L'Acad�mie de Lu





Pas encore inscrit ? /


Lien d'invitation discord : https://discord.gg/5GEqPrwCEY


Tous les thèmes
Rechercher dans le texte ou le titre
Expression exacte
Rechercher par auteur
Rechercher par type de défi
Tous les textes


PseudoMot de passe

Mot de passe perdu ?

Chroniques d'un écureuil


Premier jour

(par Schrödinger)
(Thème : Mélilémots 3)



– Reviens-là, p'tit con!

Sans retenir un ricanement, Tosk se retourna à moitié, sans cesser de courir, pour jeter un coup d'œil sur ses poursuivants. Une trentaine de mètres derrière lui, la douzaine d'homme qui lui couraient après depuis vingt bonnes minutes commençait vraiment à accuser le coup, soufflant comme des bœufs.

"Les pauvres…" pensa le jeune homme moqueur, sans aucune trace de sympathie.

En même temps, le costard-cravate, c'est pas le meilleur choix pour courser quelqu'un… Ils devaient vraiment vouloir le garder, leur style "mafia" et tout, mais bon, il fallait être honnête, leur boss avait plus une tête de pirate qu'autre chose, avec son cache-œil ridicule et sa barbe hirsute. Avec un grand sourire, Tosk leur fit un grand coucou, qui eut pour conséquence logique de les enrager encore plus. Ce qui ne les empêchait pas de perdre du terrain.

"Je devrais peut-être ralentir encore?"

Il n'avait pas peur de se faire rattraper. Ça faisait déjà vingt minutes qu'ils sprintaient derrière lui alors que de son côté il se contentait de trottiner. Depuis le début, il aurait très bien pu foncer dans le tas — ce qu'il avait fait —, attraper la vieillerie qui ferait apparemment un cadeau exquis pour le maître de la ville — bizarre, mais bon… —, et partir à fond de train avec un "Merci!" moqueur avant même qu'ils ne se soient remis de leur stupeur. Trente secondes et c'était plié. Mais, franchement, ou était l'intérêt? Rien que pour voir leurs têtes à tous, ça valait le coup… Minute, il en manquait pas un? Si si, un tout pâlot, en costume blanc.

Un battement d'ailes lui apprit la réponse; levant les yeux, Tosk vit au dernier moment le bonhomme en question foncer sur lui depuis les airs, visage stoïque, toujours en costume, mais avec maintenant deux grandes ailes blanches dans le dos, et une lance à la main. Huh. Un ange, hein. Super discret. Heureusement qu'il faisait nuit! Un coup de lance s'abattit en diagonale…sur le vide. Tosk avait accéléré, juste assez pour se mettre hors de portée. Et, pour joindre l'utile à l'agréable, il en profita pour narguer son poursuivant: déployant une queue en panache, plus grande qu'un homme et recouverte de fourrure noire ornée de motifs dorés, il l'agita tout près du nez de l'assaillant, et eut la joie de voir le visage de l'ange se crisper de colère. Pas si stoïque, en fin de compte!

Avec un clin d'œil, il accéléra encore, distança encore plus ses poursuivants, tourna brusquement dans une autre ruelle…et son sourire se figea devant le cul-de-sac dans lequel il venait de se jeter. Deux buildings de chaque côté, un haut mur couvert de lierre rendu glissant par la pluie en face et une bande légèrement hostile qui ne tarda pas à arriver dans son dos, sur les talons du type en blanc. Hum. Mauvaise pioche. Mr Pirate s'avança après avoir repris un peu son souffle, histoire de pas trop passer pour un tocard avec son point de côté, un sourire mauvais aux lèvres.

— Maintenant tu vas nous rendre bien gentiment ce que tu nous as volé, et peut-être qu'on sera généreux…

Le démon-écureuil jeta un regard au némès qu'il tenait dans la main. La coiffe poussiéreuse ne payait vraiment pas de mine, et pourtant c'est ce qu'ils trouvaient plus important?

— Huh, vous êtes sûrs qu- Wah!

Sans attendre la fin de sa phrase, le type s'était jeté sur lui, son sourire transformé en gueule béante bardée de crocs prête à engloutir n'importe quoi. Donc, autant lui donner n'importe quoi. Surtout qu'il était encore trop lent. Un rapide pas de côté pour sortir de sa trajectoire, un croche-patte pour le déséquilibrer, un coup de queue pour envoyer un sac poubelle plein pile là où il le fallait… Le barbu poussa un cri de rage étouffé lorsque ses crocs déchiquetèrent les déchets, provoquant le rire de l'écureuil.

