(par RouxCool)(Thème : La remise des diplĂ´mes)
L'artefact était hilarant. Il était difforme et se déconnectait tout seul de l'interface du roux de temps en temps, mais supprimer et ajouter des membres à volonté, ça c'était rigolo. RouxCool joua un peu sur lui-même, et arriva à un résultat qui lui plaisait bien. Oui, beaucoup plus agréable de vivre dans ce corps là .
Oh une invitation. De l'Académie. Ah, les littéraires. C'était le seul endroit de la galaxie où on avait des spécimens aussi intéressants qu'un trou noir conscient, un chat qui semblait avoir voulu détruire la réalité, un hélico parlant…
Et tout ça sans consommer des substances illicites !
Il enclencha le voyage vers l'endroit sans même lire la lettre. L'Académie était si ouverte, on y rentrait comme dans un moulin. Il faut dire que l'Imperium l'entourant était un peu plus difficile d'accès. Mais le rouquin était un bon citoyen impérial, major des Légions et un des plus anciens membres de Son Armée encore en service. Enfin ça se serait si l'Imperium entrait en guerre, ce qui est pas gagné vu la visée de certains. De beaucoup, même.
Il atterrit dans un grand flash lumineux. Le biscuit qui servait de directrice se pointa devant lui. Il essaya de lui parler mais, quelle erreur, il avait supprimé sa langue. Et lui qui était d'habitude si bavard. Quelle honte. Il tendit l'artefact à la directrice, qui l'engueulait et qui n'en voulait visiblement pas. Il lui fit comprendre ses problèmes buccaux, mais elle semblait pressée. Il allait devoir régler ses problèmes seul. Le roux remonta dans son vaisseau et replaca l'artefact dans l'interface. Il galéra un bon moment mais retrouva finalement sa langue. Profitant du fait qu'il soit à bord, RouxCool regarda sur les scanners quelles anomalies seraient là aujourd'hui.
La loutre, l'hélicoptère, le biscuit et l'oiseau, des habitués, assez anormaux mais pas si délirants. La Mort en personne et son apprenti, déjà un peu plus marrant. Le trou noir et le chat qui fait bugger les capteurs autour de lui, quel plaisir. La simple existence continue de ces deux là relevait de la magie. À ce propos, le dragon était présent aussi, ainsi que des humains normaux, certains venant d'un monde féodal, comme le barde, le chevalier, le viking et la cavalière, d'autres plus bizarres comme la fille au raton (ou le raton à la fille ?) et la femme-chat. Le duo comique C et S était la également, avec le gars qui complote.
"Je me demande si ils me laisseraient collecter des données sur eux. Je me demande s'ils se rendraient compte que je collecte des données. Mieux vaut pas essayer. La Mort et le chat pourraient poser des gros problèmes." Il pensa tout haut, sa langue lui ayant manqué. "Bon, il est l'heure. Oh j'ai oublié à quoi sert ce bouton là du téléporteur. Qu'un seul moyen de savoir."
Dans un fracas, il arriva dans la salle de cérémonie, un peu en avance.
"Ah oui c'est celui qui fait du bruit." Dit-il, alors que les regards de ses camarades se détournaient du spectacle offert par son arrivée.
Cette histoire fait partie d'un tout plus grand !