Ma chérie
(par Louloutre)(Thème : Saint-Valentin)(dernière modification : 21/02/2022)
Ma chérie,
Je sais, ce n’est pas banal de trouver une lettre épinglée sur le mur, mais j’avais trop peur que tu ne la rates si je l’avais mise dans la boîte au lettres. J’espère juste que la patate de la destruction que tu appelles si affectueusement “mon petit chaton d’amour” n’aura pas pris goût à la lecture et dévoré mes mots… M’enfin, ce serait un bon prétexte pour continuer à haïr cette mignonne petite horreur touffue des ténèbres.
Tu peux le voir dans le salon et la salle à manger, tout est prêt pour cette soirée que je t’avais promise. J’ai essayé d’aménager au mieux, de transposer mon interprétation d’un moment intime, rien que pour nous. D’un moment qui pourrait nous plaire, dans lequel nous ne saurions plus qui prend l’initiative, et où nous perdrions le fil dans une espèce d’ébriété heureuse. Un lieu où tout ce qui est douloureux n’a plus lieu ; un espace de confiance et de douceur, comme tu les aimes.
Oui, à l’écrit, c’est plus facile d’être mielleux qu’à l’oral. Je sais que tu ris en lisant ça ! Tu ne pourras pas me cacher ton petit air moqueur et adorable bien longtemps, avec ta frimousse mutine !
Ma chérie, au moment où tu lis ces lignes, je ne vais pas tarder à rentrer. Normalement, j’arriverai avec les derniers ingrédients que j’avais prévu pour cette soirée. Je m’en veux un peu de ne pas m’y être pris plus tôt ! J’ai eu de la chance, j’ai pu obtenir le dernier bouquet de ces fleurs que tu aimes. En les voyant, j’ai immédiatement pensé à toi ; tu me les as fait découvrir après tout. Elles te vont bien.
Si tu as soif ou faim, sers-toi de ce qui est déjà sur la table, s’il te plaît ! Avec ce mot et mon interdiction d’entrer dans la cuisine, j’ai déjà le malheur de te gâcher une part de surprise ; mais le menu que j’ai établi doit vraiment rester secret ! Je ne dis pas que j’irais jusqu’à la rupture, mais si tu oses ne jeter qu’un petit coup d’œil, je vais me fâcher ! (Je voulais dessiner un smiley pas content, mais ça ressemble à un pâté tout moche…)
Ah, et Sa Pawjesté a déjà eu à manger, donc même aller lui chercher ses croquettes n’est pas une excuse !