L'Académie de Lu





Pas encore inscrit ? /


Lien d'invitation discord : https://discord.gg/5GEqPrwCEY


Tous les thèmes
Rechercher dans le texte ou le titre
Expression exacte
Rechercher par auteur
Rechercher par type de défi
Tous les textes


PseudoMot de passe

Mot de passe perdu ?

Academy Universe - ancien lore


La loutre sans voix

(par Louloutre)
(Thème : La remise des diplĂ´mes)



Je dois avoir l’un des pires rythme de sommeil de toute l’AcadĂ©mie. Enfin, rectification : j’ai globalement un sens du rythme assez dĂ©plorable pour une musicienne. S’il n’est pas totalement foireux, c’est parce que je sais quand mĂŞme suivre un minimum le tempo. Mais mon rythme ne suit aucun mĂ©tronome.

Et en ce moment, mon horloge interne a décidé que minuit n’était pas encore l’heure de dormir… Résultat, je fais n’importe quoi pour me fatiguer. Même fuir discrètement les dortoirs pour aller me baigner au clair de lune à la rivière.

Le lendemain, j’allai assister Ă  une cĂ©rĂ©monie officielle de l’AcadĂ©mie. Oh ! Je savais que j’allais y jouer un rĂ´le qui me ferait passer un temps sous le feu des projecteurs ! Mais que voulez-vous ? Le stress bloquait tout espoir de voir se pointer le sommeil…


La lune dĂ©croissante offrait un Ă©clairage de rĂŞve : assez de lumière pour se dĂ©placer sans taper sur tous les obstacles, ce qu’il faut d’obscuritĂ© pour cacher mon corps ondulant dans les eaux glacĂ©es du printemps. Ma forme de loutre m’avait permis de me faufiler en toute discrĂ©tion hors des murs de l’enceinte scolaire. Enfin… “scolaire”… C’est vachement cool, comme Ă©cole ! C’est mĂŞme un de mes endroits prĂ©fĂ©rĂ©s ! Il n’y manque qu’un canal pour rapprocher mon aire de jeu favorite…

Ce soir-là, l’eau était délicieuse, et la nage fut, comme toujours, un pur bonheur. Mon pelage m’évitait d’attraper froid, et même d’être complètement trempée. Un véritable trésor d’évolution. Mais voilà, d’être là, dans l’eau, de m’amuser innocemment… Il fallait bien que je fasses une bêtise.


Ça n’a pas manquĂ©. Dans les tĂ©nèbres, mes amies, je ne sentais aucune prĂ©sence. J’ai eu envie d’accomplir un vieux fantasme : tester le bain de minuit sous forme humaine. Grossière erreur. Si j’avais une certaine immunitĂ© au froid grâce au savant agencement de mes poils de loutre, mon corps nu de jeune femme, malgrĂ© les mois sans Ă©pilation, ne fit pas long feu. En moins de deux minutes je quittais les flots, les dents claquant sauvagement.

Et je n’avais pas pris de vĂŞtement ou de quoi me sĂ©cher… Mais quelle bĂŞte, je vous jure !


Je retournai péniblement à ma chambre, me séchai et m’écroulai sur mon lit en tâchant de faire le moins de bruit possible. Je dormis comme une masse pendant six solides heures. Et fus réveillée par une horrible sensation.


Mais quelle imbĂ©cile… Je savais que j’allais assister Ă  un Ă©vènement important ! Je ne pouvais pas rĂ©server mes envies de baignades nocturnes en solitaire Ă  un moment plus appropriĂ© ? Genre, Ă  tout hasard en Ă©tĂ©, la veille d’un jour de rien ?

ĂŠtre rĂ©veillĂ©e par un tel mal de gorge… Mais vraiment ! Bon… pas de panique, j’ai une bonne heure et demie devant moi pour trouver un remède Ă  mon coup de froid. Mes pauvres cordes vocales, je suis dĂ©solĂ©e de vous avoir ainsi maltraitĂ©es !


Direction les cuisines. La recette est simple : infusion de thym (et de menthe, pour le goĂ»t), miel toutes fleurs de mon grand-père, miel de thym (j’en avale au passage trois grandes cuillères pour soulager les brĂ»lures dans ma gorge), une larme de… je ne sais mĂŞme plus quel alcool que j’ai un peu choisi au hasard et quelques gouttes d’une potion de derrière les fagots “retour de la voix garanti”. Mon grog prĂŞt, je vide une tasse, deux tasses, trois tasses d’une traite. La quatrième est plus difficile Ă  boire cul sec ; mes papilles gustatives commencent Ă  saturer et mon estomac s’alourdit. Je mets encore de la mixture dans un thermos que j’emmène avec moi.


