L'Académie de Lu





Pas encore inscrit ? /


Lien d'invitation discord : https://discord.gg/5GEqPrwCEY


Tous les thèmes
Rechercher dans le texte ou le titre
Expression exacte
Rechercher par auteur
Rechercher par type de défi
Tous les textes


PseudoMot de passe

Mot de passe perdu ?


Opération TSLICH

(par Schrödinger)
(Thème : MĂ©lilemots d'acronymes)
(dernière modification : 01/11/2022)



Dans la grande salle sombre, éclairée par quelques ampoules LED, une assemblée extraordinaire se prépare sous le couvert de la nuit. Sur une estrade, le général en chef des armées, fraîchement promu, passe en revue ses troupes. Sous son képi tout militaire, son regard brille d'une détermination farouche. En contrebas, les soldats, alignés deux par deux, sont nerveux. C'est la première fois qu'ils sont appelés au combat, et beaucoup d'entre eux n'ont jamais pris les pieds hors de leur domaine. Mais ils n'ont pas le choix, désormais. Tout repose sur eux. Le général fait soudain un geste, commandant le silence, qui se fait immédiatement.

GENERAL SOCKE, avec un fort accent bavarois
Mesdames et messieurs… (Son aide camp lui chuchote tout bas à l'oreille, forçant le militaire à réviser sa phrase: ) …et toute personne ne se reconnaissant pas dans cette formulation! Aujourd'hui, l'heure est grave!

Pour appuyer ses dires, il promène son regard sur chaque conscrit en face de lui.

GENERAL SOCKE, reprenant après une courte pause
Comme vous l'avez certainement entendu, les troupes régulières ont été réduites comme peau de chagrin. C'est donc à nous l'ASPIC, l'Armée de Soutien du Peuple Indépendant des Chaussettes, que revient la tâche de les secourir! SILENCE DANS LES RANGS!

Son éclat de voix fait sursauter la moitié des rangs, qui se recroquevillent.

GENERAL SOCKE, autoritaire
Pour ceux qui ne me connaîtraient pas, je me présente. Je suis le général Socke, surnommé le CHB, le Commandant Hurleur Bavarois. VOUS APPRENDREZ VITE POURQUOI! Quant à vous, vous n'êtes plus des civils dorlotés, bien à l'abri dans leur placard. VOUS ÊTES DES SOLDATS, MAINTENANT, alors COMPORTEZ-VOUS COMME TELS! Je ne veux ni geignards, ni dissidents, ni pleutres pour cette mission. EST-CE QUE JE ME SUIS BIEN FAIT COMPRENDRE?

Devant l'absence de protestation, le général hoche sèchement la tête.

GENERAL SOCKE
Bien. (Il se met à déambuler le long de l'estrade.) Notre mission est très simple: nous devons aller secourir nos camarades tombés dans le TSLICH. (Voyant un mouvement de recul:) Ja, le fameux Triangle de Samsung de la Laveuse Interdimensionnelle Chaussettivore Humide. (Méprisant:) Ce nom étant aussi ridicule que compliqué, nous nous contenterons par la suite de son acronyme. (Plus fort:) NOTRE OBJECTIF, disais-je, est de secourir nos camarades prisonniers de cet endroit. Comme vous le savez peut-être, une première expédition a été lancée il y a peu dans cette optique par feue mon estimée paire. ILS ONT ÉCHOUÉ!!

Il se remet Ă  faire les cents pas, furieux.

GENERAL SOCKE
Une lâche attaque des LOTR a percé nos défenses! Ces Longs Ongles Terriblement Résistants ont détricoté nos armées après s'être aiguisés pendant des mois! Alors que nos troupes marchaient en direction de la cible, des dizaines des nôtres ont fini transpercés par ces maudits kératinés. C'EST INACCEPTABLE! Combien d'entre nous avons perdu un proche dans cette embuscade? Combien d'entre nous serons à jamais dépareillées dans cette tragédie? Combien d'entre nous serons jetées lorsque l'on se rendra compte que nous ne serons jamais plus complètes? COMBIEN?!

Il s'interrompt un instant, prenant une grande inspiration pour se calmer.

GENERAL SOCKE, d'une voix plus mesurée
Néanmoins, nous devons laisser cette sombre affaire derrière nous pour le moment. Notre vengeance viendra plus tard. Il nous faut d'abord revenir du TSLICH avec les survivants des disparitions précédentes. Maintenant, OUVREZ VOS ESGOURDES ET FAITES BIEN ATTENTION.

D'un geste sec, il fait signe Ă  ses aides de camp d'afficher le plan de bataille

GENERAL SOCKE, pointant la chambre de sa baguette
Nous sommes ICI dans le placard près de la fenêtre! À ceux d'entre vous n'ayant jamais eu l'occasion de sortir: oui, une chute vous attend, mais n'ayez crainte: c'est la partie facile. (Son pointeur se déplace dans la pièce.) Une fois au sol, il nous faudra passer par un champ de JEDI. Heureusement, ces Jeux d'Enfants Dispersés Irrationnellement ne sont dangereux qu'à pied, et ne devraient donc pas nous poser de problèmes particuliers. Par la suite… (Suivant l'espace entre les chambres de sa baguette:) …nous devrons traverser le No Sock's Land du couloir, où nous rejoindrons les autres armées. CEPENDANT! À découvert comme ça, nous serons des proies faciles pour les Prédateurs Amateurs de Chaussettes, Mules et Articles en Nylon, et pourrions souffrir de pertes. QUOI QU'IL ARRIVE, IL NOUS FAUDRA AVANCER! Après quoi, enfin, nous atteindrons la salle du TSLICHE!

Après avoir montré la cible, entourée de rouge, à l'aide de sa férule, et attendu quelques instants que ses soldats aient bien étudié le plan d'attaque, le général fait se rabattre le plan d'assaut et se redresse, faisant à nouveau face à ses troupes.

GENERAL SOCKE, sévère
Des questions? (Ignorant ostensiblement les divers doigts qui se lèvent:) Non? Alors ROMPEZ!













Awoken

Ton texte est magnifique! Des chaussettes! Fallait y penser! J'ai adoré, surtout les significations que tu as donné aux acronymes. Bravo!


Le 01/10/2022 à 20:46:00

















© 2021 • Conditions générales d'utilisationsMentions légalesHaut de page