Reconnaissance
(par Schrödinger)(Thème : Pas de verbe)
Agacement. Épuisement. Chaleur étouffante.
Combien de temps déjà en errance dans cette maudite jungle ? Trois semaines, sûrement plus ? Bah, quelle importance. Trop longtemps, voilà tout. Quelle idée débile, cette affectation à l’avant-garde. « Reconnaissance des lieux en vue de la suite des opérations », soi-disant. La belle affaire! Aucun danger à l’horizon, comme depuis le début de cette mission. Une perte de temps totale. Enfin… Plus qu’un village avant le point de rendez-vous. Bientôt la fin, et le retour au bercail.
Espoir. Hâte. Malaise diffus.
Arrivée dans le patelin. Désert. Oh, mais quelle surprise! Pas un chat. Pas un oiseau. Pas un insecte non plus, d’ailleurs. Aucun gêneur, mais aucun signe de vie nulle part non plus. Étrange. Déroutant. Préoccupant, même. Soudain, quelque chose! Un pressentiment… Là ! une ombre! Un nuage de poussière! Du mouvement!
Excitation. Réflexion. Décision rapide.
Course-poursuite entre les façades lézardées, craquelées par le soleil et la pluie. Manque d’entretien cohérent avec l’absence prolongée de la population. Toujours aucune trace de vie, mis à part la présence mystérieuse. Au milieu du chemin, un grand bâtiment. Une sorte de temple sans doute. Et, au centre de la face est de la bâtisse, une épaisse porte entrouverte, comme une invitation.
Hésitation. Doute. Malaise grandissant.
Des marches dans les ténèbres. Enfin un peu de fraîcheur. Air frais, sueur glacée. Une présence, là , quelque part dans les entrailles du bâtiment. Découverte d’une vaste pièce, vide. Non, pas vide. Morte. Quatre murs couverts de sang, deux encadrures sans portes, autant de couloirs obscurs, tour à tour dans le faisceau de la lampe torche. Fuir. Vite.
Trop tard.
Le claquement sec en haut des marches. La porte blindée, déjà refermée.
Trop bruyant.
Quelque chose dans l’obscurité. De plus en plus agité.
Trop proche.
Demi-tour en urgence. Cavalcade paniquée dans les marches.
Trop lent.
Chute. Plus de lumière.
Trop sombre.
Obscurité. Le bruit de milliers de pattes.
L’odeur de la mort.
Peur. Terreur. Ténèbres grouillantes.
Plus rien.