— Tiens! C'est meilleur que moi! Et d'utilité publique, en plus. Juste, attention aux caries! lui lança un Tosk goguenard.

Goguenard pendant quelques secondes seulement, parce qu'entre-temps le reste de la bande l'avait encerclé. Avec un glapissement, le jeune démon esquiva en catastrophe les coups de gourdins, tuyaux et autres épées, zigzaguant entre ses adversaires.

— Hé! Attendez! Minute! Pause! Pouce! L'arbitre a dit "Temps mort"! Douze contre un, c'est pas du jeu!

Ses paroles sans effet — quelle surprise! —, il sentit bientôt le mur d'un des buildings dans son dos, et vit Mr Pirate et Mr Coincé sauter sur l'occasion, le premier à terre avec sa gueule béante, le second dans les airs armé de sa lance. Tosk les laissa approcher, l'air paniqué… pour leur faire un clin d'œil moqueur et leur tirer la langue. L'instant d'après, il avait disparu, comme aspiré par le sol, laissant les deux assaillants s'écraser pêle-mêle contre le béton. Le temps qu'ils se relèvent — avec force jurons bien sentis — et ne le repèrent à nouveau, Tosk avait déjà réapparu au sommet du muret couvert de lierre, allongé comme une diva, la coiffe de pharaon en équilibre sur sa queue. Du haut de son perchoir, il leur adressa un grand sourire provocateur.

— Un point pour l'écureuil!

Serrant les dents, rouges de fureur et d'humiliation, Mr Pirate et sa bande semblaient maintenant prêts à détruire la moitié de la ville pour lui faire la peau. Déjà, ils levaient leurs armes pour les projeter vers lui en une vaine tentative de l'atteindre… quand une voix s'éleva près de lui, au sommet du mur, le faisant presque sursauter.

— Il se passe quoi, ici, au juste?

Tournant la tête à sa droite, Tosk fut quelque peu surpris de trouver quelqu'un assis à moins d'un mètre de lui. Androgyne, une partie de ses cheveux blonds ramassés en une longue queue-de-cheval, simplement vêtu·e d'un débardeur et d'un jean sans paraître dérangé·e par la fraîcheur, l'inconnu·e lui offrit un sourire que l'écureuil reconnut facilement, étant donné qu'il l'utilisait très régulièrement. Tosk sourit en réponse, amusé. Il l'aimait déjà bien. En bas, en revanche, ce n'était pas la même histoire. La réponse ne se fit d'ailleurs pas attendre.

— C'est pas tes oignons, Ceann! aboya Mr Pirate, néanmoins tendu.

Ah. Donc, c'était quelqu'un d'important, et donc dangereux. Le sourire de Tosk s'élargit. Ça allait être facile de les enfoncer encore plus. D'un doigt griffu, il désigna le grand échalas pâle.

— Lui il a dit qu'ils voulaient purifier la ville.

Ça capta aussitôt l'attention de Ceann, alors que l'ange pâlit visiblement devant la délation. Le pire, c'est que c'était vrai, Tosk l'avait réellement entendu juste avant de voler le némès. Coup de bol. Forcément, ça n'allait pas être bien pris par ceux à qui la ville appartenait — dans l'ombre, en tout cas — et à qui il avait été prêté pour un temps. Et donc, à la base, le démon-écureuil avait prévu de garder ça pour lui et l'utiliser pour les faire chanter plus tard, mais, heh, il fallait saisir les opportunités pour emmagasiner les points brownie avec les bonnes personnes!

Se calant bien confortablement sur son perchoir privilégié, Tosk décida qu'il en avait assez fait pour un premier jour. Maintenant, plus qu'à regarder le spectacle!



(les dessins ne sont pas de moi, gg aux artistes)










Cette histoire fait partie d'un tout plus grand !











Ellumyne

J'aime beaucoup ton texte @Schrödinger, le Poney Quantique , surtout le caractère espiègle de Tosk. Et puis un démon-écureuil, c'est trop mignon comme idée. D'ailleurs, les dessins sont de toi ? Ils sont vraiment beaux !


Le 03/06/2021 à 21:18:00



Elinor

Très sympa ton texte. Ton perso a l'air très cool et m'a bien fait sourire. S'imaginer son regard et son sourire était plutôt aisé et a permis une lecture plus immersive. Et puis un démon écureuil ? Oui, je crois qu'on peut dire que c'est stylé. C'est toi qui a fait les dessins à la fin ? Si oui bravo ^^


Le 09/06/2021 à 07:04:00

















© 2021 • Conditions générales d'utilisationsMentions légalesHaut de page