La vie à l'académie
(par Awoken)(Thème : MĂ©lilĂ©mots 1)
Voilà trois jours que l’Académie a exploser, je dois bien avouer que ça m’a fait ni chaud ni froid. Après tout cela faisait moins d’une semaine que je l’avais intégré, je n’avais pas eu le temps de m’y attacher. Toujours étant que je prend mon petit déjeuné (une cuisse de lapin) avec mes nouveaux camarades dont certains mangent des céréales, je ne les comprends pas, même sous ma forme humaine je n’oserais jamais en manger, mais bon, chacun ces goûts.
Je dois avouer que j’ai eu du mal à m’intégrer. En même temps il est difficile de ce lier avec un disque noir qui aspire tout ce qui passe à ça porté (on m’a dit que c’était un trou-noir je crois) ou un chat qui est en même temps présent et absent (on m’a dit que c’était un chat quantique, qu’elle mot étrange). Enfin ! De quoi je me plaint, je suis bien une renarde géante qui parle et se transforme une fois pas mois en humaine. Les deux seuls élèves que je trouve relativement normal sont Copeland et Elinor, deux humains. Ils sont tout un peu étrange aussi mais moins que les autres.
En tout cas ça me fait plaisir de voir tout le monde se serrer les coudes pour surmonter cette épreuve. Tout le monde est sympa avec tout le monde et personne ne manque jamais à l’appelle, enfin presque personne. Il manque un certain Malkym, apparemment ce serait lui qui a fait exploser le bâtiment pour je ne sais quel raison. Il aurait suffit d’un petit court-circuit dans le mécanisme pour que rien de tout cela n’advienne. Mais bon ! Arrêtons de ressasser le passer.
Sur cette pensée je fini ma cuisse de lapin et sort de la tente faisant office de réfectoire. Je me dirige vers le chantier et m’intègre aux autres élèves qui se sont déjà remis au travail. Je fais la navette entre le tas de brique qui attendent d’être placées et un élèves qui les cimente ensemble.
Je ne sais ni qui ni quand on l’a placé mais sur mon trajet il y a un kangourou mécanique qui dit « Courage. » à chaque fois que quelqu’un passe devant et, malheureusement, je suis prise d’un fou rire à chaque fois que je le vois. J’ignore ce qu’il fait là mais en tout cas je le trouve en même temps absurde et très plaisant. Remarquez, il n’est pas plus absurde qu’un dragon glabre avec deux pattes en trop.
Je me sent dans mon élément dans cette Académie, je suis la seule renard en mon genre et j’ai longtemps souffert de ça. Plus ici, ici j’ai trouvé ma place. Je ne suis plus la seule à être différente, on l’est tous d’un certain point de vu, ce qui fait que dans cet endroit unique nous sommes tous plus ou moins normaux. Une pensée à provoqué un changement radical de mon caractère, je suis passée d’un mental d’ordinaire taciturne à un caractère ouvert et enjoué et tout ça grâce à cet affirmation.
Je ne suis plus seule.
Cette histoire fait partie d'un tout plus grand !