Une fois que je me suis lavĂ© et prĂ©parĂ©, Margarett Tare rejoint mon dos tandis que je me mets en route pour faire ce que j’ai Ă  faire. Je passe par le bureau de la Directrice oĂą je glisse une enveloppe avec ce qu’elle m’a demandĂ©, et me dirige vers le lieu de rendez-vous de la cĂ©rĂ©monie. La mĂ©tĂ©o est au rendez-vous : un ciel bleu, clair, magnifique. Que demander de plus ?

Je suis la première arrivĂ©e dans la cabine près de l’estrade. Normal : j’ai au moins… je regarde mon collier-montre… quarante minutes d’avance !? Bon. Au moins j’ai le temps de recouvrer ma voix. Je m’installe dans mon coin et sors Maggie de sa housse. Je gratte ses cordes et tente de reproduire maladroitement des airs. Je tente de chanter… AĂŻe… pas encore tout-Ă -fait ça…

Le temps passe, mon thermos se vide lentement. Ă€ quelques minutes de l’annonce officielle, la Directrice de l’AcadĂ©mie dĂ©barque. Mon interprĂ©tation du loup, du renard et de la louloutre n’a pas eu l’air de la convaincre… Zut, j’avais presque plus mal Ă  la gorge… Il aurait suffit d’un peu plus de temps. Elle me laisse seule en m’ordonnant de trouver une solution. Quelle pression !


Bon. Pas le choix. Je sors de l’étuis de mon instrument ma rĂ©serve secrète de bonbons de chanteuse. “Les cachets de la sirène, la magie de la mer ! Le remède idĂ©al pour retrouver la voix, arrivage spĂ©cial de la Sorcière des Mers.” Ça coĂ»te cher, ça a un goĂ»t immonde, mais c’est efficace. J’en prends un que je glisse dans mon thermos et que je laisse infuser le temps de remettre mon trĂ©sor Ă  sa place. Puisque je suis seule dans la cabine, je me dĂ©pĂŞche de prendre ma forme humaine pour descendre complètement ma bouteille Ă  moitiĂ© pleine de potion. Comme prĂ©vu, le goĂ»t est atroce. C’est acide, piquant, amer, salé… rien ne va ! Je rebouche le rĂ©cipient et me dĂ©pĂŞche de redevenir une petite peluche toute douce. Il ne s’agirait pas d’être surprise en posture gĂŞnante avant mĂŞme d’entamer mes fonctions !


En quelques secondes… WOUAH !!! Rien Ă  redire, c’est diablement efficace ! En quelques secondes, j’ai des cordes vocales comme neuves et la furieuse envie de hurler la douce sensation d’être complète. Je suis prĂŞte Ă  monter sur scène et Ă  faire tous les discours du monde !










Cette histoire fait partie d'un tout plus grand !











Zandra-Chan

c'est une explication logique tout Ă  fait valable ! x) Ainsi donc, tu nous cache ta forme humaine en permanence ? Tiens tiens tiens... >:p (non, je n'ai rien Ă  ajouter, je voulais juste le pointer du doigt 8D)


Le 04/05/2021 à 02:34:00



Faucheuse

La seule explication logique... parce que tu cherches de la logique à un personnage qui peut se transformer en loutre et qui croise tous les jours des hélicos vivants, des trous noirs et la mort ? :rofl: Mais cela dit, bonne histoire quand même ! Y'a un petit côté conte qui ironiquement contient 1001 mots, xD


Le 04/05/2021 à 04:27:00



JilanoAlhuin

Comme quoi, Les bains de nuits froid, c'est pas la meilleure idée pour la voix :joy: Super texte ! et sacrés cachets pour la gorge !


Le 04/05/2021 à 16:18:00



melle.maudite

elle est super ta participation au défi, je veux la recette des bonbons rare qui redonne de la voie ^^


Le 04/05/2021 à 18:59:00



Elinor

ta seule explication logique est bien trouvée. P'tite ref comme il faut à une certaine collab... Et puis tu écris toujours aussi bien. J'ai pris plaisir à imaginer une loutre se faufilant hors de l'enceinte, et qui est est prise à son propre jeu


Le 05/05/2021 à 22:39:00

















© 2021 • Conditions générales d'utilisationsMentions légalesHaut de page