L'Académie de Lu





Pas encore inscrit ? /


Lien d'invitation discord : https://discord.gg/5GEqPrwCEY


Tous les thèmes
Rechercher dans le texte ou le titre
Expression exacte
Rechercher par auteur
Rechercher par type de défi
Tous les textes


PseudoMot de passe

Mot de passe perdu ?


Ma chérie

(par Louloutre)
(Thème : Saint-Valentin)
(dernière modification : 21/02/2022)



Ma chérie,


Je sais, ce n’est pas banal de trouver une lettre épinglée sur le mur, mais j’avais trop peur que tu ne la rates si je l’avais mise dans la boîte au lettres. J’espère juste que la patate de la destruction que tu appelles si affectueusement “mon petit chaton d’amour” n’aura pas pris goût à la lecture et dévoré mes mots… M’enfin, ce serait un bon prétexte pour continuer à haïr cette mignonne petite horreur touffue des ténèbres.


Tu peux le voir dans le salon et la salle Ă  manger, tout est prĂŞt pour cette soirĂ©e que je t’avais promise. J’ai essayĂ© d’amĂ©nager au mieux, de transposer mon interprĂ©tation d’un moment intime, rien que pour nous. D’un moment qui pourrait nous plaire, dans lequel nous ne saurions plus qui prend l’initiative, et oĂą nous perdrions le fil dans une espèce d’ébriĂ©tĂ© heureuse. Un lieu oĂą tout ce qui est douloureux n’a plus lieu ; un espace de confiance et de douceur, comme tu les aimes.


Oui, Ă  l’écrit, c’est plus facile d’être mielleux qu’à l’oral. Je sais que tu ris en lisant ça ! Tu ne pourras pas me cacher ton petit air moqueur et adorable bien longtemps, avec ta frimousse mutine !


Ma chĂ©rie, au moment oĂą tu lis ces lignes, je ne vais pas tarder Ă  rentrer. Normalement, j’arriverai avec les derniers ingrĂ©dients que j’avais prĂ©vu pour cette soirĂ©e. Je m’en veux un peu de ne pas m’y ĂŞtre pris plus tĂ´t ! J’ai eu de la chance, j’ai pu obtenir le dernier bouquet de ces fleurs que tu aimes. En les voyant, j’ai immĂ©diatement pensĂ© Ă  toi ; tu me les as fait dĂ©couvrir après tout. Elles te vont bien.


Si tu as soif ou faim, sers-toi de ce qui est dĂ©jĂ  sur la table, s’il te plaĂ®t ! Avec ce mot et mon interdiction d’entrer dans la cuisine, j’ai dĂ©jĂ  le malheur de te gâcher une part de surprise ; mais le menu que j’ai Ă©tabli doit vraiment rester secret ! Je ne dis pas que j’irais jusqu’à la rupture, mais si tu oses ne jeter qu’un petit coup d’œil, je vais me fâcher ! (Je voulais dessiner un smiley pas content, mais ça ressemble Ă  un pâtĂ© tout moche…)


Ah, et Sa PawjestĂ© a dĂ©jĂ  eu Ă  manger, donc mĂŞme aller lui chercher ses croquettes n’est pas une excuse !














Downforyears

tes deux textes sont très intimes et touchant. Ils sont très beaux et vibrent d'émotion à leur lecture.


Le 20/02/2022 à 13:48:00



Sourne

Bravo... tes deux lettres sont parfaitement complémentaires et la triste conclut parfaitement. Les éléments amorcées dans la joyeuse sont bien réutilisés dans la seconde, et c'est BEAU
D'ailleurs, patate de la destruction est le meilleur qualificatif qu'on puisse donner Ă  un chat xD


Le 21/02/2022 à 10:55:00



Geologirl

, bravo pour tes deux textes qui se répondent et se complètent ! J'aime beaucoup !


Le 21/02/2022 à 11:08:00



JilanoAlhuin

Je vais te faire un retour pour tes deux textes, vu que je les ai lu en même temps : Les deux textes sont chouette et sympa à lire, et la liaison nous permettant de passer de l'un à l'autre est vraiment sympa (du moins, de passer de l'heureux vers le triste, car dans le sens inverse, c'est un peu plus compliqué) étant donné qu'ils se suivent directement. D'ailleurs tu arrives à mettre une relation complexe entre tes deux personnages en peu de mots, ce qui est sympa. Il y a cependant deux choses qui m'ont fait tiqué, et elles se trouvent dans la lettre triste : tu dis "On fait des sorties au cinéma, dans dos boutique" (je pense qu'il s'agit d'une faute de frappe) et le ps de fin : "je pleure déjà de ne pas le voir pas s’effacer". La phrase est un poil lourde avec cette double négation (qui d'ailleurs ne se dit pas vraiment). Mais sinon, ils sont très chouette !


Le 21/02/2022 à 16:35:00



Zandra-Chan

C'est mignon tout plein et ces petits détails, comme le surnom du chat, donnent à ce message "de la vie de tous les jours", un côté intime, presque vécu. Super !


Le 22/02/2022 à 18:02:00

















© 2021 • Conditions générales d'utilisationsMentions légalesHaut de page