Les gateaux pirates
(par Awoken)(Thème : MĂ©lilĂ©mots 3)
Bonjour à tous et bienvenus sur la chaîne « Les pattes en lierre » !
Nous nous retrouvons aujourd’hui pour la finale de la pâtisserie durant laquelle nos compétiteurs nous préparerons des gâteaux tout simplement exquis ! Bien entendu je ferais encore office d’arbitre en faisant attention à ce que nos candidats ne trichent pas.
Voici donc nos deux finalistes. À ma gauche « Le pharaon du sucre » et à ma droite « Le roi du chocolat ». Ils s’affronteront tout naturellement sur la célèbre épreuve de la tarte des Pirates durant laquelle ils devront faire une pâtisserie que le nom de l’épreuve leur aura inspiré. Attention, prenez garde aux caries, le jeu commence !
Le pharaon du sucre a opté pour une pâte feuilletée comme base pour sa tarte. Comme d’habitude on remarque son savoir faire. Ses gestes sont précis. Le plié est net. Ça promet une bonne régalade.
Le roi du chocolat, quant à lui, a choisi la pâte brisé, sa spécialité. Il a l’air sûr de lui. Il est en train de chanté en pâtissant.
…
Plus qu’une heure à nos deux concurrents pour réaliser leurs tartes. Pendant que Le roi du chocolat coupe en diagonale ses fraises avant de les mettre dans la garniture, Le pharaon du sucre en est aux finitions, il est en train de purifier les lignes de son gâteau et de rajouter un drapeau pirate. Il a fini et regarde son adversaire en rigolant. Attention petit roi, plus que quarante cinq minutes !
…
Le temps est écoulé ! Le roi du chocolat, arrêtez de pâtisser. Les juges vont déguster et délibérer.
…
Voici les résultats. Le roi du chocolat, apparemment vôtre gâteau est bon à donner aux cochons. Le Pharaon du sucre remporte donc la partie avec les compliments des juges et la demande de l’un d’eux d’exposer vôtre tarte dans son magasin.
Au revoir mesdames messieurs et Ă la prochaine fois.