se dire. Ils sentaient tout les deux le trouble de l’autre, aussi ce n’était pas si gênant de ne rien se dire. C’était même plus rassurant, d’une certaine façon. Elle avait le regard fuyant malgré tout... Elle baissait souvent la tête. Ça faisait partie de son charme, mais il voulait qu’elle le regarde, au moins une fois. Il voulait la regarder le regarder. Il avait allumé son ordinateur pour mettre de la musique. Rouge d’appréhension et tremblant d’hésitation, il lança un morceau. Un air de piano choisi presque au hasard, dans sa hâte de vouloir lui plaire. Il savait qu’elle aimait le piano. Mais il ne put s’empêcher de jeter vers elle un regard légèrement anxieux. Aimait-elle ? Elle sourit dès les premières notes. Elle rit, même. Un rire sans bruit mais qui dégageait une douce mélodie. Oh ! Mon dieu, qu’il aimait le simple fait d’entendre sa respiration...
Leurs regards se croisèrent. Elle pensa qu’il avait vraiment de beaux yeux. Il se perdait dans la contemplation des siens qu’il pouvait voir de si bien et de si près pour la première fois. Elle aima comme ils étaient à la fois sombres et chaleureux, avec leur petit éclat malicieux qui débordait de sincérité tandis qu’ils la dévoraient. Il découvrit des nuances de vert dans son iris aux couleurs indéfinissables. Sans y faire attention, sans préméditation, leurs visages se rapprochèrent.Puis leurs lèvres se touchèrent. Délicatement, elles prirent le temps de se découvrir.
Les vers des poètes les plus raffinés n’auraient jamais pu décrire combien l’instant était merveilleux. Les plus grands compositeurs n’auraient jamais pu écrire de mélodie assez puissante pour exprimer l’émotion qui les submergeait. Ils ressentaient tout le présent qui s’offrait à eux, goûtaient l’instant. Ah ! Ils auraient tout donné pour arrêter le temps et rester à jamais figés dans ce moment ! Ils n’y avait qu’eux, le monde autour d’eux ne comptait plus. Il n’y avait plus que leurs cœurs qui battaient à tout rompre et se sentaient enfin complets et en paix.
Quand le baiser s’arrêta, ils s’échangèrent un ultime regard. Le désir qu’ils éprouvaient sautait aux yeux. Dans ce regard, ils s’échangèrent tacitement une promesse : ils s’aimeraient et traverseraient ensemble des hauts et des bas. Ils resteront ensemble tout le temps qu’ils pourront, jusqu’à l’usure, et feront leur maximum pour que cela dure. Ils prendront le temps de s’aimer, et aimeront le temps passé ensemble.
Ils scellèrent leur promesse en éteignant la lumière, et en s’abandonnant dans les bras l’un de l’autre pour la nuit.